Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

exposé sur les antilles

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: exposé sur les antilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur
  Guide touristique:   Sujet: exposé sur les antilles

ptite perle
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Nov 2002 14:37    Sujet du message: exposé sur les Antilles

Salut tout le monde !!

J'espère que cette fois encore vous allez pouvoir m'aider.
En fait je dois faire un exposé en anglais sur ce que je veux. N'ayant pas de passion particulière j'étais vraiment bloqué pour le sujet. Et je me suis dis pkoi ne pas parler des Antilles ?!
Je pense trouver pas mal d'info ici. Le truc c'est que je n'y suis jamais allée et je ne sais pas par quoi commencé et comment structuré mon exposé. Je sais seulement que les Antilles sont plusieurs Iles et je ne sais pas si j'aurai le temps de décrire vos si belles Iles car je n'ai que 10 min pour parler. Je pense parler des caractéristiques principales et je ferai passer des Photos dans la classe. C'est très important pour moi car ça compte pour mes partiels et si je les ai pas bye bye !! (j'ai repris les cours après 2 ans de casi inactivité !)
Je compte vraiment sur votre aide ! Il me faudrait des données démographiques, des cartes et tout ce qui vous vient à l'idée afin de réussir cet exposé aux yeux de mes profs mais aussi aux yeux de tous/toutes les Antillais/es. Je ne voudrai pas raconter n'importe quoi !
MERCI A L'AVANCE à tous ceux et celles qui pourront me files un coup de main.

ti bo
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 09 Nov 2002 15:16    Sujet du message: exposé sur les Antilles

bonjour ptite perle,

il faut que tu te fasses une rapide idée de ce que tu peux trouver sur le sujet...
et pour cela , rien ne vaut , les Sites des volcreoliens.
tu as celui de martinica: www.martinica.org
celui de skydig :
celui de ti z:
celui d'ampada, de biguine etc....
souvent tu trouves les liens vers les Sites, dans leur signature.

maintenant pour ce qui est de la structure , je vois pas trop, il y a tellement à dire....

heuuuuu.....si quand meme.
moi j'aurais choisi, la Gastronomie Antillaise, mais meme la , il y a beaucoup à dire.
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Nov 2002 17:20    Sujet du message: exposé sur les Antilles

On compte sur toi pour donner une image des Antilles en accord avec la réalité en tout cas! Elles sont trop souvent vues comme des petits coins de paradis où il fait beau toute l'année et donc où la vie est facile...!

Pour ton plan, je pense que tu devrais commencer par les situer géographiquement (ça a l'air bête dit comme ça, mais en fait, on se rend souvent compte que pas mal de gens situent les Antilles près de l'Afrique... "Non, ça voyez-vous, ça serait plutôt la Réunion." "La quoi...?! " ..."Laissez tomber...!" ), ensuite faire un petit topo historique (en accéléré évidemment vu que ton exposé est court), et ensuite parler du présent: la langue (très important ça!), la population (essaye d'inclure l'émigration vers la métropole en expliquant les raisons), les ressources du pays, la Gastronomie (whitey! ).

Pour les visuels, procure-toi une map (dont une en zoom sur les îles en question si tu trouves), des cartes postales (ça serait vraiment pas mal si tu en trouvais avec les habits traditionnels).

Bon courage et bonne chance!
LoLoTTeS
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Nov 2002 17:26    Sujet du message: exposé sur les Antilles

c pour quand ton expose ??????
ptite perle
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Nov 2002 16:39    Sujet du message: exposé sur les Antilles

salut

merci pour vos réponses

mon exposé c'est pour le 13 décembre. Jme demande vraiment comment je vais faire. C chaud ! En plus quand j'y pense le sujet des Antilles est vraiment très vaste , trop peut être. Je n'ai que 10 min et y'a tellement de choses à dire ! Je suis dans la m.... !
Faut vraiment que je me décide rapidement
A bientôt et bon repos ! vive le 11 novembre !! !
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 12 Nov 2002 22:33    Sujet du message: exposé sur les Antilles

coucou la miss

l'an dernier j'avais un exposé à faire
c'étais un exposé oral mais il fallait constituer un dossier complet écrit sur la Martinique

donc si tu as besoin d'informations ou de docs
demande moi ...

et tu as mon Site aussi si tu veut :

http://Site.voila.fr/MARTINIQUE_vacances

bisous
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 12 Nov 2002 22:37    Sujet du message: et au fait ...

ah oui je croyais ke tu fesait k'une seule île ...

c'est vrai ca va étre chaud ... car moi mon exposé été aussi de 10 minutes mais c'étais seulement sur la Martinique

enfin si t'a besoin d'aide je suis la

bisous
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: exposé sur les antilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: