Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

RAMADAN...!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: RAMADAN...!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: RAMADAN...!!!

praline
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Nov 2002 13:13    Sujet du message: RAMADAN...!!!

Je me permets de pousser un gros coup de gueule et ceux qui me connaisent savent que tous les ans, c'est pareil... Mais bon, c'est pas grave, il faut que je m'exprime!

Le Ramadan a commencé hier et ça y est, les regards, les petites réflexions vont bon train... Le hic voyez-vous chers amis, c'est que d'après pas mal de Maghrébins, je ressemble tantôt à une Marocaine, tantôt à une Algérienne...ce qui fait que dans leurs petites têtes, je dois obligatoirement faire le Ramadan...!

En résumé, je m'insurge contre plusieurs choses:

1) Ceux qui pensent que quand on n'est pas blanc, on est forcément musulman. Le fait qu'il y ait des Noirs, des "basanés" qui appartiennent à une autre religion leur échappe totalement...idem pour les "Blancs" qui sont eux musulmans...! )
2) Ceux qui se permettent de me toiser, de me faire des réflexions ou même de m'insulter parce que je mange ou je bois pendant le Ramadan! Je ne vois pas ce qui leur donne le droit de porter un jugement sur les autres. La foi et la façon dont on la vit, c'est une histoire personnelle. Même si j'étais musulmane, ça serait quand même à moi de décider si je fais le jeûne ou pas!

En bref, tous les ans, c'est la même chose et j'ai vraiment hâte que ça se termine! Je vous jure que le soir de l'Aïd, c'est la fête pour moi aussi...!
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Nov 2002 13:22    Sujet du message: RAMADAN...!!!

MDR puce moi même je sais toutes les miseres kil t'arrive tous les ans.. et même au quotidien à cause de ca

Patience plus que 28 jours à tenir
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 07 Nov 2002 14:43    Sujet du message: ah préjugés

préjugés qd tu nous tins, malheuresemant praline, je coirs ke les préjugés seront jts de rigueur mais bon, fo fair avec ma belle, les cons, bin ils peuvent pas grand chose à leur connerie maintenant, tu les E.. (avec un gran A comme dirait un lofteur !!) moi aussi ça met arriver mais bon, je les prout et voilà, ceux ki ne sont pas contents c la mm par contre, concernant le libre arbitre faceà une religion, ne suispas top d'accord avec toi ds le sens ke si tu te fixes une ligne de pensée en fonction de la religion, tu dois suivre la marche à suivre, en gros, soit tu fais tout soit tu fais rien amis pas les choses à moitié !! mais il est vrai ke chacun est libre de ses actes et pensées.

courage (un mois c vite passé!!)
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Nov 2002 15:41    Sujet du message: RAMADAN...!!!

ouch... povre praline... je souffre avec toi... c'est clair que ça doit trop te prendre la tête.

j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui ne sont pas fichus de s'épanouir dans leur foi sans avoir à l'imposer aux autres...
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Nov 2002 15:51    Sujet du message: RAMADAN...!!!

Fais toi des Locks, mets une echarpe rouge jaune vert et affiche une enorme carte de 97x dans ton cou et ecoute du Zouk a fond dans le metro et i ké bon !! personne ne va plus confondre encore!!! Sauf que la tu vas te coltiner des rafales de "zayades" ... c au choix!!!
.... foss ma fille c qu'1 mois
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Nov 2002 16:02    Sujet du message: RAMADAN...!!!

Je compatis tite Praline cai j'ai beaucoup de copines qui sont plus ou moins métissées et qui détestent cette période pour les mêmes raisons que toi...Mais bon j'ai une copine ça a été plus loin, car une personne l'a agressé dans le bus (il l'a giflé et elle est tombée dans le bus) et personne ne l'a aidé... elle est sortie de là en pleurs...

Et le pire c'est qu'en Guadada notre prof d'histoire avait déja prévenu mes copines en leur disant qu'on les prendrait en France automatiquement pour des Musulmanes...

Je serai d'avis de faire comme Sirène t'a conseillé...revendique ton antillanité!!

Misska
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Nov 2002 16:17    Sujet du message: RAMADAN...!!!

D'autant plus qu' une femme qui a ses ragnangnans ne jeune pas ...

... mouais pour m'ettre interressé à l'islam je ne comprendrais jamais ces gens,incultes
et intolérants, tout le contraire de ce qui est dit dans les écrits ... (quoique ... ) ...
alors bon y'a des cons il y en a partout mais vraiment partout avec une concentration pendant cette période faut croire ...
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Nov 2002 16:40    Sujet du message: RAMADAN...!!!

je me permet...... et puis quoi encore, bientôt voilà qu'elles voudront voter,
RENTRE à la maison ispice di conassssse
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 07 Nov 2002 16:42    Sujet du message: RAMADAN...!!!

tu regardes trop la télévision TAo
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Nov 2002 18:05    Sujet du message: RAMADAN...!!!

Sirene.des.salines a écrit:
Fais toi des Locks, mets une echarpe rouge jaune vert et affiche une enorme carte de 97x dans ton cou et ecoute du Zouk a fond dans le metro et i ké bon !! personne ne va plus confondre encore!!! Sauf que la tu vas te coltiner des rafales de "zayades" ... c au choix!!!
.... foss ma fille c qu'1 mois

Yes SIRENE-POWA !!!
Moi je te jure, mets-toi plus Ragga et parles à coup de '(...)...'
Ca m'embêtes de savoir que des connards te prennent la tête alors que t'es toute-zentil. Sinon faudrait que tu te promène avec un boug bien Black 2m10 / 110 kg / pas musulman pour un sous comme ça, peson' pa sa palé baw...

Tchimbé - au fait tu viens VEN soir ? C'est pour savoir si je prévois les bouteilles...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: RAMADAN...!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: