Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Petits trucs entre étudiants et experts
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Petits trucs entre étudiants et experts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Imhotep
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Petits trucs entre étudiants et experts

Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 02 Nov 2002 14:14    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

[face=garamond:b3d87ae7d2]Salut à tous...

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me re-présente: Douce Martiniquaise, étudiante en 1ère année de BTS Communication des entreprises à Montpellier et pour cela exilée de la Martinique.

J'ai décidé de faire paraître ce sujet pour les étudiants comme moi et ceux qui ont fini leurs études et qui pourraient nous filer des trucs pour réussir nos années à venir.

Pour ceux qui font encore leurs êtudes: Ce sujet pourrait vous permettre d'échanger des trucs d'étudiants, des conseils et des astuces pour pouvoir mieux s'en sortir, il pourrait également vous permettre de demander conseils à ceux qui sont passé par là avant vous...

Pour ceux qui font fini leurs études: Ce sujet pourrait vous permettre de donner de judicieux conseils à ceux qui viennent prendre votre succession d'ici peu de temps .... Et peut-être même les aider à dénicher des stages

Voilà, j'espère que vous trouverez qu'il s'agit d'une bonne initiative que de faire paraître ce sujet.
Je vous fais plein de bizoos en espérant que ce sujet portera ses fruits et je vous dis à très très bientôt...

Douce [/face:b3d87ae7d2]
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Nov 2002 00:31    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

Tout à fait judiscieuse, ton idée!!!

Ben, moi également, je suis ouverte à partager et également à apprendre des autres!!!

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 03 Nov 2002 00:36    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit !

J'adore cette citation

tres bonne idée Douce

Concernant les stages : meme si ce n'est que dans 6 mois, commencez à chercher dès maintenant !!!! c'est trop galère !!
concernant les stages en Informatique, j'ai trouvé le mien de l'an dernier sur www.bale.fr

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2002 12:49    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

tres bonne idée, car vaux mieux prévenir que guérir.
C'est souvent une fois confronté au monde du travaille que l'on se trouve pris au piege sans trop d'alternative.

Mon conseil pour un etudiant c de bien ciblé son avenir, et durant les stages voir aussi bien l'aspect technique professionnel, que l'aspect social. ET souvent les gens ont peur de parler de cette aspect social, ( salaire, avantage ...) donc n'hesitez pas à poser les questions. Même si chaque situation est différente pour chacun.

Aussi les etudes ne semble pas si important lorsque l'on est etudiant mais pour cibler sont avenir il vaux mieux savoir ou sont les débouchés de demain et faire des etudes pour eux.

etc...............
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Nov 2002 15:41    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

Alors mon conseil d'expert pour ceux qui vont faire des etudes longues en passant par la fac (les autres cursus , j'connais pas!):
Se la couler douce jusqu'en licence, ecraser la maitrise (quand je dis ecraser :c avec mention!!!!) pour avoir le choix du troisième cycle parce que ça se passe sur dossier et une fois ce troisième cycle choisi : de nouveau se la couler douce parce qu'apres i rèd, y a plus AUCUN moyen de se la couler douce (stage / boulot )
Bon voila c mon conseil perso

Et comme a dit l'autre philosophe :

Arablack a écrit:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit !

kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Nov 2002 16:40    Sujet du message: Re: Petits trucs entre étudiants et experts

douce.martiniquaise a écrit:
[face=garamond:e239d5e035]Salut à tous...

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me re-présente: Douce Martiniquaise, étudiante en 1ère année de BTS Communication des entreprises à Montpellier et pour cela exilée de la Martinique.

J'ai décidé de faire paraître ce sujet pour les étudiants comme moi et ceux qui ont fini leurs études et qui pourraient nous filer des trucs pour réussir nos années à venir.

Pour ceux qui font encore leurs êtudes: Ce sujet pourrait vous permettre d'échanger des trucs d'étudiants, des conseils et des astuces pour pouvoir mieux s'en sortir, il pourrait également vous permettre de demander conseils à ceux qui sont passé par là avant vous...

Pour ceux qui font fini leurs études: Ce sujet pourrait vous permettre de donner de judicieux conseils à ceux qui viennent prendre votre succession d'ici peu de temps .... Et peut-être même les aider à dénicher des stages

Voilà, j'espère que vous trouverez qu'il s'agit d'une bonne initiative que de faire paraître ce sujet.
Je vous fais plein de bizoos en espérant que ce sujet portera ses fruits et je vous dis à très très bientôt...

Douce [/face:e239d5e035]

Non tu fais un bts communication des entreprises ???? sérieux et tu peux m'en dire plus sur ce domaine car ça m'intéresse j'attends ta réponse !
En tout cas c'est une bonne idée que tu as eu continues comme ça
Kilam
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Nov 2002 21:14    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

[face=garamond:7d761a3f96]Pas de problème Kilam..
Mon BTS consiste surtout a étudier le domaine de la publicité. Nous somme amener à réaliser des actions de communication pour des entreprises. Ces actions consiste à leur créer des logotypes avec l'aide de créatifs, leur créer une identité visuelle toujours avec l'aide de créatifs. Ces actions ont lieu durant les 2 années de BTS mais au cours de la première année nous devons en réaliser au moins 3 pour pouvoir en réaliser 3 autres l'année suivante.
La première année il est également demander d'effectuer un stage d'observation d'une semaine dans une imprimerie infographie afin de mieux comprendre quel est le rôle exacte de la chaîne graphique.
Puis nous devons également chercher un stage conventionné de 6 semaines qui ont lieu pour la première année de mai à juin (si je ne me trompe pas!!!....) et des Vacances de la Toussaint jusqu'au Vacances de Noël pour la deuxième année.
Il faut savoir que l'objectif de ce stage est de faire de nous de stratèges et non pas des créatifs. De façon générale dans la hiérarchisation du monde du travail les stratèges sont censés être les patrons de créatifs.

Voilà Kilam, j'espère avoit put quelque peu éclairer ta lanterne dans le cas contraire je me tiens à ta disposition pour d'autres informations.
[/face:7d761a3f96]

Douce
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2002 21:05    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

[face=garamond:4f54a7b0b5]Je lance un message à tous les volcréoliens: PITIÉ NE LAISSER PAS MOURIR CE SUJET!!!!...
Continuez à poster afin qu'ils puissent fonctionner et que d'autres puissent le découvrir...

Merci à tous et big bizoos
[/face:4f54a7b0b5]

Douce
Cris
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Nov 2002 21:16    Sujet du message: Petits trucs entre étudiants et experts

Ben le truc c'est que moi, je ne sais pas trop quoi conseiller...

Donc le mieux je pense est que je dise ce que je fais comme cela si ça interresse quelqu'un, il me contactera!

Je suis actuellement en premiere année de thèse en Chimie -Physique... et j'ai également fait une premiere année de Médecine!
Voilà, voilà!

Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Nov 2002 04:00    Sujet du message: Re: Petits trucs entre étudiants et experts

douce.martiniquaise a écrit:
[face=garamond:caa4510503]
Pour ceux qui font fini leurs études: Ce sujet pourrait vous permettre de donner de judicieux conseils à ceux qui viennent prendre votre succession d'ici peu de temps
Douce [/face:caa4510503]

Douce martiniquaise: lache ta sourie et VA BOSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ps: Arablack ta citation est trop forte
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Petits trucs entre étudiants et experts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: