Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

reportage sur les enfant violent?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: reportage sur les enfant violent?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gwadaloup
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: reportage sur les enfant violent?

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 11:18    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

hier dans envoyer speciale vous avez vu le Reportage sur les gosses qui ne respectent aucune autorite qui se crovent être le roi du monde?
et qui filent des clacles aux parents prof ou aux autres enfants juste par desacords..?

c'est flipant non?

en plus il decrive les premiers symptomes qui sont tout con l'enfant ne reste pas en place et ne reste pas attentif en classe des le plus jeune age?

moi ce qui me fait fliper c'est mon fils est asse actif et il bouge bcp moi je flippe deja car a l'ecole faut être atentif mais la quesion que je me pose :

c'est on fait des enfants pour moi c'est avoir un petit bout de toi a qui tu aprends la vie que tu essais de former et lui apprendre des choses et de l'aider dans tout ce qu'il doit entreprendre mais au final on fait des gosses pour tout le temps les remetre en place les engueueler
A un moment on commence a etre ami, copain avec ces gosses et qui ça fait plaisir de jouer et de faire des choses mais au final le gosse essai toujours de prendre le dessu et dominer ces parents j'ai l'impression qu'il viens de la un peu le probleme de ces enfants:

Faut il être vraiment mechant et exercer une distance entre parents et enfant ce qui permet un respect de l'enfant?

en comparaison un peu avec le vouvoiment de son patron ?façon de respecter le chef quoi ?

a votre avis? si on laisse trop faire parceque moi mettre un volé aux gosses c'est trop dure? je prefere jouer avec eux..
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 11:33    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

Il faut lui donner une volée quand il le faut, qu'il ne te mette pas à la fête.
Il doit comprendre qu'il y'a des choses qui se respectent et que c'est lui l'enfant qui doit écouter et respecté grand moun.
Mais ou va le monde, c'était à ce point?
Je n'ai pas vu le Reportage, dommage, je me serais fâché toute seule.
noémie
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2002 11:55    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

moi jpense ke tout est dans la communication!!
ma mère était assez cool, mais elle savait mettre lé limites en étant " autoritaire", par rapport au respect d parent, dautrui,.., lécole, lé sorties...
ma cousine a eu d parent trè autoritaire , mai avc ki elle na jamai eu aucune communication, et sans kon sen rende compte elle é tombé au fond...
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 12:05    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

ouais mais la dans le Reportage tu vois des parents qui sont depassé? completement deprime.. c'est vrai que si y a toujours uen communication une education ça devrait bien se passer mais je suis persuade que ces parents n'ont pas fait quelque chose de mal les gosses sont vraiment difficile...à gerer...

si tu veux expliquer quoi a un gosse qui te dit va y tu veux mon poing dans la gueule? ben le le problem c'eatit ça? toi tu te dis je vais lui foutre uen vole il va ben comprendre mais non dans le Reportage c'est tout le contraire le prof (peut être parceque y avait la camera repond pas violament) il contient le gamin le laisse se calmer en entame le dialogue mais faut se contenir quand même ... moi j'avaoue que j'aime pas que l'on me tienne tete alors je crois pas que mon sang aurait fait deux tour.. et Bing une klakle ..mais bon c'est pas la solution ça c'est sure..
noémie
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2002 12:21    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

Elever un enfant est très difficile, c même tout un "art"!

lé parent de ma cousine sont totalemen depassé aussi, on lé tous dan la famille par rappor a elle, et g peur, c kon ne puisse plus rien y faire,

elle é maintenan dan un autre monde, elle a vu d psy, ki lui ont donné d traitemen( ki la rendait sommenolante, ki a mon avis lont pa aider du tout),

elle enten meme d voix, elle é violente, elle a de drole de frequentation,

et jviens de decouvrir kelle prenait de lhéro depui un moment maintenant, je lai enmené dan un centre, une association, (ki étai trè acceuillan, compréhensif, ouvert,...)mai par la suite elle m'a envoyé pètre, elle ne se croit pas en danger, ni comme une "tox"!

vu kell é majeur, on ne peut pa la forcé a se soigné
g reussi a savoir ki lui vendait, et je lai denoncé o douannier, mai ils nont toujours pas agi...

ce ki é dur, c de se rendre compte ke lenfant é en détresse, et kil merite encor plus dattention k1 autre enfant ..
mais c vrai ke cela doit etre très dur à vivre pour lé parent
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Nov 2002 12:33    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

Personnellement je n'ai pas de gosses....
Mais avec un enfant comme ça, si après 2 ou 3 fessés il n'y a aucun changement dans ce cas, je fais comme avec ma petite cousine qui était une rebelle de chez rebelle... Je le laisse de débrouiller tout seul... Pas de bouffe, pas de sous, pas de discussion, et pire, tout ce qui est à moi tu n'y touches pas, ni ordinateur, ni TV, ni jeu Vidéo, rien de rien et là on verra qui est l'ainée des deux et à qui tu dois le respect, et je vous jure que ça fonctionne (tout au moins avec ma cousine). Mais dans la plupart des cas se sont des enfants qui ont été hyper gatés dès le départ, ce qui fait qu'après pour rattrapper le coup les parents ont du mal.
Après on se demande à qui la faute

Douce
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 12:42    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

c'est un peu ce que je dit:

faut il être pote avec ces enfants ou toujours garder une barriere moi perso j'aime m'eclater avec mon gosse il a que 2 ans mais c'est trop terrible mais c'est vrai que apres faut arriver a lui faire comprendre que la on a jouer mais que la c'est peut être la même chose mais c'est fini on joue plus alors tu obeis et depeches toi?
le pire c'est que a 2 ans ça commence a ce rebeler moi je laisse jamais tombe tu veux pas dormir et ben reste dans ton lit a pleure pas grave... tu veux pas manger ben ouvre la bouche c'est moi qui vais te faire manger..enfin je crois que tu donnes un bout de doigt il te bouffe la main et ça c'est encore plus reel car chez la nourrice il obeit à mort..
moi pour qu'il me tienne la main en marchant c'est un combat je serre sa main avec la nourrice il reste a cote de la poussete la main pose sur le guidon je suis toujours c'est pas lui?impossible??

donc c'est dure en faite je comprend mieux qu'elle son les avantages d'etre grand parents ben ouais tu peux faire que des gateries c'est pas grave le soir c'est pas toi qui devra gerer les problemes d'educations ....
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Nov 2002 13:32    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

Noémie, emmènes là chez un kimboisè (on sait jamais)
Non plus sérieusement, j'aime beaucoup la pratique de Douce, t'as essayé?
Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Nov 2002 14:37    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

Citation:
Personnellement je n'ai pas de gosses....
Mais avec un enfant comme ça, si après 2 ou 3 fessés il n'y a aucun changement dans ce cas, je fais comme avec ma petite cousine qui était une rebelle de chez rebelle... Je le laisse de débrouiller tout seul... Pas de bouffe, pas de sous, pas de discussion, et pire, tout ce qui est à moi tu n'y touches pas, ni ordinateur, ni TV, ni jeu Vidéo, rien de rien et là on verra qui est l'ainée des deux et à qui tu dois le respect, et je vous jure que ça fonctionne (tout au moins avec ma cousine).

Ca c de l'education!!! Et je suis pour. S'il est si grand, qu'il s'assume.

Il existe plusieurs façon d'eduquer un enfant. Une baffe c pas la premiere solution, mais elle est necessaire quand il le faut. L' ESSENTIEL, c que l'enfant sache pourquoi il l'a prise. TOUJOURS. Sinon, c de la violence gratuite. Moi je vois des parents qui exigent sans explications. Mauvais plan. Rappelez vous votre enfance. Ce qu'on a toujours detesté en fait c ce pourquoi il fallait faire telle ou telle chose. Rien n'a changé.

D'abord connaitre son ou ses gosses. A chacun sa personnalite. Ne pas generaliser une punition dans le cas de plusieurs gosses. Pourquoi punir tous le monde pour la faute d'un seul?

Le dialogue tres important. Trouver du temps pour ses gosses. Parler se promener, lui ouvrir l'esprit sur des choses, des mentalites des cultures afin qu'il ne se cantonnent pas a la Culture du coin de la rue. Si un enfant a 10 ans ne jure que par le RnB, ya du souci a ce faire.

Mais quoiqu'il en soit, ne jamais devenir pote avec son gosse, et si c'est merité, la correction s'avère nécéssaire. Il y en a qui sont nés pour etre des cas difficiles, mais de nos jours, la plupart de delinquants ou enfants difficiles relèvent de la négligence des parents.

Moi personnellement, j'ai déjà dit que le jour ou un ado me prend pour son egal, je lui met la tête au carré comme s'il avait mon age. Jis pou I sav kè la vi pa on bol diri.
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 16 Nov 2002 00:21    Sujet du message: Reportage sur les enfant violent?

oula !!! Déjà Rauni : Dieu merci ke tu ne sois pas mon père

Sinon à savoir koman réagir devant un hyper-actif qui deviendrait éventuellement violent, tout dépend de l'individu Il faut s'adapter. Des mômes vont s'écraser tout de suite devant une autorité à la Rauni pendant ke d'autres se soumettrons à l'autorité des adultes ke si on leur fait comprendre ( par la communication, etc) alors ke vice versa peut au contraire les faire persister dans ce comportement néfaste.

Et l'1 des premières scènes, dans le Centre de redressement présenté lors de l'émission, c'était flagrant. Y'en avait 2 ki se shootait à se blesser grâve sans vouloir lâcher le morceau. Pendant ke le maître essayait de neutraliser le + violent des 2, un autre des élèves (donc supposé violent aussi vu sa présence dans ce centre) a eu le réflexe de se lever pour essayer de neutraliser le 2ème. Ce qui prouve ke certains ne cherchent pas forcément la violence perpétuelle alors ke d'autres ont vraiment cet esprit là. Donc, la façon de redresser ces 2 types de ''violents'' ne sera certainement pas la même, car c'est une violence exprimée différemment et sûrement dans différentes situations.
Pour dire tout simplement k'on ne peut pas ériger une manière de faire ''unique'' pour tout enfant hyper-actif à comportement violent. Il faudra déjà nous-même comprendre ''pourkoi'' ''à kel moment'' et ''koman'' pour savoir ''koman'' nous allons faire pour lui faire comprendre ke c'est l'adulte ki à l'autorité sur lui.

Maintenant, pour dire s'il faut ke les parents soient copains avec l'enfant, faut rester équilibrer en leur montrant k'avec les parents ont peut s'amuser tout kom il faut les respecter.

Avec un pote on peut déconner c'est pas pour autant k'on le traite de tous les noms et k'on lui tape dessus

Par contre à l'enfant faut savoir lui montrer k'il ya 1 temps pour chak choz : rigoler, écouter, obéir, se confier, etc et tout ça aux 2 mêmes personnes.

Il faut leur délimiter leur espace vital kom montrait le Reportage mais aussi leur apprendre à gérer l'espace temps : chak choz en son temps.
Mais là à 2 ans faut ke tu sois patient Ju91 mais komance dès maintenant avant de te retrouver à témoigner dans l'1 de ces prochaines émissions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: reportage sur les enfant violent? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: