Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
praline
Assistant
Assistant
  Guide touristique:   Sujet: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

jane
Nouveau

Posté le: 06 Nov 2002 14:06    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Bonjour la Martinique

Merci Timale de ton conseil et je rejoins Cerise, le Site du voyageur est consternant.
On a l'haitude de se trimbaler un peu partout et si tu as le sourire tout se passe bien à moins de vouloir risquer ta vie en sortant dans des pays craignos.

Voià j'ai envie de découvrir votre ile et je voudrais savoir s'il fait beau en ce moment, est ce qu'il pleut un peu ou toute la journée en ce moment, on a envie de se baser dans le sud
Que manger les fruits le poisson, les petits restos
les Plages ou on peut faire du tuba
les marchés
ou peut on louer les pieds dans l'eau

Merci de vos conseils et aussi pour les belles Photos de fleurs que j'adore
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Nov 2002 16:22    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

salut jane

Bienvenue sur VolCréole et tu y decnuvriras des gens sympathiques contrairement à ce que peux faire resortir le Forum du voyageur et le Site paradiles.com. Je pense que notre avis sera plus valable que celui qui y a fait qu'une semaine et qui n'a pas eu de chance. Sachant que nous somme tous et toutes en majorité originaires des Iles (Martinique , Guadeloupe, reunion et...)

Bein tu veux des conseils sur les Antilles : La Martinique tu verras est une belle Iles ou la végétation et le climat peux changer d'un bout a l'autre. La saison des pluits commence a la mi Aout et fini en janvier (Dites moi si je me trompe).

Le Sud est plutot un coin tourristique (Plages, hotel, restaurant en tous genres) et en général plus animé que le nord.
Si tu es a 100% verdure le mieux c'est le nord ou tu pourra par exemple visiter de nombreux Site et jardins, faire des escapades à travers la montage les sentiers divers, des plantations (ancienne plantation d'esclaves et de Békés), Saint pierre et les ruine suite à l'irruption de la montagne pelée en 18.. ? ché plu (la honte pour moi ). Ces dernieres te permettrons de connaitre une grande partie de l'histoire de la Martinique en tant qu'ancienne colonie française.
Privilegie les petits resto retiré généralement les meilleur et non pas ceux situé pres des Hotels trop habitué au 100% tourrisme
Privilegie si tu peux la Location chez l'habitant, qui peux par la suite etre un bon conseil pour le déroulement de tes Vacances. Reste cool et fond toi dans la masse et tu verra que tous se passera bien. et dit "bonjour" partout ou tu entre parce que chez nous c'est super important on y tiens beaucour a ce mot en generale il apporte le sourire.

Dans Le Topic : NOUVELLE RECRUE etc... il y a pas mal d'infos sinon tu peux visiter mon Site
http://Madinina.akwatic.net celui de Martinica heuuu ...
www.martinica.org
celui de skydig http://skydig.Free.fr
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Nov 2002 21:54    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Rien a rajouter a ce qu'a dit Ti zando, juste un petit truc, l'irruption de la Montagne Pelée c'était en 1902, rappeles toi c'etait le centenaire cette année

Sinon si tu veux avoir d'autres info, balade toi dans les different sujet sur la Martinique, c'est vraiment une mine d'information, mais il faut se fatiguer un peu
martinica
Membre
Membre

Posté le: 07 Nov 2002 00:16    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Salut Jane

Il a plu aujourd'hui et tout de suite après le soleil a séché toute l'ile. Lorsqu'il pleut sous les tropique c'est pas tout gris comme à Paris. Les averses sont généralement brèves et il est très agréable d'être dans la mer lorsqu'il y en a une.
Cette année nous n'avons pas eu de cyclone, contrairement aux grandes Antilles, juste des ondes tropicales là il pleut vraiment ...
Pour manger des fruits et des poissons tu demanderas sur place difficile de le faire sur le web.
Chaque commune a son marché aux fruits et légumes.
Je te conseille juste de laisser ton rythme de vie "speed" dans l'avion car a part certains fous du volant la notion de vitesse n'est pas mise en avant... les plans de bataille de plus d'un jour non plus, visiter au pas de charge, chrono en main, ce ne sont pas des Vacances !

martinica
Membre
Membre

Posté le: 07 Nov 2002 00:21    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Salut Ti Zandolila

Citation:
Dans Le Topic : NOUVELLE RECRUE etc... il y a pas mal d'infos sinon tu peux visiter mon Site
http://Madinina.akwatic.net celui de Martinica heuuu ...
www.martinica.org
celui de skydig http://skydig.Free.fr

Je vais mettre un lien texte car tu ne m'as toujours pas envoyé ta bannière comme Skydig.
martinica
Membre
Membre

Posté le: 07 Nov 2002 00:28    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Salut Jane

juste des liens pour trouver des Locations :
http://www.Annuaire-Martinique.com/Annuaire.php3?rub=Immobilier&nocat=3
http://www.mylinea.com/kc2001/Tourisme/hotellerie_location/
[url]wwww.Google.com[/url]

sur mon Site il n'y a pas de rubrique hébergement mais j'y pense...
jane
Nouveau

Posté le: 12 Nov 2002 15:34    Sujet du message: Mille mercis

Merci à tous je vais reagrder tous vos conseils, c'est super gentil et c'est bien l'idée que je me fais des Iles, depuis que je suis allée à Maurice, il y a bien longtemps, j'ai décidé de me comporter calmement comme vous , les gens sont tellement gentils qu'on ne peut pas débarquer comme une dingue, maintenant il faut choisir un style de Vacances différent et se balader, rencontrer des gens, et ne paa rester à l'hotel tout le temps, alors merci pour toutes vos adresses etles balades car j'aime aussi beaucoup les les fleurs, la verdure, et les bestioles.
Bien sur tout n'est pas rose partout et je pense que le coup de presse sur la Martinique et le retrait d'accor est un coup dur.

Big bisous à tous
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 12 Nov 2002 18:09    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

salut jane,

les volcreoliens sont partagés quand à la necessité de dénoncer la crise touristique actuelle comme l'on fait l'express et le groupe accord...Mais une chose est sure, comme tu as pu t'en rendre compte avec le Guide du voyageur et paradiles, tu ne peux que gagner à te faire ta propre opinion.
mais d'hors et deja, il ne me semble pas que tu aies été "agréssée" par des Antillais, comme tu aurais été en droit de l'attendre après avoir lu tous les trucs sur le pietre accueil dans les dome.....
Sylvie
Nouveau

Posté le: 23 Déc 2002 04:51    Sujet du message: La Martinique c'est Magique !

Je pense que tu ne seras pas déçue, cette île et ses habitants sont supers.
j'ai un faible pour le Nord et la Pelée, pour un Site encore plus magique au pied de l'observatoire à Fonds St Denis.... demande Léon... de la part de Sylvie !
C'est le siège de notre Association et tu y trouveras des gens sympas prêts à te conseiller et à t'intégrer dans leurs activités : repas chez les pécheurs, randos, journées détente sur les Plages, découverte de Sites, des bons resto pas cher Appelles nous ! 0596 64 11 51
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 31 Déc 2002 23:52    Sujet du message: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique

Kikoo tout le monde!

Connaissez-vous ce Site???
La petite balade en Musique est très agréable, je trouve. pas mal pour ceux qui ne connaissent pas du tout Madinina et pour tous ceux qui cherchent des infos pratiques (Tourisme, Locations, etc)

http://pggv.Free.fr/Martinique
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Je voudrais bien avoir des renseignements sur la Martinique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: