Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

COMMENT MIEUX AIDER NOS ARTISTES SUR LA FRANCE?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: COMMENT MIEUX AIDER NOS ARTISTES SUR LA FRANCE?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: COMMENT MIEUX AIDER NOS ARTISTES SUR LA FRANCE?

liline972
Nouveau

Posté le: 05 Nov 2002 18:19    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

Salut à tous!
Je suis une nouvelle venue sur VolCréole.
Je travaille dans le domaine artistique et j'aimerais partager avec vous cette passion que j'ai depuis toujours : la Musique. Et surtout mieux comprendre l'environnement musical Antillais en France.

Mes questions : Quelle est la tendance musicale actuellement en France?
Quels sont les Artistes les plus côtés?
Les choix musicaux sont-ils vraiment différents entre les Antilles et Paris?

Quelle que soit votre opinion, elle me sera utile afin de mieux aider les Artistes de chez nous.
calysta777
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2002 18:25    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

en france le r'n'b et le Hip Hop us sont de rigueur.
ca se la joue aussi un peu r'n'b francais.

sinon pour le Zouk on ecoute le meme kau Antilles
roz-n
Master
Master

Posté le: 05 Nov 2002 20:07    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

bah au niveau musical je suis d'accord.
Maintenant au niveau des Clips, y'a aucun Clip de Zouk qui passe sur les canaux français...
Les Clips des zoukeurs seraient trop kitch ? naaaannnn... un p'tit peu qd même...
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Nov 2002 02:17    Sujet du message: Re: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

liline972 a écrit:

Salut à tous!
Je suis une nouvelle venue sur VolCréole.
Je travaille dans le domaine artistique et j'aimerais partager avec vous cette passion que j'ai depuis toujours : la Musique. Et surtout mieux comprendre l'environnement musical Antillais en France.

Mes questions : Quelle est la tendance musicale actuellement en France?
Quels sont les Artistes les plus côtés?
Les choix musicaux sont-ils vraiment différents entre les Antilles et Paris?

Quelle que soit votre opinion, elle me sera utile afin de mieux aider les Artistes de chez nous.

Euh, tu reste trop vague, tu travailles à quoi? Tu es chargée de communication mais tu es un homme (dans ton profil !...)... Apparemment tu ne connais pas le milieu et les Artistes que tu veux aider, alors comment comptes-tu faire? Dis-nous en plus... Et au fait... Bienvenue à VolCréole
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 06 Nov 2002 14:30    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

C'est sur que c'est différent ici.
Déja quand je vais en Soirée et que j'écoute les Zouk parisisens qui passe, mais bon entre temps je m'y suis fait.
Mais quand tu écoute Média et que tu vois certaines daubes qu'ils forcent en promotion, c'est lourd quoi.
Mais, bon c'est clair que c'est pas pareil du tout. (je parlais niveau Zouk).
En Ragga c'est encore plus comique, sinon en Rap RnB us (pas vrai Ju91rnb) c'est vrai que y'a des pt1 de super News...
Sinon tout ce qui variet et pseudo-rappeur aussi, trop marrant.
Disons qu'il vaut mieux tourner sur un max de Soirée pour comprendre. Moi je l'ai fait pendant 3 mois et c'est clair que j'aurais bcp de mal à animer ici.
Les gens (en majorité) ne connaisse même pas 50% des sons qu'on leur proposes ou laors, ils n'ont pas du tout le même impacts.
Un bémol qd même por les Soirées avec la bande à Halaan,n où ça se rapproche bcp mais c'est qd même différent.
Je sais pas à quoi c'est du, mais le son en France n'est résolumment pas pareil.
liline972
Nouveau

Posté le: 06 Nov 2002 21:18    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

Pour vous en dire plus, je suis une nana et je suis chargée de communication dans une grande société de prod aux Antilles (plus précisement en Martinique ) qui possede aussi une antenne à Paris.

Je connais les Artistes avec lesquels je travaille, je maitrise l'environnement aux Antilles Guyane mais pas la Métropole. J'ai une idée sur les ventes et j'ai surtout des bruits de couloir. Tel artiste qui te raconte qu'il tourne un max et que c'est géant sur pan-am. Et lorsque tu te renseignes tu constates que le mec ou la nana est en train de se la jouer!
J'ai une connaissance qui me vient de l'intérieur, c'est à dire directement du milieu.
Mais avoir l'avis de l'extérieur me semble plus proche de la réalité.
C'est pour cette raison que je vous sollicite!!!!!!!

vous êtes géniaux!!!!!!

Et je confirme, la tendance n'est pas la même!!!!!! exemple : DECIBEL en Métropole vous avez adopté un titre de Zouk. Aux Antilles les Radios n'en voulaient pas. Et c'est pour cette raison que nous avons fait exploser le titre Ambiance tropicale!!!!!!! Vous voyez ce que je veux dire???????????????
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Nov 2002 22:03    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

heu ambiance tropikal moi j'ai decouvert sur nrj antille sur le net...

sinon ma femme al premiere fois ma dit ça c'sest pas des Antillais... !

sinon pour tes promo je te conseil mcm africa sur canal satelite il diffuse le soir a partir de 17 h00 et y a que de la Musique Black et des Clip de Zouk de rai et d'africains moi j'aime bien cette chaine qui meriterai d'être plus diffusé...
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Nov 2002 01:15    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

liline972 a écrit:

Pour vous en dire plus, je suis une nana et je suis chargée de communication dans une grande société de prod aux Antilles (plus précisement en Martinique ) qui possede aussi une antenne à Paris.

Je connais les Artistes avec lesquels je travaille, je maitrise l'environnement aux Antilles Guyane mais pas la Métropole. J'ai une idée sur les ventes et j'ai surtout des bruits de couloir. Tel artiste qui te raconte qu'il tourne un max et que c'est géant sur pan-am. Et lorsque tu te renseignes tu constates que le mec ou la nana est en train de se la jouer!
J'ai une connaissance qui me vient de l'intérieur, c'est à dire directement du milieu.
Mais avoir l'avis de l'extérieur me semble plus proche de la réalité.
C'est pour cette raison que je vous sollicite!!!!!!!

vous êtes géniaux!!!!!!

Et je confirme, la tendance n'est pas la même!!!!!! exemple : DECIBEL en Métropole vous avez adopté un titre de Zouk. Aux Antilles les Radios n'en voulaient pas. Et c'est pour cette raison que nous avons fait exploser le titre Ambiance tropicale!!!!!!! Vous voyez ce que je veux dire???????????????

Ah oui ... Liline ! Pourquoi G ps tilté!!! Bisous ! OK on est là pour bosser! Nou ké pran yo!
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Nov 2002 08:03    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

Ouais mais tu sais y'e nàbcp qui font du Zouk de merde ici, et les gens kiffe parce qu'on leur fait croire que c'est de la bonne came c tout. Quand j'écoute certains sons, je me dit que n'importes qui peut chanter. Y'a un foutage de gueule manifeste qui est médiatiquement bien mené, donc les gens ne sont pas bien informés sur ce qu'il se fait.

Au hasard, je te prends l'album de Peggy :
Cal'bass pousse la promo sur "J'y crois pas", le démarrage est timide, à l'écoute tout le monde préfère "kon vampire" et "adios". Mais non il s'acharne sur "j'y crois pas", tant et si bien que ça mets 10 ans pour démarrer.
Je suis pas sorcier en promo d'Artistes, mais je pense qu'ils auraient du passer sur l'un des 2 autres titres bcp plus rapidement. Ils ont vendues certes, mais ct à l'arrache ils auraient vraiment cartonner si ils ne s'étaient pas obstinés de la sorte.

D'ailleurs ça me saoul tellement ces histoire de prog bidon sur panam, que je ne m'intéresse plus à la tendance Parisienne, je prèfère prendre mes classements sur les Antilles
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Nov 2002 09:57    Sujet du message: COMMENT MIEUX AIDER NOS Artistes SUR LA FRANCE?

bah dj spark c'est le probleme si il te sorte adios en 2 titre il vendront pas d'album de peggy ...
c'est comme tina quand tu vois y 2 morceau sur un album de7 titres et il veumlent vendre ça en france a 120 balles? c'est beau de rever... !!

c'est toute la difference entre corneille et des artiste de Zouk ?corneille c'est pas d merdique il arrive avec 14 titre un bon Clip qui na pas coute des miliers de tunes on le voit dans la rue sur un escalator rien de speciale...

en faite quand on parle de Clip de Zouk je suis obliger de penser a la merde de Clip de jocelyne labyle ? ou tu veux quand tu veux dit le moi ?vous avez deja vu ça?
elle est en train de dancer sur ces chussure compensser de 15 cm de haut et elle tourne autour d'un poteaux c'est d'un ridicule...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: COMMENT MIEUX AIDER NOS ARTISTES SUR LA FRANCE? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: