Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La vérité sur l'origine de la . . .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La vérité sur l'origine de la . . .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Asprilla
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: La vérité sur l'origine de la . . .

dann
Nouveau

Posté le: 04 Jan 2002 00:14    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

L'origine de la vie :

http://perso.club-Internet.fr/danielmd/origine-de-la-vie

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 04 Jan 2002 03:25    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Salut Dann !

Bienvenue sur VolCréole !
Merci de nous rappeler l'origine de la vie !

Es tu théologien ?

@+
dann
Nouveau

Posté le: 04 Jan 2002 21:43    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Théologien ? Non.

Plutôt un défenseur des vérités bibliques.

Dann

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Jan 2002 22:09    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Tu pourrais nous dire exactement quelle est ta motivation en faisant ce Site
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 04 Jan 2002 22:49    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Il est vrai que l'origine de la vie est partagée entre deux grandes hypothèses:

- La science
- La religion

La science se base sur des vestiges du passé alors que la religion se base sur des croyances !

Le truc c'est que chacun des deux a ses limites et ses mystères !

Comment réussir à convaincre d'un coté ceux qui ne croient que ce qu'ils voient (les scientifiques) et de l'autre coté ceux qui ont du mal à imaginer que l'homme descend du singe (les religieux) ...

@+
carer
Nouveau

Posté le: 05 Jan 2002 00:06    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Salut!C`est un sujet intéréssant que tu abordes lá, pour moi c`est un vrai dileme,je suis tres croyante et en meme temps je sais que dans la Bible,l`origine de la vie est racontée non pas sur un fait mais sur une interpretation.N`importe quel pretre l`expliquerait comme une volonté d`interpréter la puissance de Dieu et en meme temps sa bonté.
D`un autre coté les scientifiques ont des preuves concretes de l`origine de l`homme c`est á dire, que nous avons tous un ancetre comun l`homo sapiens, pourtant je ne me résouds pas á me comparer á un singe.
D`ailleurs pourquoi les singes de nos jours ne deviennent pas des etres humains comme nous?
En meme temps je me dis que l`on ne peut pas etre le fruit du néant, si on est lá c`est parceque quelqu`un a bien voulu de nous? toute cette beauté de la nature qui nous entoure serait le fruit du hasard, de l`inconnu? la Terre a bien dut etre faconnée par un etre au dessus de nous?
J`aimerais avoir votre avis sur ce sujet, car je crois que la science ne peut pas tout expliquer.
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Jan 2002 00:15    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Moi j'ai une seulle question, surement bete, pourquoi la bible ne parle pas des dinosaures par exemple alors qu'avec les fosiles, on est presque sur qu'ils ont éxisté.
Et si dieu existe, est ce le dieu Musulman, Chretien, Juifs, Boudha, Jah, Shiva...
Je pense que croire en soit c'est la meilleur chose
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Jan 2002 01:49    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Je suis également très croyant (euh, malheureusement beaucoup
moins pratiquant )
La religion ????
Je crois que la religion a surtout été désservie par les nombreux contre usage dont elle a contribué notamment pendant les guerres où le soldat recevait la bénédiction d'aller massacrer son frère d'en face, les nombreuses théories et lois entérinées avec l'aide de la religion, notamment concernant l'esclavage . Aujourd'hui l'intégrisme et toutes ses choses atroces au nom de Dieu.(mais pas dictée par Dieu !)
L'exemple flagrant est tous recemment la différence totale (Malcom X té ja di sa) de ce à quoi aurait ressemblé Jésus, par rapport à toutes les images existantes jusqu'alors.( je ne vous fait pas de dessin)
En ce qui me concerne, la religion est une affaire de foi.
Le souci de son prochain avant tout.
Quant aux différentes religions, je pense que toutes ont un noyau commun concernant le bien et le mal et que c'est sur cet aspect qu'il faut s'attarder.
Quant à la science !!!!!!!!!
Quand on voit avec quelle aisance les scientifiques argumentent sur les bienfaits du clonage humain !!!!!! Je crois plus que jamais en Dieu.
Et puis pour ceux qui on déjà un peu survolé la bible, vous n'avez pas l'impression de voir ce réaliser les écrits ? (fléaux, terrorisme, guerres, violence....)

PS: Franchement va donc poster un truc sérieux avec la tronche de mon Avatar Même moi j'y crois pas.
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 05 Jan 2002 02:39    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Pour ma part, je suis très croyante et je n'ai aucun doute que Dieu existe, que c'est lui qui nous à créé et qui nous donne la vie.

Et puis comme dis JL, en lisant votre bible vous verrez que les prophéties telles que fléaux, terrorisme, guerres, violence...., s'accomplissent !

Assistant
Assistant

Posté le: 05 Jan 2002 02:43    Sujet du message: La vérité sur l'origine de la . . .

Je ne veux surtout pas passer pour l'anti religion du Forum, mais Nostradamus aussi les a prévus et il n'est pas dieu, en 2000 ans c'est normale qu'il y ait des guerres des famines ...
Mais ne vous meprenez pas sur moi, la religion m'interresse.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La vérité sur l'origine de la . . . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: