|
Auteur |
Message |
MISS-AUDREY Grand Animateur

| Guide touristique: Sujet: exposé sur les antilles |
|
|
|
 |
ptite perle Habitué

Inscrit le: 23 Mai 2002 Messages: 81 Localisation: FRANCE ( 60 )
|
Posté le: 09 Nov 2002 14:37 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
Salut tout le monde !!
J'espère que cette fois encore vous allez pouvoir m'aider.
En fait je dois faire un exposé en anglais sur ce que je veux. N'ayant pas de passion particulière j'étais vraiment bloqué pour le sujet. Et je me suis dis pkoi ne pas parler des Antilles ?!
Je pense trouver pas mal d'info ici. Le truc c'est que je n'y suis jamais allée et je ne sais pas par quoi commencé et comment structuré mon exposé. Je sais seulement que les Antilles sont plusieurs Iles et je ne sais pas si j'aurai le temps de décrire vos si belles Iles car je n'ai que 10 min pour parler. Je pense parler des caractéristiques principales et je ferai passer des Photos dans la classe. C'est très important pour moi car ça compte pour mes partiels et si je les ai pas bye bye !! (j'ai repris les cours après 2 ans de casi inactivité !)
Je compte vraiment sur votre aide ! Il me faudrait des données démographiques, des cartes et tout ce qui vous vient à l'idée afin de réussir cet exposé aux yeux de mes profs mais aussi aux yeux de tous/toutes les Antillais/es. Je ne voudrai pas raconter n'importe quoi !
MERCI A L'AVANCE à tous ceux et celles qui pourront me files un coup de main.
ti bo |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur

Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 2885 Localisation: FORT DE FRANCE
|
Posté le: 09 Nov 2002 15:16 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
bonjour ptite perle,
il faut que tu te fasses une rapide idée de ce que tu peux trouver sur le sujet...
et pour cela , rien ne vaut , les Sites des volcreoliens.
tu as celui de martinica: www.martinica.org
celui de skydig :
celui de ti z:
celui d'ampada, de biguine etc....
souvent tu trouves les liens vers les Sites, dans leur signature.
maintenant pour ce qui est de la structure , je vois pas trop, il y a tellement à dire....
heuuuuu.....si quand meme.
moi j'aurais choisi, la Gastronomie Antillaise, mais meme la , il y a beaucoup à dire.
 |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 09 Nov 2002 17:20 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
On compte sur toi pour donner une image des Antilles en accord avec la réalité en tout cas! Elles sont trop souvent vues comme des petits coins de paradis où il fait beau toute l'année et donc où la vie est facile...!
Pour ton plan, je pense que tu devrais commencer par les situer géographiquement (ça a l'air bête dit comme ça, mais en fait, on se rend souvent compte que pas mal de gens situent les Antilles près de l'Afrique... "Non, ça voyez-vous, ça serait plutôt la Réunion." "La quoi...?! " ..."Laissez tomber...!" ), ensuite faire un petit topo historique (en accéléré évidemment vu que ton exposé est court), et ensuite parler du présent: la langue (très important ça!), la population (essaye d'inclure l'émigration vers la métropole en expliquant les raisons), les ressources du pays, la Gastronomie (whitey! ).
Pour les visuels, procure-toi une map (dont une en zoom sur les îles en question si tu trouves), des cartes postales (ça serait vraiment pas mal si tu en trouvais avec les habits traditionnels).
Bon courage et bonne chance!  |
|
|
 |
LoLoTTeS Grand Animateur

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 1086 Localisation: val de marne
|
Posté le: 09 Nov 2002 17:26 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
c pour quand ton expose ?????? |
|
|
 |
ptite perle Habitué

Inscrit le: 23 Mai 2002 Messages: 81 Localisation: FRANCE ( 60 )
|
Posté le: 10 Nov 2002 16:39 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
salut
merci pour vos réponses
mon exposé c'est pour le 13 décembre. Jme demande vraiment comment je vais faire. C chaud ! En plus quand j'y pense le sujet des Antilles est vraiment très vaste , trop peut être. Je n'ai que 10 min et y'a tellement de choses à dire ! Je suis dans la m.... !
Faut vraiment que je me décide rapidement
A bientôt et bon repos ! vive le 11 novembre !! ! |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1937 Localisation: kelke part en charente maritime
|
Posté le: 12 Nov 2002 22:33 Sujet du message: exposé sur les Antilles |
|
|
coucou la miss
l'an dernier j'avais un exposé à faire
c'étais un exposé oral mais il fallait constituer un dossier complet écrit sur la Martinique
donc si tu as besoin d'informations ou de docs
demande moi ...
et tu as mon Site aussi si tu veut :
http://Site.voila.fr/MARTINIQUE_vacances
bisous |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1937 Localisation: kelke part en charente maritime
|
Posté le: 12 Nov 2002 22:37 Sujet du message: et au fait ... |
|
|
ah oui je croyais ke tu fesait k'une seule île ...
c'est vrai ca va étre chaud ... car moi mon exposé été aussi de 10 minutes mais c'étais seulement sur la Martinique
enfin si t'a besoin d'aide je suis la
bisous  |
|
|
 |
|