Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
r-i-k
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

tipoun
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Déc 2001
Messages: 192

  Posté le: 15 Nov 2002 13:24    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

Le Journal Le parisen du 15/11/02



A L'OCCASION de la première véritable journée de grève générale lancée par le syndicat indépendantiste, Union générale des travailleurs Guadeloupéens, de violents incidents ont éclaté, hier en fin de matinée aux abords du dépôt de carburant de la zone industrielle de Jarry à Baie-Mahault, au milieu de l'île. Selon la préfecture, cinq gendarmes ont été sérieusement blessés à l'occasion des affrontements - les plus violents depuis plusieurs années - et deux manifestants ont été interpellés.
« Certains manifestants sont parvenus à ouvrir les vannes de camions-citernes stationnés sur place » « Cent personnes dispersées par petits groupes ont tenté de prendre d'assaut le centre pétrolier de la société de distribution Société anonyme de la raffinerie des Antilles, raconte un gardien, ils ont franchi les grilles pour prendre possession du centre. » Un dépôt potentiellement dangereux puisqu'il est classé établissement Seveso. « S'en sont suivies des échauffourées très vives avec les gendarmes qui sont rapidement arrivés sur place. Il faut dire que certains manifestants sont parvenus à ouvrir les vannes de camions-citernes stationnés sur place », poursuit le salarié « plusieurs milliers de litres d'essence ont été répandus sur le sol ». Deux manifestants auraient tenté d'incendier le carburant, une thèse démentie par Rémi Gauthiérot, le secrétaire général de l'UGTG. « Nous n'avons jamais tenté de mettre le feu pour la bonne raison que nous en aurions été les premières victimes » a-t-il expliqué à notre journal. « Cet acte, qui n'avait rien à voir avec le syndicalisme et qui relevait d'une opération commando, a nécessité l'intervention rapide des forces de l'ordre pour libérer le Site et éviter tout risque inutile », a indiqué le préfet de la Guadeloupe, Dominique Vian. Pas étonnant dans ces conditions que le ton soit monté d'un cran, hier. L'UGTG a exigé la libération de ses militants interpellés « dans les deux heures » en brandissant la menace d'un durcissement du mouvement de grève. Une grève qui précisément n'a que peu perturbé, hier, la vie économique de la Guadeloupe. « La présence sur l'île de nombreux journalistes de la métropole encourage les indépendantistes à jouer à fond la carte de la provocation », a cru pouvoir affirmer un haut fonctionnaire de Pointe-à-Pitre. C'est peut-être aussi pour cela que la police craignait de nouveaux incidents après la tombée de la nuit.





MWEN PA NI FOS POU MWEN PE FE COMMENTAIRES
Revenir en haut
ti-zandolila
Animateur
Animateur


Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 15 Nov 2002 13:35    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

Bein oui quand on fait confiance a l'autre Tèbè de L'UGTG voici ce qui se passe !!!!! - qui se ressemble s'assemblent...

No comment !!!!!
Revenir en haut
Rauni
Habitué
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2002
Messages: 91
Localisation: Guadeloupe

  Posté le: 15 Nov 2002 13:39    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

Un ami vivant en Métropole me disait que ça fait bien une semaine que la Guadeloupe est à la une des infos.

C génial non?

Un peu de pub nous fera le plus grand bien. Surtout pour le secteur hotelier qui se porte BIEN en ce moment.

Son frere en Vacances ici est coince à Basse terre pour cause de penurie d'essence. C vrai que l'UGTG travaille pour la Guadeloupe. Moi je dis qu'il existe, qu'il doit exister une autre façon de regler les problemes ici. Mais ça doit faire 3ans que l'on grève pour un oui ou pour un non. Et ce pour n'importe quel conflit.

Faut que ça cesse! Le pire, c qu'il n'y a pas que les touristes qui fuient l'ile, mais aussi ses residents. Questions: Quels sont les ressources locales du pays qui seraient capables de faire vivre et prosperer la Guadeloupe maintenant que l'hotellerie est en voie de disparaitre?
Revenir en haut
ti-zandolila
Animateur
Animateur


Inscrit le: 13 Fév 2002
Messages: 989
Localisation: 93 vers 972

  Posté le: 15 Nov 2002 13:55    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

l'hotelerie n'est pas en voie de disparaitre faut pas dire ça il faut que l'etat mette un peu plus son nez dans les problemes des DOM comme il le font pour des choses moins importante...Soyons optimiste

Tu m'a l'air bien déprimmé ???? Faut que Gaby arrete de pronner la greve et de pronner la violence syndical .... Faut qu'il arrete ce mec ok il defends mais l'art et la manièere utilisé n'est pas correcte du tout
Revenir en haut
alafoly!!!
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Mai 2002
Messages: 2541
Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

  Posté le: 15 Nov 2002 15:37    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

ben moi aussi ça me déprime...
les ressources??? on sait tous que notre agriculture est complètement subventionnée pour vivotter... j'exagère un peu mais pas tant que ça... près qu'est ce qu'il reste, dites le moi???
le pire est à craindre....
Revenir en haut
r-i-k
Animateur
Animateur


Inscrit le: 27 Avr 2002
Messages: 584
Localisation: 92 & 91 & 97.1

  Posté le: 15 Nov 2002 17:08    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

C pas possible comment j'étais véner hier soir quand j'ai regardé le JT
J'avais presque envie de pleurer
Je comprends rien
Je voulais faire un post dessus mais comme tipoun je n'en avais pas la force.
J'ai presque pété un cable. J'en ai marre de la Guadeloupe, des Guadeloupéens plutot!! ILS SONT CONS, CRETINS, ABRUTIS, TOUT CE QU'IL Y A DE MAL!!!!! J'ai jamais vu un peuple comme ça! J'ai presque honte de dire que je suis guadeloupéenne JE SUIS FRANCAISE!!!!
Mais bordel qu'est ce que les grévistes avaient en tête en déversant des milliers de litres de produits pétroliers sur le parking de la SARA? si un des gendarmes avait utilisé sa bombe de gaz lacrymogène je n'ose meme pas imaginer la catastrophe. En pluss y a les cuves pleines de produits pétrolier à la SARA et environ 200 employés!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!! AN EGRIIIIIIIIII!!!!!!
(...) si je reste ici encore un mois je me tire une balle dans la tete, je me jette d'un pont ou d'un pylone comme l'étudiant d'il y a 2 semaines!!! La population voit que c pas normal mais elle est là,pénard, c la vie koi...
Bonne chance à Tituba qui y retourne pour travailler, mais moi je me casse!
J'aurai meme préféré que la Guadeloupe soit comme Cuba ou Saint -Domingue, ou il y a la pauvreté, car là ils aurait compris qu'est ce que c qu'un pays développé,ne pas mourrir de faim, et avoir un travail.

Le pire c que tous les jours, sur toutes les stations de radio, sur toutes les chaines de télé dans tous les magazines de la Guadeloupe on parle de ce qui se passe en ce moment. On parle blablabla bla blabla blabla mais j'aimerai bien moi k'il se passe qque chose de concret!!
Le prefet qui dit "ce sont des choses inacceptables" ouais ok mais apres?

Il y a environ un mois, une présentatrice de télé a pété un cable en direct, elle s'est mise à pleurer parce que tout ce qui se passait la choquait, et le pire c une téléspectatrice qui lui dit "mais c pas grave, tu sais c la vie hein, c comme ça" Elle aurait mieux fait de fermer sa grosse gueule celle là, elle représente la majorité de la population guadeloupéenne.

Mais pourquoi tout le monde ne descent pas à la SARA pour pour masser une bonne fois pour toute la bandes de gréviste et l'UGTG? Pourquoi on tue pas les leader de ce foutu syndicat de merde?? Pkoi la Guadeloupe n'est pas comme la Corse, pour tuer tous ceux qui font (...) ou qui gènent??? Pkoi on ne peut pas détruire toute cette population de merde? Une extermination de cette bande de débiles ferait un grand bien à l'humanité!!

J'EN AI MARRE, JE ME CASSE!!!! JE REVIENDRAI QUAND ILS AURONT PRIT CONSCIENCE QUE C PAS COMME CA QU'IL FAUT AGIR!!!!! COUNIA MANMAN YO TOUT!!!!!
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 15 Nov 2002 17:18    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

r-i-k a écrit:

Mais pourquoi tout le monde ne descent pas à la SARA pour pour masser une bonne fois pour toute la bandes de gréviste et l'UGTG? Pourquoi on tue pas les leader de ce foutu syndicat de merde?? Pkoi la Guadeloupe n'est pas comme la Corse, pour tuer tous ceux qui font (...) ou qui gènent??? Pkoi on ne peut pas détruire toute cette population de merde? Une extermination de cette bande de débiles ferait un grand bien à l'humanité!!

J'EN AI MARRE, JE ME CASSE!!!! JE REVIENDRAI QUAND ILS AURONT PRIT CONSCIENCE QUE C PAS COMME CA QU'IL FAUT AGIR!!!!! COUNIA MANMAN YO TOUT!!!!!


hum.....


bon chérie, il te reste plus que quelques jours à tenir ! courage !!

c'est vrai que ça m'énerve tout ce qui se passe
déjà là bas j'en avais marre de toutes les greves, mais là à distance ça fait grave mal, ça fait mal au coeur, mal à la tete...
ma mere m'a dit hier au téléphone : "la Guadeloupe est fichue..."
je n'ai su quoi dire... je lui ai dit "courage..."
je voulais dire "on ne peut rien y faire" mais c'était se décourager encore plus
...
je retournerai peut etre un jour construire quelquechose en Guadeloupe
mais en ce moment ça donne pas envie...
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 15 Nov 2002 17:35    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

La rédaction de France 2 et Rachid Arabe reviendront sur la situation aux Antilles françaises ce week-end.

L'hebdo du Médiateur reviendra sur le traitement de la situation en Guadeloupe et en Martinique par la rédaction.

Cette semaine, dans J'AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS, Rachid Arhab recueillera les réactions des Français sur la situation aux Antilles.

L'hebdo du Médiateur
Samedi 16 Novembre à 13h20

J'AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS
Dimanche 17 Novembre à 13h15.

à voir absolument

(merci Sakini)
Revenir en haut
Fat-TO
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Juil 2002
Messages: 170
Localisation: entre Montpellier et Saint-François

  Posté le: 15 Nov 2002 17:37    Sujet du message: Courage cousin

Salut, tout dabord, je suis poli moi!!!

C'est vrai que tout ce qui se passe en Guadeloupe me dégoute!!!! Mais ya pas qu'en Guadeloupe qu'il y a des greves!!!!

C'est partout que c'est comme ça!

A LA DIFFERENCE QUE, en Guadeloupe, quand ya une greve, il y a toujours des mots raciste qui sortent de leurs bouches!!!! Mais ya de quoi se casser la tête

Les grévistes disent toujours qu'il travaillent pour des blancs.
Dans cette phrase il y a une vérité et une connerie!

La vérité: Ils travaillent.....(et encore....)

La connerie: Pour des balncs, Vous ne trouvé pas que c'est a caractère raciste ça???

Mais M----, Il y a tellement de chomage en ce moment, c'est vraiment con de faire toute une histoire pour des conneries, et ça c'est chaque années!!!!

De toutes les façons, COURAGE à tout ceux qui sont encore en Guadeloupe, je pense a mes parents!!!!!

AU FAIT, MES PARENTS VIENNENT DEMAIN ME RENDRE VISITE, JE SUIS TROP CONTENT

Bon, je crois que je n'ai plus rien a rajouter!!!!

Fat-To
Revenir en haut
r-i-k
Animateur
Animateur


Inscrit le: 27 Avr 2002
Messages: 584
Localisation: 92 & 91 & 97.1

  Posté le: 15 Nov 2002 17:44    Sujet du message: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada

Ben en fait normalement je suis polie!!
Mais quand je suis vraiment véner y a des mots qui sortent que je peux pas controler
Et puis personne n'est parfait...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: et ça continue encore et encore.../ecchauffourés en Gwada Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
yourie-encore et encore-2002 ju91rnb Musiques - Artistes: 7 19 Sep 2002 23:59 Voir le dernier message
vacances en Gwada, kay ka fêt??? ola sa ka bay?? alafoly!!! Sorties - Évènements: 17 07 Juin 2002 12:59 Voir le dernier message
Une patinoire en Gwada pendt les vacances au Gosier!!!!! choupinette971 News: 2 27 Juil 2002 06:01 Voir le dernier message
Tout les sites Gwada! 971style Informatique: 1 16 Nov 2001 13:47 Voir le dernier message
total gwada! Fat-TO Espace de présentation: 20 24 Juil 2002 12:19 Voir le dernier message
shawn desman c'est de la pop rnb un canadien encore.. ju91rnb Musiques - Artistes: 12 08 Nov 2002 16:26 Voir le dernier message
Resto à la Gwada hyper cool à découvrir ha........LA GWADA! les3zens Guide touristique: 7 10 Mar 2003 20:41 Voir le dernier message
recherche ami en Gwada gwadaiti Avis de recherche: 0 19 Fév 2003 14:52 Voir le dernier message
r kelly encore arreté ju91rnb Musiques - Artistes: 9 24 Jan 2003 15:35 Voir le dernier message
Qui croit encore au père Noel ? Timale Discussion générale: 16 14 Déc 2002 03:47 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr