Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Miss Maroc !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Miss Maroc !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Miss Maroc !

kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 19 Nov 2002 15:08    Sujet du message: Miss Maroc !

En fait hier tard dans la Soirée j'ai regardé une émission sur France 2 et il parlait de l'élection miss maroc avec toutes les contraintes que ça peut entraîner pour une jeune musulmane au maroc ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de la situation des femmes musulmanes au magrheb et en Occident ?
Quand on voit ce qui se passe au maroc on peut se dire facilement que la vie d'une musulmane se résume à une prison quotidienne aucun droit que des obligations mais quand on prend du recul on se dit que ces femmes vivent dedans depuis qu'elles sont toutes petites donc pur elles c'est normal mais moi quand le mal de chien qu'il faut pour organiser juste une élection pour savoir qui sera miss maroc je trouve ça domage ! En fait dans le Reportage un marocain a dit que ces miss vendaient leur corps vendaient leur chair, que c'était une forme de prostitution ? moi je trouve ça domage qu'en 2002 on puisse avoir ce genre de raisonnement
Donc voilà en fait j'aimerais avoir votre avis sur la situation des femmes musulmanes au magrheb et en Occident et puis aussi votre avis sur l'émission si vous voyez de quelle émission je parle ?

Tout ce je peux dire en conclusion c'est que ces femmes ont beaucoup de mérite car quoiqu'on dise ce sont les piliers de la vie familale et elles doivent porter beaucoup de choses sur leur épaules et pour ça je les respecte je crois qu'on ne le dit pas assez
Kilam
sandro
Habitué
Habitué

Posté le: 19 Nov 2002 22:03    Sujet du message: Miss Maroc !

Bonsoir kilam,

Je pense qu'effectivement ces femmes n'ont pas une vie facile, mais les choses ont un petit peu évolué heureusement. Maintenant il reste toujours les islamistes qui malheureusement pour elles, n'évolue pas et continue à les maintenirs en esclavages. En Occident ont peu observer contrairement à ce que l'on pourrait croire que cette tendance est présente et que certaines femmes musulmane subissent l'islamisme. On en peut que les plaindres malheureusement.

En ce qui concerne l'émission je ne l'ai pas suivi, mais je trouve vraiment que traiter une élection de miss de prostitution est vraiment à la hauteur de la "connerie" islamique; La religion est necessaire pour certaine personne mais lorsque cela ne deviens qu'esclavage et contrainte c'est navrant.

Je te rejoint toute personne mérite le respect et les femmes mérite aussi l'admiration lorsque l'on voie tout ce qu'elles supportent.

A quand un monde d'égalité?
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Nov 2002 05:12    Sujet du message: Miss Maroc !

Et en plus, au Maroc ils sont modérés! Alors voir dans les pays intégristes
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 20 Nov 2002 16:01    Sujet du message: Miss Maroc !

moi ça me fout en l'air vu que je suis une femme indépendante (ds ts les sens du terme, financiere, materielle et ds ma personnalité). La situation de la femme a toujours été basée sur la soumission sauf depuis peu de temps (je trouve dommage qu'un pays comme la france est donné droit de vote aux femmes que depuis 24 ans!!) tu vois kilam, tu as soulevé un point qui est encore pire (elles sont baignées dedans depuis ttes petites ... ) et c terrible de voire des femmes qui trouvent cela normales d'être traitées en esclaves (car la première forme d'esclavage a été enduré par les femmes) parce k'on leur a lobotomisé le cerveau de choses incompréhensibles. Une chose par exemple que je trouve absurde : le tachdor (je m'explique) : le fait de camoufler les femmes est causé par la tentation des hommes (trouve ça terrible de te dire qu'un mec va te sauté dessus parce ke tu fais dépasser un mèche de cheveux !!!! c du n'importe koa là), bref, in fine, c la victime (la femme) qui est "punie" et que l'on doit voilée d'habitude, ce ne sont pas les innocents ki trinquent !! là si!

De toute façon, il n'y a pas que la religion islamiste, si tu regardes bien, nous les chrétiens, kek on dit d'ève : ouh la mauvaise qui pactise avc le diable !!!! = pô mieux sauf que la chrétienté est plus ancienne que la religion musulmane dc il faut dire qu'il y a 500 ans (écart entre le raligion musulmane et chrétienneà peu de choses près) , et bien la femme n'avai aucun droit !!

Quand tu regardes en Inde, là c encore mieux, la femme n'est rien de plus qu'une esclave qui doit bosser (pendant que le mari ne fait rien ) , qu'en plus , les meurtres de femmes sont très fréquents mais c pas grâve, bin oui ce ne sont QUE des femmes !!!

Tout celà me révolte car nous avons tous droit à la liberté !!

Je ne sais pas trop quels sont les actions contre cela, reste à croiser les doigts pour que la progression à ce niveau redouble de plus belle.

En tout cas, surtout ne pas le transformer en mouvement de chiennes de gardes parce ke là aussi c du n'importe koa !!

le Repect engendre la Paix
le Mépris engendre la Haine!

Liberté chérie...
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Nov 2002 17:44    Sujet du message: Miss Maroc !

Merci de vos témoignanges je vous rejoins tous et riz cantonnais tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie non mais sérieusement on parle d'égalité frternité et liberté mais même à l'heure actuelle ce sont des termes qui sonnent faux dans notre société c'est déplorable
Kilam
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Nov 2002 17:49    Sujet du message: Miss Maroc !

donc il n'y a que trois personnes ayant un avis sur le sujet ok d'accord je n'insiste pas plus A+

Kilam
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2002 19:07    Sujet du message: Miss Maroc !

Suis un peu étonnée (décue ?) mais bon !!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Nov 2002 20:00    Sujet du message: Miss Maroc !

ben je veux bien dire quelque chose... mais quoi ? c'est pas vraiment sujet à controverse comme sujet. je veux bien dire que ça me révolte, parce que oui, ça me révolte, mais ça ne fait pas avancer le débat... alors plutôt que de faire une Remix de ce que tout le monde a dit, juste histoire de participer, ben je ne dis rien, parce que ce que je pense a déjà été dit.
bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2002 21:32    Sujet du message: Miss Maroc !

Proverbe marocain:

Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 21 Nov 2002 22:01    Sujet du message: mon avis

tout d'abord je les pleins ces pauvres femmes qui (il faut le dire) ne vivent pas selon moi

elles sont traiter comme des objets, n'ont pas le droit d'exister... j'aimerais tellement faire quelque chose pour elles ... mais ke faire ? selon moi on ne pourra jamais ou alors dans trés longtemps (mais je ne sais pas comment ) changer la situation de ces femmes...

c'est pourkoi je ne désire pas finir ma vie avec un arabe
ATTENTION je ne suis en aucun cas raciste ... au contraire, beaucoup de mes amis sont algériens ou marocains

mais pour en revenir à ce ke je disais, j'ai trop peur ke si mon copain est arabe, ke plus tard il change et ke l'éducation de son pére ressorte ...

c'est peut etre une idée recu mais je veut pas prendre le risque vous comprenez ?

LOL je dis ca mais si ca se trouve je vais tomber amoureuse d'un homme marocain ou algérien ...

j'ai tellement de chose à dire sur ce sujet mais fo ke j'y alle

MAIS EN CE MOMENT L'HOMME DE MA VIE C'EST KILLAM80

bisous
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Miss Maroc ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: