Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le SIDA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé le SIDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
zouklover
Membre
Membre
  Beauté - Mode - Santé   Sujet: le SIDA

tallula
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2002 12:45    Sujet du message: le SIDA

Je reviens de chez ma kiné, et aujourd'hui 31 octobre 2002, j'ai su que l'on pouvait attraper le sida en pratiquant la sodomie, sérieusement je ne le savais pas.

Je ne peux pas expliquer pourquoi je ne le pensais pas. C'est peut-être de la naiveté de ma part , me direz-vous.

Enfin de compte elle m'expliquait qu'elle avait une amie qui est assistante sociale et que cette dernière avait reçu un jour une mususlmane qui voulait obtenir son émanciaption, pour cette raison-là, car elle voulait rester vierge jusqu'au mariage, et elle fréquentait quelqu'un donc pour ne pas perdre sa virginité elle pratiquait la sodomie, et c'est comme cela qu'elle avait eu le sida.
Sérieux je suis restée sur le cul , non j'étais couchée à ce moment-là, je suis restée sur le ventre.

Et vous le saviez-vous?
ELEKTRA
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2002 13:19    Sujet du message: triste constat

Il faut savoir que : le coït anal comporte 3 fois plus de risques de transmissions de maladies infectieuses que le rapport vaginal (voir MST, SIDA) car le sperme infecté ou le gland, s’il présente des ulcérations, est directement en contact avec le rectum dont la paroi est fragile et richement vascularisée. Par cette "porte" les germes peuvent plus facilement infecter l’organisme.

Il est important de savoir que même s’il n’y a pas éjaculation , le liquide des glandes de Cowper qui vient humidifier le gland lors de l’érection, est infecté en cas de SIDA.

L’utilisation de préservatif est donc fortement conseillée pour toute pénétration anale avec l’utilisation d’un lubrifiant ( qui évitera la rupture du préservatif) .

Voila o moins comme ca c clair !
roz-n
Master
Master

Posté le: 31 Oct 2002 13:22    Sujet du message: le SIDA

c d'ailleurs pour ça que pendant longtemps, on accusait les Gays de propager la maladie...
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2002 16:22    Sujet du message: le SIDA

je crois k'on ne le dira jamais assez SORTER COUVERT sinon gare à Mister aids et Misses MST!!

Comme le fait de passer de l'un à l'autre (pas bon du tout pour la femme car boîte à kk = nid à bactéries ) !!!
ledy 972
Master
Master

Posté le: 31 Oct 2002 17:28    Sujet du message: le SIDA

rien n est anodin merci d avoir posté ce sujet ..tallula ...grace a toi ..et a ton exemple...on pourra sensibiliser bon nombre de volkreoliens visiteurs ou inscrit

elektra a tout dit ....
ledy
poté chapo pa ni BObo...
Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 03 Nov 2002 01:21    Sujet du message: le SIDA

Moi une question me turlupine...
Imaginons que vous avez un rapport avec une femme atteinte du sida. Vous etes couvert. Bon mais ensuite, il faut bien la retirer cette capote. Les risque d'infection sont de combien? Car logiquement, le cote exterieur de la capote est infecte non? Pour peu qu'on ne se lave pas les mains because soiree exterieur et qu'on bouffe quelque chose avec ses mains...
Qu'en dites vous?
Moi c une question qui me tracasse un peu.
zouklover
Membre
Membre

Posté le: 15 Déc 2002 22:37    Sujet du message: le SIDA

moi depuis ke g contracter le virus g perdu tous mes amis...
Kristofyn
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Déc 2002 00:40    Sujet du message: le SIDA

Permets moi un jugement de valeur,
si tu as perdu tes amis depuis que tu as contracté le virus c'est qu'ils n'étaient pas sincères,
je savais pas q le virus se transmettai par l'amitié, j'ai pas du avoir la bonne info!
Si y'a bien quelque chose qui m'énerve c'est l'ignorance.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et c'est pas pour autant qu'ils essaient de s'informer, c'est ce qui me désole le plus.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 16 Déc 2002 00:49    Sujet du message: le SIDA

Rauni a écrit:
Moi une question me turlupine...
Imaginons que vous avez un rapport avec une femme atteinte du sida. Vous etes couvert. Bon mais ensuite, il faut bien la retirer cette capote. Les risque d'infection sont de combien? Car logiquement, le cote exterieur de la capote est infecte non? Pour peu qu'on ne se lave pas les mains because soiree exterieur et qu'on bouffe quelque chose avec ses mains...
Qu'en dites vous?
Moi c une question qui me tracasse un peu.

bon, je suis pas médecin mais je me suis un peu renseignée à ce sujet et j'ai appris que :

-le virus était présent avec des densités différentes selon les fluides (salive, sang, sperme, sécrétions vaginales) mais qu'il fallait une certaine quantité de fluide donnée pour être sûr (statistiquement) que le virus s'y trouverait. je crois que pour le sang, c'était 1 millilitre, à vérifier (j'avais vu une affiche à l'hôpital où on disait que la concentration du virus de l'hépatite B était plus importante dans le sang que la concentration du virus HIV dans le sang). sue le Site de l'université médicale de Harvard ils disent que le virus n'est ni "airborne" ni "foodborne", ce qui signifie qu'il ne survit pas lorsqu'il est exposé à l'air ou à de la nourriture.

-le virus ne survit pas bien longtemps lorsqu'il est exposé à l'air ou plongé dans un environnement hostile (je suppose que "environnement hostile" veut dire tout ce qui n'est pas salive, sang, sperme ou sécrétions vaginales...) d'ailleurs, c'est grâce à cette information que j'ai tout de suite su que la rumeur selon laquelle il y auraient des gens qui auraient mis des aiguilles qui avaient été trempées dans du sang contaminé par le virus du SIDA dans les Cinémas et les retoure de monnaie de Paris étaient fausses... il est difficilement possible de faire tenir plus de 1ml de sang sur une aiguille et carrément impossible de faire le virus survivre sur une aiguille à l'air comme ça...

et puis sinon, oui, je savais qu'on pouvait attraper le SIDA en pratiquant la sodomie... mais ce que j'ai appris il n'y a pas longtemps (et qui m'a beaucoup surprise), c'est qu'une femme pourra plus facilement attraper le SIDA par un homme qu'un homme par une femme... quand on y réfléchit bien, c'est logique, mais ça ne dispense personne de l'usage du préservatif.
zouklover
Membre
Membre

Posté le: 16 Déc 2002 10:32    Sujet du message: le SIDA

Kristofyn a écrit:
Permets moi un jugement de valeur,
si tu as perdu tes amis depuis que tu as contracté le virus c'est qu'ils n'étaient pas sincères,
je savais pas q le virus se transmettai par l'amitié, j'ai pas du avoir la bonne info!
Si y'a bien quelque chose qui m'énerve c'est l'ignorance.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et c'est pas pour autant qu'ils essaient de s'informer, c'est ce qui me désole le plus.

exactement Kris les gens pensent que tout de suite tu es un monstre capable de te bouffer... alors ke c le contraire ki se passe moi je ne cherche du soutient moral car crois moi ke quand tu c ke tu va mourir incessament sous peu...

en tout cas merci de ton soutient (meme si tu es la seule )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Beauté - Mode - Santé le SIDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: