Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le volcan coupe la route à la Réunion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Le volcan coupe la route à la Réunion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-diable
Master
Master
  News:   Sujet: Le volcan coupe la route à la Réunion

will
Master
Master

Posté le: 01 Déc 2002 21:10    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

Voici les images:

Il est 23 h 05 très exactement, ce samedi 1er decembre 2002, lorsque les premiers blocs rougeoyants basculent sur la chaussée. La monstrueuse coulée de gratons, surgissant de la forêt du Grand-Brûlé, guettée par des centaines d’yeux, engloutit le bitume, au PK 78,6, à plus de 300 mètres au sud de la coulée du piton Madoré qui avait coupé la route le 6 juillet 2001. Les explosions du méthane dégagé par la végétation résonnent comme autant d’avertissements qui donnent le signal du repli, ordonné par les forces de gendarmerie : les spectateurs doivent s’éloigner. D’ailleurs, depuis le milieu de la Soirée, une évacuation progressive de la zone a été décidée, pas toujours facile à mettre en œuvre.
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 01 Déc 2002 21:18    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

je trouve les gens vachement proche de l'endroit où coule la lave moi, j'aurais eu peur....
will
Master
Master

Posté le: 01 Déc 2002 21:26    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

En fait la lave ne vient pas vers eux, mais coupe la route. La vitesse est assez lente et il ya quand même des gendarmes pour surveiller.

En janvier dernier déjà le volcan avez coupé la route et c'était jetté dans la mer. J'avais fait des Photos à l'epoque, je vais les scanner... dès que possible
will
Master
Master

Posté le: 03 Déc 2002 17:38    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

Comme en janvier dernier la lave a atteind la mer.

La RN 2 est définitivement coupée et en deux endroits cette fois. La grande langue rougeoyante qui s’étend jusqu’à la mer depuis dimanche matin a fourché, sectionnant la route un peu plus au nord, côté Sainte-Rose. Guanyin a sorti sa langue de vipère, empêchant les spectateurs encore accourus en masse hier soir, malgré un temps détestable, d’assister au mariage du volcan avec la mer.
Lorsque l’on vient du Nord, depuis la route seul un mur de gratons brûlant s’offre à la vue. La descente vers la mer n’étant guère conseillée “surtout de nuit”, comme le souligne la préfecture, il faut y regarder à deux fois avant de s’élancer en quête de sensations fortes.
Ce lundi, à 13 h, le débordement de lave issu de la première coulée s’est arrêté, croit-on, la croûte s’est figée et laisse échapper par endroit des braseros naturels balayés violemment par le vent.
Distincts par moment, des poches de gaz explosent, laissant perplexes les touristes émerveillés et soucieuses les forces de l’ordre, sécurité oblige. Ajoutez l’atmosphère orageuse ambiante : on ne distingue pas toujours très bien les explosions terrestres des craquements célestes.

alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 04 Déc 2002 14:51    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

apparemment, ce n'est pas la première fois que la lave coupe une route... voire cette route si j'ai bien compris...
est ce qu'il n'y a pas moyen de faire passer la route ailleurs???
(ma question doit te sembler très naïve... mais moi ça me semble tellement logique!)

will
Master
Master

Posté le: 04 Déc 2002 18:59    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

alafoly!!! a écrit:
apparemment, ce n'est pas la première fois que la lave coupe une route... voire cette route si j'ai bien compris...
est ce qu'il n'y a pas moyen de faire passer la route ailleurs???
(ma question doit te sembler très naïve... mais moi ça me semble tellement logique!)

Ben même si on fait passer la route plus bas ou plus haut, elle sera quand meme coupé
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Déc 2002 10:35    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

ouais....
je disais pas plus bas ou plus haut... moi je disais carrément changer son itinéraire.... parce que je trouve ça fou que la lave coupe chaque fois au même endroit, et on remet la route (et hop!) une fois l'éruption terminée...
mais bon, peut être est ce une question d'habitude...
moi, des volcans, je ne connais que la Soufrière (en Guadeloupe) qui avait fait une fausse alerte d'éruption trois ans avant ma naissance, et qui avait provoqué la panique des basseterriens jusqu'à ce que les autorités se rendent compte qu'il n'y aurait pas d'éruption....
will
Master
Master

Posté le: 05 Déc 2002 23:32    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

Oui mais c'est la route qui fait le tour de l'ile, alors on ne peut pas changer son itineraire, c'est le seul endroit pour passer de l'EST de l'ile vers le SUD.
ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 20:39    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

bin moi meme si j avoue c impressionnat j aimerais un fois dans ma vie etre aussi proche de la larve ...serieux!!!!
mais punaizz la chaleur ki se degage doit etre cuissante

merci will te partager cela avec nous..mais ..ce volcaan est souvent en eruption c pas comme la ptite montagne peléé (tant mieux..)

ledy

Nuée ardente à la Montagne Pelée en 1902
ti-diable
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 20:48    Sujet du message: Le volcan coupe la route à la Réunion

c clair ke c impressionnant !!

bon ma kestion va surement paraitre stupide mais je m'y connais po tro dans les volcans ...
et si le magma ben d'un seul coup decide de prendre un peu plus de vitesse ou k'alow le volcan il explose carrement ?? comment ils vont faires les gens ??

franchement moi je flipperais tro
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Le volcan coupe la route à la Réunion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: