Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ma.bouya
Animateur
Animateur
  Gastronomie:   Sujet: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

ledy 972
Master
Master

Posté le: 14 Nov 2002 20:51    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

un Antillais se doit d avoir koi fastoche

Piments, 1 concombre, 2 carottes, 1 bouquet garni, 2 oignons, 2 gousses d'ail,1 litre de vinaigre blans, 10 clous de girofle, poivre en grain et sel.
Eplucher carottes, oignons et ail. Emincer carottes oignon et concombre. Piler l'ail. Couper les Piments en deux et les épépiner. Ranger par couches légumes et aromates dans un bocal fermant hermétiquement. Saler et couvrir de vinaigre.

Attention : pour relever viandes ou légumes, quelques gouttes suffisent.

ledy
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Nov 2002 21:34    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

Merci Ledy pour ce petit truc que je ne connaissais pas, enfin si je le connaissais, mais je ne savais pas le faire...
Maintenant, je vais m'en faire un pour les copains métros qui viennent à la maison, ça va leur déchirer la bouche...
Je me marre d'avance...

Bizoos
------- Douce
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 16:40    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

Dis Lady .... combien de piment doit on mettre et est ce qu'il fo k'ils soient + ou - gros ????

ma bouche est deja en
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Nov 2002 19:05    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

On peut aussi passer les Piments au mixeur : effet djwol en feu garantie !
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 20:12    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

LEDY c 1 tres vieille recette et c tres bon sur 1 bon court-bouillon de pwasson ou blaff m à consomer avec modération
en effet ,MAYLLANE C MEILLEUR mixé,pour zaile à dinde ou poulet boucané,pou brilé ça ka brilé djel
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Nov 2002 21:41    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

ben moi je vous donne un truc pour que tous les mangeurs de Piments respectent le votre.
comme vous le savez on peut confir a l'huile ou au vinaigre...
le truc c 'est de rajouter quelques gouttes de l'autre element...
confit a l'huile vous rajoutez du vinaigre
confit au vinaigre , vous rajoutez un peu d'huile

quelques gouttes suffisent
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 22:22    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

je mets du jus de citrons verts , de l'huile , ail 1prise de sel et les ingrédients de LEDY<pou mangé on bon ti salade concombre péi
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 23:17    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

EN CONFIT DE PIMENT -LA M-T TI- CONCOMBRES (MASSISIS)
ledy 972
Master
Master

Posté le: 10 Jan 2003 10:11    Sujet du message: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

c en decouvrant le shoarma ke g konu l harissa
voila la recette
Préparation : 50 mn
Temps total : 50 mn

Ingrédients :
- 40 g de Piments rouges séchés
- 5 gousses d'ail
- 1/2 c. à c. rase de coriandre moulue
- 1 c. à moka de carvi moulu
- 1/2 c. à c. de sel fin

Préparation :
Le piment étant très piquant, protégez-vous les mains avec des gants très fins en plastique avant de commencer la préparation. Coupez les queues des Piments et égrenez-les. Trempez les Piments dans un bol rempli d'eau pendant 30 min.
Pelez les gousses d'ail. Egouttez les Piments. Hachez-les finement au mixer avec l'ail. Mettez le hachis obtenu dans un grand bol ou un saladier. Ajoutez le sel, la poudre de carvi, la coriandre moulue et 5 cl d'eau. Mélangez.
Versez la harissa dans un petit pot. Conservez au frais, à l'abri de la lumière.

Faites attention à ne pas porter vos mains à la bouche pendant la préparation et n'oubliez pas de bien rincer les ustensiles qui ont servi à la préparation de cette sauce.

ledy
ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Jan 2003 14:04    Sujet du message: Re: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!!

ledy 972 a écrit:

Attention : pour relever viandes ou légumes, quelques gouttes suffisent.

ledy

Ben mouah j'en connais un qui n'arrete pas de manger du piment lorsqu'il vient chez mouah et ben je vous assure qu'il est fort (le piment) missié ka mété 4 cuillieres à soupe adan mangé'y completement malade
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: le b a ba...de toute cuisine antillaizzzzze!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: