Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
alafoly!!!
Assistant
Assistant
  News:   Sujet: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Nov 2002 11:12    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Accor avait fait savoir au début du mois qu'il avait l'intention d'abandonner progressivement ses activités en Guadeloupe et en Martinique en raison d'un climat social "détestable", de grèves à répétition, d'un coût du travail trop élevé et d'une "mauvaise" productivité.

"Le groupe Accor ne ferme plus ses portes en Guadeloupe, on peut le dire, mais il faut que chacun se dise 'mobilisons-nous', les élus, les syndicats, les professionnels pour un Tourisme intéressant aux Antilles", a dit Léon Bertrand sur France 2. "Ils (les dirigeants d'Accor) m'ont entendu ainsi que (la ministre de l'Outre-mer) Brigitte Girardin, ils sont prêts à revenir autour de la table à condition que les choses puissent évoluer positivement", a-t-il ajouté.
Les discussions portent sur "la Défiscalisation mais surtout le climat social", a précisé le secrétaire d'Etat en ajoutant qu'un projet de loi était en préparation et qu'il se rendrait lui-même aux Antilles le 18 décembre.

(Europe1)
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 29 Nov 2002 13:41    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

faudrait voir aussi ce qu'ils entendent par "évoluer positivement"... s'ils espèrent se retrouver dans les mêmes conditions que dans les Iles voisines(SAint Domingue, Cuba, ect), faut pas rêver non plus...

mais bon, c'est déjà une très bonne choses qu'ils ne partent pas...
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Nov 2002 15:01    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Moi je dis que c du foutage de gueule ! Je crie au loup pour profiter d'une super defiscalisation !
Moi je crois qu'il faut expliquer à ACCOR que les DOM ne sont plus des colonies depuis 1956 et que leurs employés africains en europe ne sont pas des "boys" ( je pense tout particulière ment aux femmes de chambres qui travaillent environ 50 heures pour 3500-4000 frans par mois).
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Nov 2002 15:31    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Même si ACCOR ne devrait pas quitter la guadeloue, le mal est déja fait...on parle de plus en plus de la Guadeloupe aux jounaux télévisés de manière négative!!!

Misska
mickey971
Nouveau

Posté le: 30 Nov 2002 21:33    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

S'il y avait moins de délinquance peut-être que ça irait mieux ?
Si les jeunes du "ghettos" cherchaient à faire des chose bien, voir artisannales...
Il y a énormément de chose à développer aux Antilles et nous on détruit le pays à en faire fuir les touristes... Il y a dix ans les Antilles que ce soit Guadeloupe ou Martinique étaient des ïles paradisiaques... Qu'avons nous fait ? Laisser trop de Film de Gangster venir au Cinéma ds le pays ? Si ça commence comme cela ça va être de pire en pire...

Que Dieu préserve notre pays !!!
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 01 Déc 2002 14:06    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Dieu n'a rien à voir là dedans Mickey!!!
bon, après, ça me gave ces histoires de jeunes du ghettos!!!! des ghettos à proprement parler, yen a pas aux Antilles, alors faut arrêter... les gars qui rebatisent leur quartiers avec des noms de villes des états unis pour faire claquants, je trouve ça complètement absurde!! les histoiresde Washington et Brooklyn,... faut arrêter de rentrer dans ce jeu là!!!!
on n'est pas (encore??) dans les situations critiques qu'on peut rencontrer aux Etats Unis ou ailleurs, ou effectivement, certaines personnes n'ont pas d'autres solutions accessibles pour survivre que de rentrer dans une sorte de gangstérisme organisé (je sais pas si ce terme existe mais c'est ce que je voulais dire! ) et donc, il ne faut pas faire comme si la seule et unique chose qu'il restait à faire c'était de s'en remettre à Dieu!!! moi je connais l'expression qui dit "aide toi, le ciel t'aidera!!!"; ça veut dire que c'est à nous et eux, de se bouger les fesses!!! tous seuls comme des grands!!!

après, pour revenir sur le sujet, (désolée pour la grande parenthèse!), c'est clair que sur ce coup là, Accor s'est bien foutu de la gueule du monde en criant au loup comme tu dis Karuk, parce que pour eux, c'est tout bénéf, et que nous, on aura un mal fou à restaurer l'image de marque qu'on avait avant...
mais bon, c'est peut être un mal pour un bien... si au moins, ça a permis à plus de personnes de se rendre compte du tort que pouvait faire certaines influences syndicales locales à la Guadeloupe sous couvert de soit disant se battre pour le peuple... je ne dis pas que leurs intentions premières ne sont pas louables, mais les méthodes, et puis les nombreux dérapages ne font qu'aller contre eux!!!! et la Guadeloupe en général!!!
parce que les conséquences comme on a pu le voir dans cette "crise" vont au delà de chez nous, et peut être que certaines personnes n'en avaient pas encore pris tout à fait conscience...
anek971
Habitué
Habitué

Posté le: 01 Déc 2002 14:36    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Oui, je suis d'accord avec vous, mais la vous touchez un autre problème de la vie en Guadeloupe. J'ai parlé avec des gars du "gettho" comme vous dites, mais c gars ils ont quitté le monde réel. Ils sont dans la matrice !!!Non je vous assure c vrai. Il n'ont plus peur de prendre une balle de se prendre un bon coup de couteau. Pour eux ce sera meme une fierté.
En plus allez leur dire:" Vous qui foutez la merde en Guadeloupe et ki faite votre chiffre envers et contre tous!!! Travailez !!! ". Je crains que cela tombe sous l'absurde .
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 01 Déc 2002 14:56    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

c'est vrai que ya un décélage avec le réel chez certains, même une déconnexion complète dans certains cas...
c'est sur que dire à ces gars là, qui sont là tranquillment, qui font leurs ptits bizz qui leurs permettent de vivre des fois mieux que celui qui trime toute la journée et en plus, qui trouve sa vie particulièrement palpitante, va lui dire "oui, mon ami, je t'ai trouvé un emploi d'artisan où tu auras des horaires lourds, des revenus très moyens et une vie de labeur..." missié obligé riw!!! c'est triste à dire, mais c'est vrai...
j'avoue que je ne vois pas trop où est la solution.... mais il faudra bien en trouver....
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Déc 2002 22:45    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

Tolérance zéro.

Rakoun
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Déc 2002 10:30    Sujet du message: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe

ouais, bof! j'aime pas trop cette expression....
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Accor ne devrait pas quitter la Guadeloupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: