Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La commune de Douce: Le Morne-Vert
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: La commune de Douce: Le Morne-Vert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant
  Guide touristique:   Sujet: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Nov 2002 12:53    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Salut à tous...

Ces jours-ci je traverse une assez mauvais passe, c'est ce que l'on appelle je crois la Grippe Parisienne (GP = Gwo Poil).
Ma famille me manque, mes amis me manquent, mon île me manque, ma commune me manque, et c'est pour cela que je souhaite partager avec vous ces quelques Photos qui me rappellent tant mon petit chez-moi.

Église du bourg du Morne-Vert

Bel Event

Pitons du Morne-Vert (Pas ceux du Carbet!!!...)

Pitons du Morne-Vert et début du Bourg

Bourg du Morne-Vert

Bernadette et Urion

Chateau

Chateau

Urion

Vue d'ensemble du Mont-Joly

Bernadette

Bernadette

Bernadette

Lacroix (on voit ma maison, c'est celle toute blanche avec le toit Orange et les rebords vert... et ne vous voyez pas une toute petite petite petite tache Noir et blanche juste en bas, c'est mon chien )

Lacroix (ben c'est bizarre ma maison est toujours là... )

Saint-Maurice

Fin du Morne-Vert, cette photo a été prise en direction du Carbet, la commune voisine.

Alors dites moi, vous la trouvez comment ma commune?!

Bizoos à tous ----->
Douce la verdimornaise
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Nov 2002 13:06    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Elle est sympa ta "communce" ....

J'ai pas vu ta maison en tout cas, elles se ressemblent toutes sur les tofos !

+
MESK
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Nov 2002 13:10    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

mesk a écrit:
J'ai pas vu ta maison en tout cas, elles se ressemblent toutes sur les tofos !

Ben en faites Mesk, tu as une masoin rose avec un toit vert et la mienne c'est pas le bunker blanc qu'il y a à gauche mais celle de droite...

Douce
Talya
Nouveau

Posté le: 27 Nov 2002 13:53    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

bonjour Douce,

je les ai vu en exclusivité, et je ne me lasse pas de voir les Photos du Morne-Vert, ma commune chérie.

petite, j'ai habité à Urion et au Mont-Joly. puis ma mère est revenue s'installer sur les terres familiales, c'est-à-dire à Canton Suisse, le plus beau quartier du Morne-Vert, certes isolé, autrefois encore un peu sauvage avant toutes ces nouvelles constructions, mais très cher à mon coeur.

même avec mes lunettes, je n'ai pas vu ta maison, encore moins ton chien.

merci pour ces belles Photos Douce. je ferai peut-être l'effort d'aller à la Soirée du 28 puisque que tu y seras. combien de temps comptes-tu rester à paris ?
roz-n
Master
Master

Posté le: 27 Nov 2002 14:14    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

une bouffée d'oxygène
merci !
roz-n
Master
Master

Posté le: 27 Nov 2002 14:20    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

douce.martiniquaise a écrit:

Ben en faites Mesk, tu as une maison rose avec un toit vert et la mienne c'est pas le bunker blanc qu'il y a à gauche mais celle de droite... [/color]
Douce [/b][/i]

c sur la gauche de la photo c ça ? à côté du terrain de terre qu'il y a au centre de l'image ?
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Nov 2002 14:56    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Talya a écrit:
même avec mes lunettes, je n'ai pas vu ta maison, encore moins ton chien.

T'es sur que tu vois pas mon chien bizarre?!...

Talya a écrit:
merci pour ces belles Photos Douce. je ferai peut-être l'effort d'aller à la Soirée du 28 puisque que tu y seras. combien de temps comptes-tu rester à paris ?

Ben si je viens à Paris ce ne sera que l'histoire de quelques jours du 27 au 29 voir au 30, juste pour la Soirée en faites.

roz-n a écrit:
c sur la gauche de la photo c ça ? à côté du terrain de terre qu'il y a au centre de l'image ?

En faites elle est assez au centre de la photo, mais pour se situer par rapport au terrain: alors juste au dessus du terrain en friche, il y a une maison, c'est celle du cousin à mon grand-père et juste au dessus il y a une maison un peu plus petite, c'est celle là....

Douce
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 27 Nov 2002 15:17    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Je suis affligé de ce que tu peux souffrir en ce moment.
Crois moi ça va passer. Bientôt tu feras parti de ceux qui disent "mwen pa mété ayin Martinique"
Sinon même en étant un sudiste je trouve tes Photos très agréables et surtout réconfortantes.
En revanche je ne suis pas sur qu'en ce moment qu'elles fassent le même effet sur toi.

Encore bon courage !!!!
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 27 Nov 2002 15:22    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

manman !!!! Mi bwa nèg je ne me permettrai pas de me moquer moi auussi c pareil dans mon coin (rivière salée)
Je comprends ce que c de déprimmer kimbé red douce !!!!
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Nov 2002 15:33    Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert

R.GAVY a écrit:
Je suis affligé de ce que tu peux souffrir en ce moment.
Crois moi ça va passer. Bientôt tu feras parti de ceux qui disent "mwen pa mété ayin Martinique"
Encore bon courage !!!!

J'espère pourvoir dire ça un jour, mais pas pour le moment!!!

ti-zandolila a écrit:
manman !!!! Mi bwa nèg je ne me permettrai pas de me moquer moi aussi c pareil dans mon coin (rivière salée)

Ben mine de rien, il porte bien son nom ce petit coin, MORNE-VERT!!!....

ti-zandolila a écrit:
Je comprends ce que c de déprimmer kimbé red douce !!!!

Ben là, je t'avouerais Ti-Z que je sombre de plus en plus... J'essaie de tenir le coup, mais je ne peux absolument rien promettre...

Douce
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: La commune de Douce: Le Morne-Vert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: