Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Imhotep
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ??

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Déc 2002 13:01    Sujet du message: C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ??

Imhotep a écrit:
Etant donné que le fait de jugé si on est délaisser ou pas est du libre arbitre de la femme .. je trouve donc que c injuste d'en prendre les conséquences par une rupture ou une tromperie c'est donc une malhonnêteté intellectuelle fondamentale. (être le juge et le bourreau)

je m'explique:

Madame 'trouve' que monsieur la délaisse (un jugement purement personnel qui est donc impartial) décide de le plaquer ou le tromper avec un autre..Ici le problème est sûrement chez elle et cela va se reproduire avec tout ses partenaires dans le futur tant qu'elle ne change pas ses données.

D'autant plus que la plupart du temps les femmes considèrent une baisse d'attention de leur conjoint comme un signe de désintérêt, ce qui est absolument faux.

Dans une relation il y a des phases, durant lesquelles l'homme donne plus ou moins d'attention à sa femme.

La femme rêve toujours de la première phase, celle de l'approche et la séduction phase dans laquelle lui met toute son énergie pour satisfaire la femme et la conquérir (doux, attentionné, à l'écoute, etc) elle considère cette phase comme 'étalon' pour mesurer l'intérêt de son partenaire pour elle.

Le problème c'est que dans la phase suivante, naturellement la passion diminue ce qui est normal vu qu'on ne peut pas maintenir une performance quelconque tout le temps (c mathématique) elle compare tout le temps ceci aux 'délices' des premiers jours et finit par croire à tort qu'elle n'est plus aimée!!!

Je pense aussi que l'homme porte ses responsabilités dans tout ça, car il n'a pas su trouver l'équilibre dans sa vie entre sa femme et ses autres responsabilités. Ou peut être car il a mis la barre très haut au début de la relation pour la conquérir à tout prix (donc il n'a pas été honnête 'entre guillemet' avec elle, et quil aurait du dès le départ montrer un degré d'implication raisonnable sans trop en rajouté. De construire la relation lentement mais sûrement sans trop décart entre les hauts et les bas pour éviter plus tard le revers de la médaille.

Enfin je tient rassuré toutes les femmes qui se croient délaissées que dans 90% des cas elles se font du Cinéma et qu'un homme qui travaille beaucoup c'est peut être par amour pour qu'il soit à sa hauteur ou d'être digne de son amour pour lui.

Faut savoir être patiente car plus tu creuse profondément dans 1 jardin plus tu a des chances de trouver de l'eau, au lieu de creuser peu dans 10 autres jardins..Le couple c une épreuve de longue halène et seul les fort(e) s'en sortiront

Et pour finir je souhaite que dieu garde tout les couples de ce Forum contre la tentation d'allez puisez ailleurs car tout les hommes et toutes les femmes sont pareils mais il suffit d'y croire que le tient est le bon et il le sera !

PS: Ceci va dans les deux sens

Franchement Imhotep, je trouve que ce que tu dis est vachement bien et juste.

Don't panic women !
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Déc 2002 14:21    Sujet du message: C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ??

Merci tituba tu me fait
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: C koi le pire ?? Delaissée ou trompée ?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: