Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Aventures, Aventures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aventures, Aventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Aventures, Aventures

Myriam
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Nov 2002 14:09    Sujet du message: Aventures, Aventures

Aventures sans lendemain

Peut-on s'aimer et avoir une relation équilibrée avec son ou sa partenaire tout en vivant chacun chez soi ?

Surtout quand on a plusieurs expériences malheureuses de cohabitation à son actif, j'en viens à me demander si le temps, la routine, et les soucis quotidiens quand on vit sous le même toit ne sont pas inévitablement des "tue l'amour".

Et je pense sincèrement qu'une relation qui ne laisse la place qu'aux bons moments, le week end, les Vacances, une Soirée de temps en temps, reste bien plus romantique et excitante.

Myriam
Donnez moi votre avis ?
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 22 Nov 2002 14:38    Sujet du message: Aventures, Aventures

au bout d'1 certain temps, même quand c'est chakun chez soi, ça peut devenir la routine :

RDV : mêmes jours, mêmes heures

coups de tél : toujours aux mêmes heures

conversations peuvent devenir répétitives

etc etc etc

bref, la routine ne s'en tient pas qu'à 1 état de fait. La routine on la retrouve chez des célibataires aussi. Tout dépends des ''personnes'' si ce sont des ''routiniers'' dans l'âme.

Maintenant la routine peut tuer l'amour, l'amitié, touts sentiments forts ki dès le départ demandent en soit un changement de comportement => donc un changement d'habitudes (=> cassure de la routine). Alors pour entretenir ce genre de sentiments pas d'autres choix que de poursuivre ce qui a été commencé : innovation, surprise, nouveauté de touts genres ..... bref, ya assez du métro-boulot-dodo. Entre deux, cassons le rythme.

Maintenant ça dépend des gens.

Moi je connais des couples dont leur vie est réglé kom du papier à Musik : et ça marche !!
Tant mieux, ils se sont bien trouvés.

Donc ce ki tue l'amour c'est les conséquences évidentes d'une mauvaise union de 2 personnes dès le départ.

Je pense k'il fo arrêter de mettre un échec amoureux/vie en couple systématikement sur 1 mode de vie (routine or not routine). C'est trop facile. En vérité le problème demeure à la base : le choix du conjoint/partenaire. Faudrait peut-être revoir ses critères de sélection pour réussir cette dure ''entreprise''
Myriam
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Nov 2002 14:57    Sujet du message: Aventures, Aventures

Ah ben moi je partais pas d'un a priori c'est bien ou c'est mal, j'essayais juste de comprendre comme on pouvait faire des Rencontres sans lendemain le coeur leger et insouciant.

Dans un sens, j'envie cette legerete, mais je m'en fais surement beaucoup d'idees fausses !

En tout cas ton temoignage n'est axé que sur la routine dans le couple, merci de m'avoir éclairé.

Je l'ai trouve tres interessant, pour ma part.

Myriam
roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Nov 2002 15:13    Sujet du message: Re: Aventures, Aventures

Myriam a écrit:
Aventures sans lendemain

Peut-on s'aimer et avoir une relation équilibrée avec son ou sa partenaire tout en vivant chacun chez soi ?

Surtout quand on a plusieurs expériences malheureuses de cohabitation à son actif, j'en viens à me demander si le temps, la routine, et les soucis quotidiens quand on vit sous le même toit ne sont pas inévitablement des "tue l'amour".

Et je pense sincèrement qu'une relation qui ne laisse la place qu'aux bons moments, le week end, les Vacances, une Soirée de temps en temps, reste bien plus romantique et excitante.

je ne fais pas trop le lien entre "aventure sans lendemain" et "entretenir une relation sans vivre ensemble" pr moi ce sont deux choses différentes...

Sinon, pr le reste, je ne me sens plus capable de vivre avec qq'un pr le moment : avoir toujours qq'un ds les pattes, avoir l'impression de devoir demander à l'autre si ça le dérange ou pas que je fasse telle chose ou que je sorte en solo, ...bref, bcp de contraintes qui à l'heure d'aujourd'hui me gaveraient...
Pourtant j'ai envie comme (presque) tout le monde de trouver LA personne et fonder une famille...qd j'aurais trouver celui qui me convient, je ferais sans doute l'impasse sur tous les inconvénients que ça impose (parce qu'il y aura plein d'avantages pr les contrer ) mais je crois que je continuerai à me ballader seule, à faire mon petit bout de vie...et j'espère ainsi ne pas tomber ds cette fameuse routine...
Je sais vraiment pas si je suis faite pr vivre avec qq'un...
Myriam
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Nov 2002 15:32    Sujet du message: Aventures, Aventures

Tu vois Roz-n, le fait de vivre chacun chez soi, peut favoriser la multiplicité des relations entre femmes et hommes, car plus facile, plus libre.

Je m'explique, lorsque tu vis seule, tu ne sais pas au départ, si telle rencontre va se transformer en aventure ou en liaison. c'est à pile ou face, tu me suis, oké

Donc, on peut être amené à multiplier les relations, sans le vouloir.

Justement, les aventures sans lendemain peuvent être une façon d'éviter l'amour et toutes ses conséquences, en recherchant néanmoins le contact quand le besoin s'en fait sentir.

Mais si je semble me contredire qque peu, c'est que justement, je m'interroge moi aussi du bien fondé de ce que j'avance ! Faut-il ou non multiplier les occas en pensant tomber sur la perle rare ou rester vieille fille ?

Myriam
roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Nov 2002 15:44    Sujet du message: Aventures, Aventures

MULTIPLIER !
les questions que tu te poses (et qu'on se pose tous à un moment donné je crois) c une question de période, d'age, d'envie...
On se cherche soit même en fait, plus qu'on ne cherche l'autre...(enfin moi c mon cas...)
Mais où suis-je, que suis-je, que veux-je ????
Myriam
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Nov 2002 16:23    Sujet du message: Aventures, Aventures

"Mais où suis-je, que suis-je, que veux-je "???? pour reprendre tes phrases, Roz-n ;

On aspire toutes à trouver une rencontre durable, n'est-ce-pas ?

Mais pas seulement une histoire de fesses, c'est une question de caractère, de moment dans sa vie, de plaisir et de degré d'occupation par ailleurs , mais ça doit être pas mal représentatif de ce qui se l'on recherche.

Quand tu es "seul(e), l'aventure sans lendemain, c'est que tu ne pense pas au lendemain, que tu ne raisonnes pas et c'est le lendemain que tu le sais! sans être ni forcément triste ou
décue, c'est juste comme çà, en plus quoi de pire que de s'accrocher à une pseudo réalité pour combler un manque....!

Mais aïe aïe aïe, je dois être terriblement romantique si le lendemain est comme le premier jour ça vaut peut-être le coup de voir de plus prêt.....

PS : c'est marrant ce Forum n'interresse que les filles!!!

Serait-ce significatif????????????

Myriam
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 22 Nov 2002 18:18    Sujet du message: Aventures, Aventures

quand j'étais plus jeune, je me disais que le bonheur, ce serait que mon nome et moi vivions chacun dans notre maison, et que même si on avait des enfants, on garderait chacun notre chez soi et que de temps en temps l'un aille chez l'autre etc.... maintenant, je me dis que ça devrait plutôt être l'inverse, vivre ensemble mais avoir la possibilité de s'isoler de temps en temps...

je fais ce constat parce que je sais qu'il est dans ma nature d'avoir du mal à supporter d'être 24h/24 avec les mêmes personnes trop longtemps... et puis je constate aussi qu'être loin de mon chéri, même si les retrouvailles sont toujours assez mouvementées et ne manquent pas de piquant, ça me fait plus mal qu'autre chose... d'ailleurs, on se dispute à cause de ça, parce qu'il trouve que je suis trop "accrochée" à lui quand on se voit... évidemment, j'essaye de prendre un maximum sachant que ça va bientôt se finir... si je n'avais pas la pression du "je dois partir bientôt alors je ne peux pas tout remettre à demain" eh ben ça serait mieux... je pense que je préfèrerais "j'ai tout mon temps, mais dès que j'en ai marre, je peux partir m'aérer la tête..."

voyez-vous...
djkiwi
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2002 19:10    Sujet du message: Aventures, Aventures

Apres 20 années, trois copains se retrouvent. Le premier dit: ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique, je la pique... Le deuxième: moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute, je la saute... Le troisième: moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe, je la trompe...

le changement c est bien c est comme un Sport il y a les bon et les tres bon
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 22 Nov 2002 19:19    Sujet du message: Aventures, Aventures

Je ne vois vraiment pas pouirquoi le fait dêtre chacun chez soi rend plus facile la multiplicité des relations ?
Perso, je ne suis pas fait (je pense) pour vivre ensemble, n'empêche que chacun chez soi et un week-end chez l'autre c'est une bonne formule.
Le fait que je préfèrre vivre seul amènes plusieurs choses :
- plus de liberté pour ma femme et moi
- aménagements des horaires respectifs de manière optimale
- personne dans les pates ou sur le dos
- le plaisir de se retrouver
- la souffrance de l'attente (on espère l'autre...)
- des moments bcps plus intense (à tout les niveaux) car on en profites

Franchement quand je vois les couples qui vivent ensemble et que c'est PAS UN PAS SANS BATA, je trouve ça reloud. A part au travail (et encore...) ils sont ensembles 24/24h.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis assez solitaire (80% du tps), je suis fils unique, je n'avais pas mes parents avec moi tout le tps, les copains ca va un moment et bien je ne pourrais pas supporter qq 24/24h c'est INCONCEVABLE.
Je n'ai pas l'habitude c'est tout.
Peut-être que ceux qui sont très "famille" qui sont de famille nombreuse ou ont un frère ou une soeur qu'il ne lachait jamais c'est pas pareil. mais je ne peut pas envisager d'être avec qq de manière constante.
DESOLE pour celles que je déçois...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aventures, Aventures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: