Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Les vrais maitres de Volcreole!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Les vrais maitres de Volcreole!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rauni
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: Les vrais maitres de Volcreole!!

Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 30 Oct 2002 00:31    Sujet du message: Les vrais maitres de Volcreole!!

Bon alors !!
Qu'est ce qui se passe sur VolCréole ?
Depuis un bout de temps déjà, j'ai pu remarquer pas mal de conneries sur ce Forum et dans les sujets.

1. La course aux plus grands nombres de posts.
Un sujet est lancé pour que chacun puisse venir y donner son avis.
Donc je ne comprends pas certains posts du style :
Je suis d'accord avec toi untel
Ou alors :

Vous avez aussi ceux qui viennent parler de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Pour ceux là, je dis qu'il faudrait peut-être respecter l' auteur du sujet. Les MP (Messages Privés) vous connaissez ?

2. Le rôle des anciens
Certains membres de VolCréole se donne le droit de venir sur les sujets au nom de leur ancienneté pour imposer leur vision et cela de la pire manière qu'il soit. Des phrases non développées qui n'expliquent rien du tout. Pensez-vous réellement avoir la science infuse ?

Il y a ceux aussi qui viennent carrement agresser les nouveaux. Pour peu que ceux-ci lancent un sujet qui ressemblerait à un déjà créer, on assiste à des remarques plus ou moins déplacées.
Si vous avez rien à dire, ne venez pas prendre la tête à ceux qui veulent faire de VolCréole un Forum ou il fait bon venir discuter. Vous savez : Le Forum de discussion des DOM-TOM.

3. Y a t-il un modérateur dans la place ???
Grosso-modo, et pour que je sois sur que tout le monde me comprenne, je vais vous expliquer comme si vous aviez trois ans ce qu'est un moderateur.
Pour moi un modérateur, c'est pour ainsi dire la police d'un Forum. C'est lui qui fait la loi et donc sanctionne les posts emis. Donc en principe, il se doit d'etre impartial. Et ce quelque soit la nature des sentiments quil peut avoir avec l'un des membres . Hors ici, j'ai comme l'impression que certains modérateurs ne sont plus en mesure d'assurer cette fonction. On les voit plus. Quand il s'agit de dire à un nouveau qu'un sujet a déjà été lancé, OK pas de problème. Mais où sont-ils quand il leur faut prendre parti dans un conflit entre deux membres. On en voit jamais. Pourquoi ? Ne pouvez vous plus faire la difference entre vos obligations et vos sentiments ? On se croirait dans les transports en communs de la Guadeloupe. Vous n'avez pas ce titre pour vous faire bien voir par les membres du Forum, mais pour regenter celui-ci. Si en prenant position contre un ou une de vos amis(es) et qu'il ou elle prend la mouche, et bien man fou ay !!!

Voilà, fallait que ça sorte maintenant reagissez si vous voulez, mais moi je constate qu'en continuant comme cela, VolCréole n'est plus viable. Et, ne suis-je pas obligé de penser encore une fois :
Bitin a nèg pa fèt pou diré. Poukoi ? ben a kos de nèg enkô!

La balle est dans votre camp! A vous de jouer !!
LoLoTTeS
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Oct 2002 00:37    Sujet du message: Re: Les vrais maitres de Volcreole!!

Rauni a écrit:
Bon alors !!
Depuis un bout de temps déjà, j'ai pu remarquer pas mal de conneries sur ce Forum et dans les sujets.

Ou alors :

heu pour ceci c vré que y'en a bcp meme moi jdi bienvenue etc....
me bon jpense aussi que des personnes s'inscrivent sur volcreole pour ptetre chercher une pitite pointe d'affection ou qqch dans le genre....

personelement jsuis pas trop pour relancer un sujet la dessus car dans l'autre c'etais un peu parti en cacahuette par moment donc jvoi pas trop l'interet de revenir la dessus
a moins que ceci soit vraiment important a tes yeux......

bizzzz
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Oct 2002 01:28    Sujet du message: Re: Les vrais maitres de Volcreole!!

Salut Rauni! Ton avis très négatif parait être minoritaire... pourquoi? Moi j'aime vlkrl dans sa diversité, c'estt ce qui fait sa richesse, tout le monde ne peut pas être d'une intelligence supérieure...

Rauni a écrit:
Bon alors !!

Si mon avis est d'être d'accord, je n'ai le droit que de me taire?

[quote="Rauni"]
Grosso-modo, et pour que je sois sur que tout le monde me comprenne, je vais vous expliquer comme si vous aviez trois ans ce qu'est un moderateur.
Pour moi un modérateur, c'est pour ainsi dire la police d'un Forum. C'est lui qui fait la loi et donc sanctionne les posts emis. Donc en principe, il se doit d'etre impartial. Et ce quelque soit la nature des sentiments quil peut avoir avec l'un des membres . Hors ici, j'ai comme l'impression que certains modérateurs ne sont plus en mesure d'assurer cette fonction. On les voit plus. Quand il s'agit de dire à un nouveau qu'un sujet a déjà été lancé, OK pas de problème. Mais où sont-ils quand il leur faut prendre parti dans un conflit entre deux membres. On en voit jamais. Pourquoi ? Ne pouvez vous plus faire la difference entre vos obligations et vos sentiments ? On se croirait dans les transports en communs de la Guadeloupe. Vous n'avez pas ce titre pour vous faire bien voir par les membres du Forum, mais pour regenter celui-ci. Si en prenant position contre un ou une de vos amis(es) et qu'il ou elle prend la mouche, et bien man fou ay !!!

Je n'ai pas vu de combats acharnés sur le Forum, peut-être que la majorité est assez adulte pour s'auto-modérer...

Rauni a écrit:
Voilà, fallait que ça sorte maintenant reagissez si vous voulez, mais moi je constate qu'en continuant comme cela, VolCréole n'est plus viable. Et, ne suis-je pas obligé de penser encore une fois :

En fait, ton post m'a choqué car il m'a fait l'impression, non pas d'une pierre dans la mare, mais d'une critique inutile, sans fondements sérieux, et d'un non-respect du Webmaster qui se donne à fond pour son Site et de tous ceux qui y interviennent. Ta vision personnelle ne te donne pas le droit de juger, si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres...
Tu as le droit de t'exprimer comme nous tous et ce Forum t'en offe la possibilité sans retenues... Quant à sa viabilité... Dieu seul peut l'entrevoir (et Tiamle) et pour l'instant, la fin n'a pas l'air si proche que ça...
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 30 Oct 2002 06:46    Sujet du message: Re: Les vrais maitres de Volcreole!!

Rauni a écrit:
Bon alors !!

Ceci c'est une remarque constructive....aucun des modérateurs ou du Webmaster n'a la prétention de dire qu'il est infaillible.je m'avance pour eux car depuis que nous travaillons ensemble, j'ai pu distinguer leur part d'humilité.
Toutefois, pour rendre cette remarque plus constructive encore, rien ne t'empeche (toi ou quiquonque qui trouverait des conneries) d'envoyer un mp aux mods ou au Webmaster.

Rauni a écrit:

certains le font, mais ce n'est vraiment pas le cas de la majorité....donc surtout ne pas généraliser à cause d'une minorité, puisque par definition, celle-ci n'est pas représentative.

Rauni a écrit:

Ou alors :

Vous avez aussi ceux qui viennent parler de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Pour ceux là, je dis qu'il faudrait peut-être respecter l' auteur du sujet. Les MP (Messages Privés) vous connaissez ?

là, tu as raison, mais ce n'est pas toujours facile de se cantonner au strict minimum.
l'ecriture est un art, certains y excellent, d'autres moins.
je ne blame personne sur ce point car il m'est souvent arrivé de faire parti de cette catégorie que tu décries....

Rauni a écrit:

2. Le rôle des anciens
Certains membres de VolCréole se donne le droit de venir sur les sujets au nom de leur ancienneté pour imposer leur vision et cela de la pire manière qu'il soit. Des phrases non développées qui n'expliquent rien du tout. Pensez-vous réellement avoir la science infuse ?

heuuuuuu oui et non.
les anciens sont avant tout des volcreoliens. lorsqu'ils interviennent dans un sujet, c'est comme tous les autres membres, afin de donner leur avis.
ce n'est pas l'ancienneté qui fait que chacun défend ses propres convictions et ce en quoi il croit, c'est la nature humaine...
Quelqu'un qui est persuadé de détenir la verité (à tort ou à raison), fera le maximum pour te faire partager ses convictions.

Rauni a écrit:

Il y a ceux aussi qui viennent carrement agresser les nouveaux. Pour peu que ceux-ci lancent un sujet qui ressemblerait à un déjà créer, on assiste à des remarques plus ou moins déplacées.
Si vous avez rien à dire, ne venez pas prendre la tête à ceux qui veulent faire de VolCréole un Forum ou il fait bon venir discuter. Vous savez : Le Forum de discussion des DOM-TOM.

oui tu as raison, ca je l'ai remarqué c'est deja arrivé et ce tout récement encore...
moi ce que je suggère, c'est que si tu ne remets pas en cause le fonds ( il faut bien qu'ils se rendent comptent que le sujet existait deja ), et que c'est la forme qui gene, alors tu peux envoyer un mp à cette personne, en lui expliquant ce qui dans son intervention t'a choqué.
Et là, c'est tout benef pour toi:
tu defends la victime de l'agression.
et en meme temps, tu peux permettre à quelqu'un d'améliorer son comportement envers les autres.

Rauni a écrit:

bon là, il y a plusieurs choses:
-l'impartialité: tu as raison, un moderateur se doit de tendre vers cette impartialité.
-la présence: oui et non
pour un membre ce qui peut etre important c'est de passer sur volcreole une fois dans la journée, pour un mod c'est de s'assurer que ca se passe bien pendant toute la journée, c'est à dire 24 heures, donc en étant réaliste , on peut dire que c'est impossible...
il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que tu ne voies pas les mods:
d'abord parce que ce sont des bénévoles, ensuite parce que ils n'ont pas que cela à faire dans la journée, et enfin parce que si lorsqu'ils passent sur le Forum tout se passe bien, ils n'ont aucune raison d'intervenir.
je m'explique:
ils sont la quand ils le peuvent, cela coule de source, je ne m'etends pas dessus....
ils arrivent qu'il y ait à certains moment 2 ou 3 mods plus le boss, mais il ne se passe rien à ce moment la.d'autres fois, cela se passe moins bien, mais aucun n'est présent....
nous sommes tous solidaires, le premier qui arrive et qui trouve une merde essaye de nettoyer comme il peut...mais cela est aléatoire...certains peuvent intervenir plus souvent parce que lorsqu'ils sont passés il y avait le ménage à faire....et d'autres moins souvent, parce que lorsqu'ils sont passés , soit il n'y avait rien, soit c'était deja propre.
ensuite certains se connectent en invisibles avec les inconvénients que cela présente pour les autres membres, à savoir justement celui de ne pas être vu...

Rauni a écrit:

Timale a fait un sujet "contribution générale" dans : a propos de volcreole, t'es tu déja exprimé pour dire comment volcreole pourrait etre amélioré?
il n'est pas trop tard, volcreole a besoin de toutes les bonnes volontés pour pouvoir avancer.
je trouve ton post très constructif, il nous permettra de nous remettre en question.mais ce serait bien que tu reagisses dans contribution générale pour nous donner des éléments...
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Oct 2002 18:36    Sujet du message: Re: Les vrais maitres de Volcreole!!

Rauni a écrit:

Ou alors :

C'est quoi le problème ici ? on a déjà discuté plusieurs fois sur la qualité des posts et une conclusion a été tirée : il faut de tout pour faire un Forum. si le membre a envie de dire qu'il est d'accord pourquoi pas ??? tu veux quoi ? qu'il poste 5 lignes pour dire qu'il est d'accord. moi ça m'est arrivé de poster des messages uniquement avec un smiley du genre , parce que je trouvais que ça résumais bien ce que j'avais envie de dire... enfin bref...

Rauni a écrit:

ça je suis d'accord avec toi mais si aucun sujet ne déviait de temps en temps ça serai bien triste ici. et puis franchement ça dépend du contexte, tu as déjà vu quelqu'un sortir du sujet dans un débat sur le racisme ? et puis tu parles de respect, mais parfois c'est l'auteur lui même qui dévie... enfin bref...

Rauni a écrit:
2. Le rôle des anciens

relis ton post et dis moi qui est-ce qui pense avoir la science infuse. non là je trouve que tu exagères, et puis tu parles de phrases non développées, mais c'est encore le même problème, tu veux quoi ?? tu veux une théorie à la einstein?? enfin bref...

Rauni a écrit:

Franchement donne des exemples parce que là je suis perdu, je ne vois pas à quel moment un modérateur a été agressif à ce point ... enfin bref...

Rauni a écrit:

ben ouai je suis dans la place, si t'as pas remarqué c'est pas grave mais je me demande comment tu fais pour écrire ce genre de phrase alors que tu ne te connectes pas très souvent et que tu ne sais pas le boulot qu'on se tape... enfin bref...

Rauni a écrit:

je vais vous expliquer comme si vous aviez trois ans ce qu'est un moderateur.

alors c'est qui qui pense avoir la science infuse enfin bref...

Rauni a écrit:
On les voit plus. Quand il s'agit de dire à un nouveau qu'un sujet a déjà été lancé, OK pas de problème. Mais où sont-ils quand il leur faut prendre parti dans un conflit entre deux membres. On en voit jamais.

rectification : "tu n'en vois jamais"
et puis il n'y a pas qu'aux modérateurs d'être présents pendant les conflits, les membres aussi peuvent aider à maintenir le Forum sur la bonne voie et en ce qui te concerne, tu n'étais pas très présent lors de la dernière embrouille. les modérateurs ne peuvent pas être sur le Forum tout le temps enfin bref...
ledy 972
Master
Master

Posté le: 30 Oct 2002 19:19    Sujet du message: Les vrais maitres de Volcreole!!

ton post irais bien dans bisounours et soupe au lait ......

c ban tu as pousséé ton coup gueulle.... atchelman respiré!!!!! .........
ledy

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 30 Oct 2002 20:28    Sujet du message: Les vrais maitres de Volcreole!!

ledy 972 a écrit:

berk !! ledy c'est que tu mange à midi ???

enfin bref...
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Oct 2002 21:08    Sujet du message: Les vrais maitres de Volcreole!!

woyyyyyyyyy' , ça sent pas bon ici, y'a une odeur de boug' aigri....
...enfin bref...
ELEKTRA
Membre
Membre

Posté le: 30 Oct 2002 23:25    Sujet du message: meme joueur rejoue encore

Je trouve ton coup de gueule déplacé Rauni car d'une part tu es en retard , tu as raté le coche , en effet ton message est a peu près similaire a celui de mad et Pipo donc tu ne fais que de la répétition et c fatiguant .
D'autre part je dis ke c : "à peu près similaire" car je trouve que tu avances des choses qui n'ont pas lieu d'etre et ki ne reposent sur rien .
Je v pas m'apesantir sur le sujet car whitey et style 971 ont déjà contrer t "arguments".
En tout k c t ton coup d'gueule mé bon , suis le moove la prochaine fois ... enfin bref...
Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 01 Nov 2002 01:08    Sujet du message: Les vrais maitres de Volcreole!!

KLOD :
Tu trouve mon avis minoritaire, pourquoi ? Tu n'as été que le deuxième à réagir.
Et puis comme tu le dis si bien, si une chose ne me plait pas, je n'ai le droit que de me taire ???
A quel moment ai-je parlé d'intelligence superieur ?
Ce sont des posts comme le tien qui instaure plutot le malaise.
Mon sujet n'est qu'une suite de questions que je me pose, et dont j'attends des réponses. Il n'a jamais été question de ma part de juger qui que ce soit.

97-1 Style et Whitey
En ce qui concerne les posts, je suis OK. La, plus la peine d'y revenir. Mais juste pour ceux qui n'aurait pas bien compris où je voulais en venir, lisez plus haut le message d'Ara.
(citer Whitey)
Envoyer un MP pour dire à un membre qu'il est un peu agressif avec un autre, oui je veux bien, même si je ne suis pas sure que ça marche. Pour peu que l'on tombe sur un buté. Mais qu'en pense l'agressé ? Parce que lui il s'est déjà fait ramassé en attendant. Que pense les autres qui liront le sujet ? Moi ça m'est arrivé de ne plus poster sur un sujet à cause de ca. Donc je parle en connaissance de cause . Et à ce sujet 97-1 ce n'etait pas dirigé contre les modérateurs.

Je comprends le travail des mods. La question que je me pose en fait c'est votre position. Pensez vous être aujourd'hui objectif dans vos actions. Combien d'entre vous serez capable de poster contre vos amis de Volcreole. Je m'explique : J'ai déjà participer au Chat de volcreole, j'ai pu voir que c'etait la franche rigolade, et c'est tant mieux. Il y a eu les Soirées VolCréole aussi. Finalement ça n'est fait que pour se rapprocher entre nous. Bon mais ensuite. Restez vous impartial si vous n'etes pas d'accord avec un pote sur tel ou tel sujet ? Que faites vous, vous postez quand même, ou vous preferez vous abstenir ?

Ma chère Elektra, moi je ne pense pas que mon « coup de gueule » est déplacé. Par contre tu rentres pour moi dans la categorie des personnes qui agressent. Si tu aurais pris le temps de lire les posts de tes mods, tu aurais pu lire qu'ils n'ont pas « contrer » tous mes arguments. De plus pourquoi pensez vous d'emblée que mon sujet est la pour faire des cancans ? Tu trouves que ce que j'avance ne reposent sur rien et n'ont pas lieu d'être ? Tu pourrais développer ? Explique moi (comme si j'avais trois ans) à moins qu'ici le credo est : 1000 tetes, 1 esprit.
Tu penses ce que ce pense 97-1 et Whitey ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Les vrais maitres de Volcreole!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: