Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les journaux télévisés....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les journaux télévisés....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: les journaux télévisés....

alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 18 Nov 2002 18:56    Sujet du message: les journaux télévisés....

en fonction de quoi les gens qui rédigent le journal du soir sur les grandes chaines nationales choisissent ils la taille et l'ordre des sujets!!!!

c'est un coup de gueule à froid, et un peu en retard, mais c'est pas grave, je m'explique!!!

jeudi dernier, les étudiants de médecine de toute la France ont fait grève à cause des conditions définitives de la réforme du nouvel internat qui n'était toujours pas fixées alors que ce nouvel internat entre en vigueur dans 18 mois, et que la préparation dudit concours nécessite 36 mois, soit les trois dernières années des études du second cycle.... donc, à dix huit mois de l'échéance, on ne savait toujours pas à quelle sauce on allait être mangés!!!!
donc, toutes les facs de Médecine de France ont fait grève avec des délégations de toutes les villes de province qui sont parties à Paris et des actions locales menées dans les provinces en parallèle!!!
je me demande qui d'entre vous, en regardant le journal s'est rendu compte de cet évènement!!!!
dans les journaux de Bordeaux (à savoir M6 Bordeaux et TV 7), il ont traité les actions locales de manières très brèves avec un titre du style "la grogne" et quelques images sans intérêt... par contre, en même temps, il y avait une grève des élèves de kiné pour d'autres revendications qui sont allés masser les patients gratuitement dans les rues, et là, ils ont fait des Reportages en longueur où on interviewait les patients et et tout le taintouin!!!!
bref!!!
je zappe! je passe sur les éditions nationales, pas même dix secondes de Reportage, les journalistes ont juste évoqués le fait....
cet exemple me touche particulièrement...
mais il y en a d'autres.... à savoir le tapage qui se fait tous ces jours ci sur les Antilles, avec sujet développé à l'appui sur la situation "critique" des Antilles françaises!!!!

franchement, est ce que vous trouvez que la rédaction des journaux répond à une de vos attentes particulières?
n'avez vous pas l'impression qu'on nous formate la tête plus qu'on nous informe?
OU BIEN SI C'EST MOI QUI SUIS PARANO, FAUT ME DIRE!!!!
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 19 Nov 2002 19:54    Sujet du message: les journaux télévisés....

à en croire vos réponses nombreuses , c'est bien moi qui suis parano et la rédaction des journaux serait donc totalement en adéquation avec vos attentes respectives.... bon... soit!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:00    Sujet du message: les journaux télévisés....

j'ai déjà lancé un sujet sur ce sujet et il a aussi été ignoré.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:02    Sujet du message: les journaux télévisés....

éteignez la télé
je sais meme plus ce que c'est une télécommande
ça fais des mois et des mois que j'en ai plus vu une

je vous dis pas le bonheur que ça fait de vivre sans télé
je dois la regarder sur mon ordi peut etre au max deux à trois heures dans la semaine
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:05    Sujet du message: les journaux télévisés....

tu vois ? c'est pas permis d'aimer regarder la télé et de vouloir du contenu de qualité ici...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:08    Sujet du message: les journaux télévisés....

bah je donne mon avis c'est tout
quand je m'accroche à un émssion qui a l'air intéressante et de "qualité" je me rend compte au bout de quelques minutes que c'est de la merde et j'étteind alors ché pa koi faire
vive le ouaibe !
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:36    Sujet du message: les journaux télévisés....

ben en fait, c'est super énervant quand tu te plains de quelque chose et qu'on vienne te dire "t'as qu'à faire autre chose !" c'est super facile à dire, ça... t'as qu'à éteindre ta télé tout bonnement parce que que c'est ce que moi je fais... ben voilà, quoi, y'a alafoly et puis y'a arablack... et accessoirement y'a ruty qui adooooooore la télé (et particulièrement les coupures pub) et qui ne trouve aucun intérêt à aller se perdre sur le ouèbe... voyez-vous...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:41    Sujet du message: les journaux télévisés....

je ne sais quoi te dire : la télé ne passe qu'en majorité que de la merde, en conséquence, je la préfére éteinte
si je travaillai à la télé, j'aurai peut etre pris la défense du petit écran...
il y a de plus en plus de chaines, de plus en plus de consommation de télé (nb d'h/ j) puis on trouve qu'il n'y a pas assez d'émissions de qualités
la question à se poser est pourquoi je consacre autant de temps à la télé
forcément au bout d'un moment, on aura vite fait le tour

exemple : moi j'adore les débuts de série, g t fana des débuts de xfiles ou invasion planete terre, ou dark angel ou star gate pendant quoi ?? les 10 premiers épisodes ! puis je suis passé à autres choses... de lassitude
trop de consommation = lassitude (c'est parfois vrai en amour aussi )
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Nov 2002 00:05    Sujet du message: les journaux télévisés....

peace les enfants .....
ben, je ne suis pas particulièrement fana de télé, mais quand même, je l'allume de temps en temps, histoire de ne pas être complètement à coté de la plaque... je sais, ya le "ouaibe", mais quand même, c'est pas mal de prendre un peu à toutes les sources.... dans la voiture, j'écoute la radio, et à la maison, je surfe et je regarde la télé! de temps en temps, un programme débile pour se détendre, ça ne fait pas de mal non plus ....

je suis forcée de constater qu'Ara n'a pas tout à fait tort... la qualité des programmes laisse à désirer, mais est ce que parce qu'on a fait ce constat, on doit s'arrêter à ça et passer de manière définitive à autre chose ????
je ne crois pas....

sinon, pour emprunter une énième fois la maintenant célèbre expression de Spark; "FREESTYLE SESSION"

c'est vrai, je parlais à la base des journaux d'informations, et vous avez dévié dans votre débat enflammé, et ma foi plutot intéressant, sur la qualité des programmations en général...
on peut étendre....

bref!
mais je dois constater une fois de plus que ça ne déchaine pas non plus les foules...
on est trois à se sentir concernés et pas plus...

PS: Ruty, j'avais pas vu que t'avais déjà lancé ce sujet, sinon, j'aurais répondu dedans...

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 20 Nov 2002 00:13    Sujet du message: les journaux télévisés....

et c'est là que je dis : vive le cable et le satellite !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les journaux télévisés.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: