Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Passer de deux à trois ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Passer de deux à trois ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Myriam
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: Passer de deux à trois ?

Myriam
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 121

  Posté le: 21 Nov 2002 22:16    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

L'enfant est-il la mort programmée du couple ?

Par l'essence même de la question ma réponse est oui !

L'enfant représente-t'il la mort annoncée de la vie de couple ? Mieux vaut prendre ses précautions et s'y préaprer.

Si vous continuez à lire, prenez ce texte avec légèreté ?

L'attente :

Les mois d'attente sont un peu difficiles par certains côtés mais si on se donne la peine d'écouter l'autre, compagne ou compagnon, qu'on partage ces moments d'intimité à bientôt trois déjà, on peut même se sentir plus proches encore.

On peut partager une expérience rare qui par nature ne dure que quelques mois. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

C'est se préaparer à trois à l'instant attendu de la rencontre, de la (re)connaissance.

La naissance :

Moment tant attendu et désiré. Ca se passe très bien ou très mal, c'est ce que l'on ne vous dit pas ; ce que la médecine ne dit pas. Si on s'y est préparé avant, c'est tout de suite beaucoup moins stressant mais du stress, il y en a toujours. On va se retrouver à trois, c'est sûr mais la présence active (pas trop quand même) du père est à mon sens indispensable.

Eh oui, il doit être là, rassurant et déjà assumer son rôle. En cas de difficultés, il va devoir assurer le papa !

Le cliché du père qui tourne en rond en fumant cigarette sur cigarette ;

Et c'est loin d'être terminé, ce n'est que le début. Les parents doivent tout apprendre en quelques courtes séances avant de se retrouver seuls chez eux c trois cette fois. Et c'est la panique là - normal ! ! !

Restons calmes, tout le monde en a besoin et la mère particulièrement alors, il vaut mieux avoir pris des notes les papa.

Les premières nuits :

Les premiers mois, ne le cachons pas, c'est l'enfert, surtout pour la mère, et parfois on aimerait bien souffler mais ce n'est pas possible.

Il faut vivre au rythme de son enfant et pas le contraire. Ne luttez-pas, c'est peine perdue.

Même si l'alaitement maternel au début est très important quand c'est possible, vive le biberon, ça libère un peu la mère et le père participe activement en plus.

Là, les yeux des parents sont très petits et bien cernés. Par contre, s'ils ne sont pas trop crevés, les sorties sont possibles, même faciles et agréables.

Matériellement, un landeau avec berceau adaptable sur les ceintures de sécurité arrière, c'est super et ça roule tout seul.

L'état de grâce :

Il était temps, il dort, il fait la sieste et tout le monde en profite aussi. La déprime peut maintenant laisser place à une réalité plus radieuse. On peut même s'offrir un voyage en amoureux mais il ne faut pas trainer.

A 8 mois, il sera trop tard ; De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusions, au retour bonjour l'accueil. L'enfant, votre propre enfant va même jusqu'à vous tourner le dos, surtout à sa mère !!!

Eh oui, il vous en veut d'être partis, mais ça ne dure pas heureusement. Suivez les conseils du pédiatre. Profitez de cette période pour vous aérer un peu, ça ne peut que vous aider pour la suite ;

Acrobaties en tout genre, escalades et premières chutes : le début d'une galère :

Maintenant, entre 10 et 18 mois, c'est le début des angoisses, celles des parents, bien sûr ; " j'entends plus rien, qu'est-ce qu'il fait encore ? " ou " Boum, ouinnnnnn !" et on déboule dans sa chambre au pas de course.

Le petit explorateur va " dévisser lors de l'escalade de la face Nord " de son lit à barreaux.

Difficile d'être tranquile, au propre comme au figuré.

Si c'est votre premier enfant (c'est à vous que ce texte s'adresse en priorité car les autres savent déjà mais j'espère les faire rigoler) vous constaterez une " élévation des objets " un phénomène nécessaire.

Les CD montent d'un bon mètre et la chaine aussi, sans compter le magnétoscope qui a mal digéré la dernière tartine.

Les prises électriques sont toutes équipées de caches et on s'y casse les ongles régulièrement ;

Le soir, on est crevés, il ne reste que la période de la sieste pour souffler, les week-end se suivent et se ressemblent.

Un peu trop même. Difficile d'aller voir les copains ou de se faire un resto, surtout si vous êtes loin de votre famille.

En général, les grands-parents sont heureux de vous rendre service, alors, si vous le pouvez, profitez-en.

On commence même à faire la liste de copains chez qui on peut mettre les pieds et de ceux chez qui on ne peut plus mettre les pieds ;

Et oui, tout le monde n'apprécie pas nos chères têtes noires, blondes, rousses ou brunes.

Peu importe la couleur, les enfants sont tous pareils ou presque. " Le nôtre est toujours tellement ; "

Enfin avec une garde de temps en temps, copine, étudiante, on peut se faire une sortie et même un week-end pour les mieux lotis.

Lutter contre le naturel :

Là, les " habitudes " sont prises si vous n'avez rien mis en pratique pour vous protéger de vous-mêmes. Est-ce être de mauvais parents que de se retrouver seuls ou en couple pour souffler un peu, pour se ressourcer ?

Je ne le pense pas, au contraire, chassez la culpabilité et dites-vous que vous serez meilleur et mieux disposé en rentrant.

C'est la vie en autarcie qui est dangereuse, à la fois pour votre enfant et pour vous-mêmes, surtout pour votre vie de couple.

Il y a plein de petites choses que vous pouvez mettre en place pour vous rendre la vie plus agréable.

Prenez 5 mn en rentrant du boulot pour se parler et s'écouter, prendre des nouvelles de l'être aimé, décompresser.

Continuez de sortir à deux, même si c'est loin d'être évident.

Pratiquez un Sport alternativement et régulièrement, respectez ces moments de détente. Si c'est possible, laissez-vous chacun une Soirée de libre séparément pour les copains et les copines, pour ne pas étouffer à deux non plus.

Gardez le lien social, car c'est ce lien qui vous permettra de survivre puis de revivre quand vous serez devenu " Solo ".

Bon, ok, je n'ai pas tout mis en pratique et je le regrette bien, ça aurait été certainement mieux.

La fin du texte est un peu sarcastique mais il faut regarder la réalité en face : combien de temps dure un couple ? Je vous laisse la réponse.


Myriam
Revenir en haut
Yo1
Master
Master


Inscrit le: 07 Oct 2002
Messages: 2758
Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >

  Posté le: 22 Nov 2002 00:38    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

Rassure-moua, tu n'essaies pas de nous dire de vivre comme quelqu'un l'a décidé pour nous ? Il ne s'agit pas d'un modèle là ? Paske là, en plus d'être déconnecté de la réalité, ça ne me donne pas du tout l'envie d'avoir un enfant ...
Revenir en haut
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 3828
Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell

  Posté le: 22 Nov 2002 04:01    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

ben c'est sur que c'est mieux quand on a pu être un couple avant d'être une famille... mais de même qu'il y a des côtés chiants dans la vie de couple sans enfants, et dans la vie de couple avec enfants, en y'a des petits bonheurs quotidiens qui te feraient presque oublier le creux dans les vagues. non pas que je sache ce que c'est que d'avoir un gosse etc etc etc, mais je me doute bien, qu'à moins que tu donnes naissance à l'antéchrist, tu ne passes pas toute ta vie de parent à stresser, réparer des bêtises et à t'inquiéter pour ton bout de chou.

c'est bien de savoir dans quoi on s'aventure, mais on m'a bien souvent dit de faire attention aux hommes, qu'ils sont méchants, qu'ils me feront souffrir, qu'ils se serviraient de moi... hmmmmm... mouais, faut voir.

à mon sens, c'est la mort du couple sans enfant, mais le début du couple avec enfant... ce qui peut s'avérer (du moins, comme je me l'imagine) une expérience à vivre.
Revenir en haut
Myriam
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 121

  Posté le: 22 Nov 2002 08:06    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

Bonjour à tous,

Merci de vos remarques, très pertinentes

non, yo1, je me permettrais pas de vous donner des conseils, si tu as bien lu mon message, j'ai bien dit à prendre avec "légéreté".

Bien sûr que tout cela est vrai je vais pas mentir sur un tel sujet et puis, ça ne s'invente pas ça, c'est du vécu, Mais c'est sûr, je n'ai pas commise les mêmes erreurs pour le deuxième ;

Mieux vaut mettre tout de suite les "bonnes habitudes" en place.

La seule chose que j'ai oublié de mettre ... c'est qu'une fois dans ce cercle vicieux ; on ne peut plus s'en passer et que quand tu vois la jolie tête Noire qui est devant toi tu ne regrettes rien... mais vraiment rien ! même si t'en chies tous les jours et que c'est dur de devoir assumer le repas du soir alors que j' aimerais rester à déconner avec vous !!!

gros gros poutoux,

Myriam
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 25 Nov 2002 11:26    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

je pense que les bonheurs qu'apporte un enfant dépasse toutes les peines qui viennent en conséquences.
je me vois mal vivre sans avoir d'enfant, sans avoir eut la chance de voir grandir un bout de moi et de mon etre aimé
un enfant, comme on dit, c'est le fruit d'un amour
alors quand certaines personnes ne souhaitent pas d'enfants, sont ils sceptique par rapport à l'amour ? faut voir... je crois qu'en quelques sortes, on a peur de "créer" un être vivant avec une personne par peur de l'amour...
sinon pour répondre à la question : si l'enfant tue le couple
j'avoue que j'y ai déjà pensé : toutes les choses qu'on fait à deux, ne sont plus trop possibles à 3, alors faut gérer, faut faire avec l'enfant, du coup, je me dis qu'il faut faire tout ce que l'on peut pas faire avec les gosses avant de faire le 1er gosse : genre voyager, s'amuser à fond, sortir tous les week ends, etc etc
parce qu'après, ça sera plus difficile...
Revenir en haut
Myriam
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 121

  Posté le: 25 Nov 2002 11:43    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

avoir" un enfant est la chose la plus magnifique au monde, ca suffit largement pour être et rendre heureux, prendre conscience pleinement du sens de la vie.

amicalement,

Myriam
Revenir en haut
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 1237
Localisation: Montpellier/Madinina

  Posté le: 25 Nov 2002 13:01    Sujet du message: Re: Passer de deux à trois ?

Myriam a écrit:
L'enfant est-il la mort programmée du couple ?

Par l'essence même de la question ma réponse est oui !
prenez ce texte avec légèreté ?

Myriam


Après avoir lu pas mal de tes sujets (que je t'avouerais je n'apprécie pas particulièrement!!!...) Je me demande si tu parles sérieusement ou si c'est purement et uniquement ironique. Personnellement, je pencherais pour la 2ème solution, tu me sembles parfois être une fille bien ______... Alors fais moi sentir le contraire si ce n'est pas le cas et postes nous des sujets plus attrayants.

Douce
Revenir en haut
Myriam
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 121

  Posté le: 25 Nov 2002 13:14    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

Regarde ce matin, j'ai posté un sujet sur la mondialisation, aucune réponse par contre lorsqu'il s'agit de relations h/f, cela fait Recettes ? pourqoui à toi de trouver la réponse, et sinon pourqoui pas proposer d'autres sujets ?

Il est plus facile de critiquer que de s'investir !!!



Myriam
Revenir en haut
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant


Inscrit le: 08 Mai 2002
Messages: 1237
Localisation: Montpellier/Madinina

  Posté le: 25 Nov 2002 13:54    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

Myriam a écrit:
Regarde ce matin, j'ai posté un sujet sur la mondialisation, aucune réponse par contre lorsqu'il s'agit de relations h/f, cela fait Recettes ? pourqoui à toi de trouver la réponse, et sinon pourqoui pas proposer d'autres sujets ?

Il est plus facile de critiquer que de s'investir !!!



Myriam


Tu sais Myriam, il voudrait mieux que tu postes des sujets vraiment plus attrayants, la mondialisation doit probablement intéressé beaucoup de volcréoliens si tu veux mon avis mais d'un autre coté leur réponse doit être vraiment très longue et tu sais c'est vraiment chiant de rester à taper pendant 20 mn toute sa réfléxion et je sais de quoi ej parle puisque je suis quasiment toute la journée obligée de taper.... De ce fait lorsque j'arrive chez moi, j'ai bien envie de taper des trucs qui remontent le moral,mais ça c'est toujour smon point de vue.... Alors courage Myriam, attrayants, attrayants les sujets...

Douce
Revenir en haut
Myriam
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2002
Messages: 121

  Posté le: 25 Nov 2002 14:08    Sujet du message: Passer de deux à trois ?

Au lieu de me donner des conseils, essaie d'être plus créative, et comme on dit charité bien ordonnée commence par soi même, si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas énormément de sujets avec ton pseudo.

Myriam
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Passer de deux à trois ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
vivre à deux ?! ju91rnb Discussion générale: 22 29 Mai 2002 19:33 Voir le dernier message
VIOLENCE. Un déséquilibré poignarde deux infirmiers ju91rnb News: 1 09 Oct 2002 13:17 Voir le dernier message
Une semaine : Deux morts !!!!! Nalla Coup de gueule: 24 05 Juil 2002 10:05 Voir le dernier message
Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes ju91rnb News: 18 25 Juil 2002 09:37 Voir le dernier message
Trois anciens étudiants s'attaquent au piratage de la music ju91rnb Musiques - Artistes: 2 09 Nov 2002 00:57 Voir le dernier message
Tourisme : Deux émissions sur France 2 sakini Guide touristique: 0 15 Nov 2002 16:14 Voir le dernier message
Sombre bilan des accidents de deux-roues ju91rnb News: 1 21 Oct 2002 09:15 Voir le dernier message
ou passer une bonne soirée cathycat Sorties - Évènements: 0 12 Aoû 2002 14:39 Voir le dernier message
Les convoyeurs entre deux feux ju91rnb Coup de gueule: 2 07 Aoû 2002 10:44 Voir le dernier message
Les autorités saluent le courage de trois gendarmes agressés karukeragirl News: 0 03 Oct 2002 11:20 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr