ju91rnb Grand Animateur

Inscrit le: 23 Avr 2002 Messages: 1615 Localisation: PARIS
|
Posté le: 14 Nov 2002 10:15 Sujet du message: Aucun club français en Ligue des Champions le monde.fr |
|
|
Aucun club français en Ligue des Champions
La France ne disposera d'aucun club en deuxième phase de la Ligue des Champions de football, puisque Lens a été éliminé après son match nul sur le terrain du Bayern Munich (3-3), mercredi pour la sixième et dernière journée de la première phase, tout comme Lyon et Auxerre mardi soir.
Les Sang et Or sont néanmoins reversés en seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, accompagnant ainsi Lyonnais et Auxerrois.
Ils n'ont donc pas à rougir de cette élimination dans le "groupe de la mort" (groupe G), qui comprenait aussi le Deportivo La Corogne et le Milan AC et qui a été fatal au Bayern Munich, éliminé dès la journée précédente.
Après les matches de mercredi, les trois derniers qualifiés pour le deuxième tour de la C1 sont Newcastle, le Deportivo et le Lokomotiv Moscou. Fait remarquable, l'Italie et l'Espagne comptent quatre représentants chacun en deuxième phase.
Pour se qualifier, Lens devait s'imposer et espérer que La Corogne ne gagne pas chez le Milan AC, déjà qualifié. Aucune de ces conditions n'a été remplie.
Auteurs d'un début de match catastrophique, les Lensois étaient menés 1-0 dès la 6e minute et encaissaient un deuxième but sur une toile de Guillaume Warmuz à la 19e, juste avant un but contre son camp de Fink. Malgré l'égalisation de Bakari (54e), le Bayern reprenait l'avantage à la 87e grâce à Feulner, trois minutes avant une nouvelle égalisation, anecdotique, de Blanchard.
Le Depor, lui, s'est qualifié en lavant sur le terrain du Milan AC l'humiliation (4-0) du match aller, s'imposant 2-1 grâce à Diego Tristan et Makaay, malgré l'ouverture du score de Tomasson.
De son côté, Newcastle, qui a arraché sa qualification (groupe E) en battant Feyenoord à Rotterdam (3-2), revient de loin : il avait encaissé trois défaites lors des trois premiers matches, avant d'enchaîner trois succès d'affilée. Contre Feyenoord, il doit notamment sa victoire à Craig Bellamy, auteur d'un doublé dont un but dans le temps additionnel.
Quant au Dynamo Kiev, il est reversé en C3 après sa défaite sur son terrain face à la Juventus Turin (1-2), qui était déjà qualifiée.
Dans le groupe H, le Lokomotiv Moscou a rejoint le FC Barcelone, déjà qualifié, en s'imposant à domicile face au FC Bruges (2-0), reversé en C3. Le Barça, de son côté, est devenu le seul club à avoir remporté six victoires en autant de matches, en battant Galatasaray (3-1).
Enfin, dans le groupe F, où tout était joué, les deux qualifiés, Manchester United et le Bayer Leverkusen, se sont quittés sur le score de 2-0 pour les Anglais. Le Maccabi Haïfa est reversé en C3 après son nul sur le terrain d'Olympiakos (3-3).
Le tirage au sort de la deuxième phase de la Ligue des Champions et des seizièmes de finale de la C3 aura lieu vendredi.
On est pas gater ...on continu dans la descente... |
|