Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La grosse galère du samedi 23/11/02
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La grosse galère du samedi 23/11/02
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: La grosse galère du samedi 23/11/02

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Nov 2002 18:46    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

Vous savez ce qui m'arrivr today ???? Bein j'ai plus une tune a cause des impots, donc frigo carrement vide et j'ai Faimmmm !!!! Peux pas aller m'acheter une baguette j'ai meme pas 0,50 euros Sniffffffffffffffff Je veux rentrer chez moaaaaaaaaaaaaaaa . je haiiii l'état !!!!!!!
AngelSword
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Nov 2002 19:20    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

Je suis comme toi! impots sur le revenu!!! il me réclame la moitié de mon salaire ces pourris!!! tout ça pour faire des (...) et faire (...) le monde!!! en plus,je demande une augmentation a mon patron!(que je n'est toujours pas eut)et de l'autre coté ont me pompe du fric que je n'est pas!!! mais je vais garder mon calme...
foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 23 Nov 2002 21:26    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

sa ka fet!!!

Faites-vous mensualiser c'est plus indolore!!!
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai en France la pression fiscale est élevé: les prélèvement oligatoires = 45.3% du PIB, mais c'est pour la bonne cause car une bonne partie de ces prélèvements financent la Sécurité Sociale (allocations chômage, dépenses maladies, pensions de retraités).... C'est un système basé sur la solidarité et le remettre en question voudrait dire adopter une logique assuranciel à l'anglosaxonne. Je m'en fous des autres je travaille, je me constitue ma petite retraite en plaçant mon argent à la BNP qui se charge de faire fructifier mon Capital. A côté, il y a la petite vieille, qui crêve la dalle (j'en ai rencontré à Londres), et qui fait la queue pour les soupes populaires. Et si t'es malade, ça sera comme dans Urgences avant de recevoir les soins il faudra montrer ta carte d'Assurance pour que l'hopital soit certain que tu pourras payer.

Foxybrown
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Nov 2002 21:59    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

Les impots.... haaaaa finalement c pas si chiant d'etre étudiant et de se faire (...) ce soir à réviser l'exam de mercredi... | En tout cas, pliss foss ba zot... il parait ke mon tour viendra.(si je fais pas carrière ds le grand banditisme).
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Nov 2002 21:04    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

foxybrown70 a écrit:
sa ka fet!!!

Faites-vous mensualiser c'est plus indolore!!!
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai en France la pression fiscale est élevé: les prélèvement oligatoires = 45.3% du PIB, mais c'est pour la bonne cause car une bonne partie de ces prélèvements financent la Sécurité Sociale (allocations chômage, dépenses maladies, pensions de retraités).... C'est un système basé sur la solidarité et le remettre en question voudrait dire adopter une logique assuranciel à l'anglosaxonne. Je m'en fous des autres je travaille, je me constitue ma petite retraite en plaçant mon argent à la BNP qui se charge de faire fructifier mon Capital. A côté, il y a la petite vieille, qui crêve la dalle (j'en ai rencontré à Londres), et qui fait la queue pour les soupes populaires. Et si t'es malade, ça sera comme dans Urgences avant de recevoir les soins il faudra montrer ta carte d'Assurance pour que l'hopital soit certain que tu pourras payer.

Foxybrown

ll'etat n'aura pas assez de sous pour nous dans 5 ans 45% du personnel de la fonction publique sera a la retraite et il y aura meme pas aassez pour eux
franchement commencez a mettre des tune de coté pour votre retraite ne comptez pas trop sur l'etat .... faite comme nous moi aussi j'ai commencé a placer a la Banque...
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Nov 2002 23:39    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

deja angel si ils ton pris que la moitier te plaind moi c'est toujours un salaire complet ... ma femme idem bref... l faut bien payer non.?? ben oui et non ..

sinon 45 % des fonctionaires à la retraite? tu parle des fonctionaire qui n'ont pas ete remplacer depuis toujours mais heuresement que non 45 % des fonctionaires à la retraite en 5 ans ça fait bcp imagine mon labo sur 300 ça fera 130 depart en retraite?? merde on va pas bosser bcp avec tout ces pots de departs à feter... ça fait quoi 1 pot par semaine...

en ce moment y a pas mal de depart y a eu des embauches quand même..surtotu dans al police ..

et pusi si tu savait le nmbre de societé que l'etat fait vivre ..des faux fonctionaires quoi ça represente 800000 emplois...mdrr je prefere les vrai fonctionaire aux moins on sait ou va l'argents..
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 25 Nov 2002 12:25    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

Ah les impôts, moi il m'a vidé mon compte !! je sais mm pas comment je vai faire pour la txe d'habitation vu que j'ai done un rib mais que y a pu de sousous sur mon compte !!!

A oui, les plans bouffe à pas cher, au pire tu fais come moi : soupe chinoise à 3f ça te calle, ça fait un repas tout chaud !! et tu pries le ciel pour qu'arrive enfin ta chère paye tant aimé !!

En tout cad, pour la mensualisation, c ce qu'il y a de mieux à faire (et pourkoa je l'ai pas fait d'ailleurs hein ! parce ke c la premiere et ke pourn on c pas permis je coirs sinon, je me suis faite avoir enfin, une fois de plus ou une fois de moins ...!)
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Nov 2002 12:34    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

je vous est mis une bonen News :

l'etat ne diminuera pas les impots et pire même il faudrait qu'ils les reaugmentent ..on est dans la merde... vive la droite...

de plus avec leur decentralistion c'est bien gentil mais les regions vont gere les trucs que l'etat faisait sauf que les impots que l'on payait a l'etat pour ça on les payera toujours mais par contre les taxe habitation et fronciere qui seront à payer à la region font bien augmenter pour payer tout ça ... d'ailleur ça a dej acommencer...

resultat on va payer encore plus d'impots...:

MErci QUI ?
Merci rafarin chirac je crois que le fn aurait pas ete pire...serieux que de la tva et tout le monde aurait payer pour tout, même les riches les moins riche merde y a que pour les riches aujourd'hui...

... merde mais il reste qui personne???.. on est dans la merde...
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 25 Nov 2002 13:02    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

je suis dans le même cas que toi Ti-Z ...

Mon compte courant a été soufflé par la tempête "Impots locaux" !

Il ne reste plus que des dégats !

Je dois tout reconstruire maintenant ... Heureusement que la fin du mois n'est pas loin !

Et puis, Décembre est un bon mois car les salaires sont espacés d'environ 15 jours:

- vers le 30 Novembre: salaire de Novembre
- vers le 15 Décembre: prime de fin d'année
- vers le 30 Décembre: salaire de Décembre

J'aime bien cette période !

De quoi renflouer le compte en Banque !

J'espère que tu pourras tenir jusqu'à ton départ Ti-Z !

@+
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 25 Nov 2002 14:11    Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02

Timale a écrit:
J'espère que tu pourras tenir jusqu'à ton départ Ti-Z !

Et si tu n'y arrives pas fait appel à SUPER Timale , il ne laisse jamais mourrir de faim un de ces ti volvréoliens (sauf moi !!!....)

Bizoos ------>
Douce
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La grosse galère du samedi 23/11/02 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: