Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Je fais mes dents.... à mon âge!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé Je fais mes dents.... à mon âge!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Cris
Animateur
Animateur
  Beauté - Mode - Santé   Sujet: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Oct 2002 22:10    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Salut à tous!!!
Depuis dimanche matin , j'avais hyper mal à la mâchoire au point que j'avais du mal à ouvrir la bouche pour manger ou encore pour me pincer les lèvres...

Comme lundi, cela durait toujours, je suis allée regarder ça dans mon miroir et là, HORREUR DE CHEZ HORREUR , j'ai vu que c'est une dent de sagesse qui est sortie (ça, c'est vraiment le comble)!!!

Donc j'ai pris mon courage à deux mains et aijourd'hui, j'ai appelé mon super dentiste pour prendre rendez-vous... VERDICT: arrachement de la dent prévu pour samedi matin

Tout ça pour vous demander si cela fait mal l'extraction des dents de sagesse (car je suis extrêmement douillette) et comment cela se passe pendant et après ...

MERCI beaucoup!

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Oct 2002 22:43    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Ca ne fait pas du tout mal quand on te le fait. Par contre tu souffres pendant 4 à 7 jours (selon le docteur qui te le fait). par contre ce n'est pas obligatoire que ton visage enfle, ça dépend de la personne et de la façon dont les dents sont placées...

Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Oct 2002 02:35    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Le seul truc qui fasse vraiement affreusement mal c'est la longue seringue anexthésiante, apres (environ 2-3 minutes) tu sens plus rien
Aie confiance
tallula
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2002 12:39    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Salut

Eh bien moi je me suis fait enlever non par un dentiste mais un "zut je ne m'en rappelle plus le nom", et sincèrement la première fois je n'ai pas eu mal, le seul qui me dérangeait c'est le sang et son gout dans ma bouche le lendemain. La deuxième fois a été par un dentiste et je m'en rappelle encore, mais sincèrement ce n'est pas douloureux, en tout cas pas tant que ça.

Par contre je n'en ai enlevé que 3 et je t'assure j'ai gardé mes dents en souvenir, c'est con peut-être mais je t'assure que vu leur grandeur ils ressemblent à des crocs, et non aux gentilles petites dents qui me restent dans ma pitite boubouche.
roz-n
Master
Master

Posté le: 31 Oct 2002 12:55    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

moi je m'en suis fait enlevé 2 ! comme elles n'étaient pas encore sorties, ça s'est fait en clinique, anesthésie générale (car on ouvre et on recout)!
Le réveil est assez étrange.
Le gout ds la bouche bien désagréable. Visage déformé...avec des bleus !
En général on te conseille de manger soupe et purée pdt qq jours.

Mais franchement, si tu n'a qu'une dent à enlever et qu'elle a déjà montrer le bout de son nez, ce sera très supportable...
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Oct 2002 20:44    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Merci beaucoup pour m'avoir fait part de vos expériences!!!

Plus que 36h avec ma chère dent...
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 31 Oct 2002 21:16    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

roz-n a écrit:
moi je m'en suis fait enlevé 2 ! comme elles n'étaient pas encore sorties, ça s'est fait en clinique, anesthésie générale (car on ouvre et on recout)!
Le réveil est assez étrange.
Le gout ds la bouche bien désagréable. Visage déformé...avec des bleus !
En général on te conseille de manger soupe et purée pdt qq jours.

Mais franchement, si tu n'a qu'une dent à enlever et qu'elle a déjà montrer le bout de son nez, ce sera très supportable...

la même choz ke pour toi. Sauf k'en régime alimentaire on m'avait ordonné de manger de la crême glacée. J'en reviens pas encore ... de cet ordre médical .... et surtout de toute cette glace ke j'ai pu m'empiffrer avec la bénédiction du corps médical!!!

Mais bon, maintenant Chris tout dépend de ton véto.
LoLoTTeS
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Oct 2002 21:21    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Seku a écrit:
Le seul truc qui fasse vraiement affreusement mal c'est la longue seringue anexthésiante, apres (environ 2-3 minutes) tu sens plus rien
Aie confiance

seku toujours la pour vous rassurer........
aie aie aie j'ai horreur des piqures...........
ledy 972
Master
Master

Posté le: 02 Nov 2002 10:12    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

C'est une dent qui n'a pas effectué son évolution normale et qui est restée dans le tissu osseux en totalité ou en partieElles font généralement leur éruption aux alentours de 20 ans.
Dent incluse (1) : elle est totalement séparée de la cavité buccale ; elle peut être totalement contenue dans l'os, ou bien sous les tissus mous.

Dent enclavée - inclusion partielle (2) : une partie de la couronne dentaire se dégage de la gencive et apparait dans la cavité buccale

Dent en désinclusion (3) : la couronne dentaire se dégage quasi-totalement de la gencive par le sac péricoronaire. Le capuchon muqueux ainsi formé peut retenir bactéries et débrits alimentaires et infecter le sac péricoronaire.

procedure CHIRURGICALE

Une incision est pratiquée, une partie de l'os recouvrant la dent de sagesse est retiré pour exposer la couronne.

La dent est extraite entière ou par fractionnement. La plaie est suturée.

Pour atténuer l'inconfort est aider la guérison:
• Mettre de la glace à intervalle régulier sur
la joue pour atténuer l'enflure.
• Stopper une éventuelle hemorragie en
mordant sur une gaze.
• Manger des aliments tendres et liquides.
• Eviter de mâcher dans la région blessée.
• Commencer à nettoyer délicatement après
24 heures.
• Prenez les médicaments prescrits et suivez ...les recommandations.

Appelez votre dentiste en cas de saignements ou de douleur persistants.

ledy
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Nov 2002 00:39    Sujet du message: Je fais mes dents.... à mon âge!!!

Merci Ledy pour toute ta doc!!!

Pour l'instant, mon affaire est en stand by car ce matin mon dentiste a eu une urgence donc il n'a pas pu s'occuper de moi (oh, ben mince alors!!! )...

Donc mon RDV est remis à mardi mais j'ai comme l'impression que cela ne me fait plus mal...

ange
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé Je fais mes dents.... à mon âge!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: