Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ras le bol de ces pseudos webmaster
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ras le bol de ces pseudos webmaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Coup de gueule:   Sujet: Ras le bol de ces pseudos webmaster

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 21:01    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

Alors je remet dans le contexte,
Depuis plus d'un an, avec un pote graphiste, je faisais un Site web pour une association en Guadeloupe pour la promotion des auteurs Caribéens
le Site est déjà terminé mais la rémunération traine et traine, en plus c'est meme pas bien payé pour le travail que j'ai effectué ...soit.
alors qu'est ce que la cliente a dit (je suppose que c'est la présidente de l'association) : elle veut continuer à faire son Site elle-même en prenant des cours.
Mais mow de wwwwiiiwwwww alow !!!
merci madame
vous respectez notre travail
est ce à dire que ce qu'on a fait peut etre fait par n'importe qui ? (oui s'il se donne les moyens, le temps, la patience et sans oublier.. un brin de talent).
non mais ça m'enrage ce genre de truc, j'ai l'impression, que ce n'est pas un métier d'etre webdesigner ou webdeveloper, c'est un passe temps que tout le monde peut faire comme jardiner ou regarder la télé.
parce qu'on croit que le web est tres accessible, tout le monde peut en faire
certes, il est tres facile de faire sa page perso, c'est une autre paire de manche lorsqu'il s'agit de faire un Site pro.
pour le Site en question on a fait non seulement le Site en lui meme, avec de multiples rubriques, Moteur de recherche et Forum de discussion mais aussi le back-office c'est à dire l'administration / la modification / réactualisation du Site à partir du Site lui meme.
alors qu'elle vienne pas dire qu'elle va continuer le Site , puisque le Site peut etre facilement développé grâce aux outils en back-office et juste avec les connaissances requises ci apres : savoir manier la souris et savoir taper au clavier.
bref, ce n'est pas un cas isolé, en Guadeloupe, j'ai un peu vu ce qu'il en était des soit disant "web agency". J'ai travaillé en tant que stagiaire dans deux d'entres elles et je peux vous dire qu'ils font que de la m e r d e !!!! en plus super surfacturé à mort !
alors là je comprendrais la personne qui dira qu'elle préfere faire son propre Site plutôt que payer ces idiots.
moi meme, il y a 3 ou 4 ans, je pensais que g t super fort en conception web, que neni ! j'suis nul !!!! meme aujourd'hui, je suis toujours dans un niveau tres bas par rapport à ce qui se fait en pro. ce que j'ai fais il y a quelques mois je trouve ça tellement amateur, alors qu'on voit des Sites datant de plusieurs années qui n'ont pas pris une ride.
de plus, je ne pense pas qu'on puisse devenir un véritable webdesigner en quelques semaines, c'est vrai on peut tres vite apprendre mais l'important est la pratique, l'expérience du web et savoir toucher à tout.
ça m'énerve quand je vois les annonces d'embauche : cherche ingénieur, cherche bac+5 + 5 ans d'expériences, ces soit disant ingénieurs ne savent meme pas faire une page perso
je le dit en connaissance de cause, en stage j'ai cotoyé un paquet de futurs ingénieurs qui faisaient leur stage de fin de cycle dans ma boite. Ils n'avaient aucune conscience des contraintes du web, et ne faisaient qu'appliquer ce qu'ils ont appris, alors que parfois faut y aller au feeling, certaines choses se sentent mais ne s'apprennent pas à l'école... Je leur donnais souvent des tuyaux pour faire telle programmation...

en conclusion,
désolé, mais le web c'est pas si facile que ça, autant tu sais faire une page perso, autant ne vas pas faire comme si tu sais faire un Site grand public, tu vas te casser les dents...
si certaines entreprises faisaient confiance aux vrais webdesigner qui galerent et qui travaillent en indépendants quand ils ne trouvent pas d'embaucheur, ben je peux vous dire qu'il y aurait eut moins de merdouilles Sur la Toile
Cependant, je suis certains quand je dis que le web c'est une sorte de passion. Quand je vois Timale qui n'avait pas a priori l'étoffe de développeur web et qui sait manier le code de phpbb2 je dis chapeau, parce que c'est tres compliqué, quand je vois mon pote qui est graphiste web qu'il l'est devenu très rapidement apres un début dans l'audiovisuel, je dis chapeau, le webdesign est une passion, certains ne l'ont pas encore compris.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 19 Nov 2002 21:37    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

salut ara,

et la suite de l'histoire, comment tu as géré ca?
tu lui a laissé le Site sans être payé ?
ou tu lui as repris les fruits de ta conception intellectuelle en la laissant se demerder ?
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 19 Nov 2002 21:55    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

si c t moi j'aurais tous effacer direc elle se serais demerdé seule !!!!!! i ni ka pran kour yo pa lé péyé moun ....
xenos
Nouveau

Posté le: 19 Nov 2002 22:38    Sujet du message: le web c'est in

en même temps cette pauv dame elle à ptête pas envie d'avoir un truc super pro.
on sait jamais, y pourrait y avoir des clients.
une page faite avec l'aide en ligne de Wanadoo peut sans doute suffir.
elle pourra même faire un lien pour raconter ces vancances au bord de la mer.
ki n'en veut de mon super fond d'écran d'un couché de soleil sur les docks de calais?
z'êtes pas comprehensif
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Nov 2002 23:01    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

ben en fait j'ai appris ça auj'hui ce quelle a dit là
ça m'a en meme temps enragé et en meme temps ça m'a fait super rire
c'est un manque de respect total de notre travail
et je ne pense pas qu'on a lésiné sur le travail sur le Site
je ne sais pas pourquoi a t'elle eut cette réflexion...
bref
on va etre payé quand meme, le Site est fini mais si le Site est retouché bon courage !!!
sinon il faut savoir que ça fait un an que ça traine !!
bref,
c'est pas du tout facile dans le domaine, les gens pour qui on travaille ne connaissent pas le web et pense que ce qu'ils ont dans la tete c'est ce qui doit se faire : "oui oui mettez moi un belle animation au centre de la page".... que voulez vous faire, on sait quoi faire mais on nous impose des trucs qui nous paraissent pas logique du tout... mais le client est roi.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 19 Nov 2002 23:16    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

c clair c'est abusé....
en plus souvent , c'est parce que un tchokeur est passé derriere pour dire a oui moi je t'aurais fait ca pour moins cher....mais souvent, la personne qui a la décision n'a pas lu entre les lignes ( cad.....quand je peux, mes heures de dimanche, au Noir comme ca tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme si tu n'as pas exactement ce que tu voulais, genre deja que g bradé le prix fallait pas t'attendre à ce que ce soit du top de chez top, mais ca c'est après qu'ils le disent)

il y a un petit proverbe qui dit:
c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

moi je l'aurais changé pour:
c'est lorsque le mur est terminé qu'on voit le maçon...

bonne chance ara
xenos
Nouveau

Posté le: 20 Nov 2002 00:27    Sujet du message: le oueb c'est bien, prenez en

nan whitey en fait c'est: c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
sinon arablack ,j'ai pensé à ta reconvertion. peut être que le oueb, c'est pas super super lucratif.
mais que pense tu de l'élevage de gros tébé? en plus il semblerait que tu ais déjà sous la main une Mère porteuse
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 20 Nov 2002 03:11    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

Si c'est ùoi je lui pourri le code, et j'enlève le machin de back office qui facilite la mise à jour. Epi qd elle m'appelle pour me demander des trucs sur le code je facture...
martinica
Membre
Membre

Posté le: 20 Nov 2002 06:49    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

Salut Arablack

Tiens c'est la deuxième fois, en 48h, que j'entends un Webmaster pro
se plaindre de la concurrence. Les autres qui travaillent au Black
seraient ils devenu plus virulent.
Moi je pense que c'est les clients qui ne savent pas (encore) qu'est ce qu'un Site web,
et surtout le travail qu'il y a derrière la facilité de l'interface.

Ton Site web perso est bien mais qu'elle est l'adresse de ta web agency ?
c'est quoi ton siret ou sont tes tarifs ?
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 20 Nov 2002 08:41    Sujet du message: Ras le bol de ces pseudos Webmaster

Je suis au chomage
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ras le bol de ces pseudos webmaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: