Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
roz-n
Master
Master
  Guide touristique:   Sujet: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

Cerise
Nouveau

Posté le: 24 Nov 2002 21:56    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

Bonjour

Est-il vrai que l'on peut apercevoir des dauphins (et même des baleines) au large des cotes martiniquaises ???

Si oui (c'est super) OU, QUAND, COMMENT ????????

Merci de vos réponses

Cerise
Fat-TO
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Nov 2002 22:08    Sujet du message: En Guadeloupe

Je ne sais pas pour la Martinique, mais en Guadeloupe, depuis Le Moule, On peut voir les baleines!!! Elles sont mignonnes, ya surtout une qui m'a fait effet, elle s'appele Stélla...

Si tu la vois, passes lui le bonjour!!!

Tony, le montpelliérain guadeloupéen qui reste cool en fumant son pétard qui aime les baleines qui ont un petit prénom qui commence pas un S...
LoLoTTeS
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Nov 2002 22:59    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

moi kan j'ai ete en Martinique on m'a donné une carte de visite d'un resto de Saint Pierre et la carte disait que si on mangeait en terrasse ba on avait 99% de chance de voir des dauphins ou des Baleines a n'importes quelles saisons de l'année.......... on y a cru on ete manger a ce resto ( d'ailleur c t tres bon miammmmmm ) et ba on a rien vu......

LoLo
Fat-TO
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Nov 2002 23:06    Sujet du message: NON!

HI HI HI!!!

Pour voir les dauphins, il faut attendre un certain moment de l'année, d'ailleurs je crois que c'est maintenant!!! Ils viennent en Novembre-Décembre!!!

Tony, le montpelliérain guadeloupéen qui reste cool en fumant son pétard et qui connait les dates des dauphins quand ils viennent faire leurs petites affaires aux larges de nos cotes!!!
Skydig
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Nov 2002 23:23    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

Moi quand je prenais mes cours de pilotage, eh ben ma prof elle passait son temps à regarder en bas pour chercher les baleines et j'ai aussi un pote marin pêcheur au Carbet qui m'avait montré une photo de baleine prise (la photo) lors d'une de ses sorties.

En tout cas moi, j'en n'ai jamais vu, et c'est d'ailleurs sûrement aussi pour ça que je ne me suis pas encore tué en avion
Fat-TO
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Nov 2002 23:26    Sujet du message: JE VAIS AVOIR L'AIR CON MAIS.....

.....JE NE VOIS PAS LE RAPPORT ENTRE UN AVON ET UNE BALEINE????

Tu sais que regarder des baleines, c'est plus intéressant si tu les vois depuis un bateau!!!!

Tony, le montpelliérain guadeloupéen qui reste cool en fumant son pétard qui à un peu de logique contrairement a certain....
Skydig
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Nov 2002 01:10    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

Pour la simple et bonne raison que ce genre de choses s'observe plus facilement d'en haut car tu as une vue d'ensemble, les baleines n'étant pas de petits animaux. De la surface tu aperçois un aileron, alors que d'en haut, c'est tout son corps sous la surface que tu dois distinguer...

Allez, refumes-en un 2eme, ça ira mieux !
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 25 Nov 2002 04:15    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

moi a madininaj'en ai vu trois fois différentes...mais ce ne sont pas des baleines, ce sont des cachalots....on les appelle souffleurs, a cause de la petite gerbe d eau qu'ils envoient en l'air lorsqu'ils respirent...

pour les dauphins, en fait ce sont des marsouins que g vu....et je ne compte plus le nombre de fois....c tres courant entre carbet et grand riviere, mais c'est souvent au large...
mamacreole
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Nov 2002 13:51    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

en jullet dernier a Madinina g vu au large de st pierre plusieurs dauphins
c t magnifique
roz-n
Master
Master

Posté le: 25 Nov 2002 14:27    Sujet du message: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES

En république Dominicaine, il paraît qu'on peut voir un tas de baleines à bosse qui se reproduisent aux alentours de janvier, février...période des amouuuuuurrrrssss

Je suppose que ce doit être une bonne période pr tenter d'observer ces mammifères au large de n'importe quelle côte de la caraîbe...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: DAUPHINS AU LARGE DES COTES MARTINIQUAISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: