|
Auteur |
Message |
jlfirst Assistant

| News: Sujet: Gréve EDF en GUADELOUPE |
|
|
|
 |
PAULO Nouveau
Inscrit le: 21 Sep 2001 Messages: 16 Localisation: OISE
|
Posté le: 04 Jan 2002 23:21 Sujet du message: Gréve EDF en Guadeloupe |
|
|
Depuis une semaine une gréve EDF paralyse la Guadeloupe, gréve qui a eu pour particularité en cette période de fête de fin d'année de toubler les festivités,un manque a gagner pour les commerçants,et surtout les accidents stupides dont fu victime cette dame agée de 95 ans qui a eu la jambe cassée et 4 semaines d'allitement et les personnes en soin a leur domicile qui ont besoin de courant
Question ? que pense les grévistes ? sont-ils heureux si ca arrivait a un des leurs?ont-ils penser a leur actes? sont-ils des gens responsables? ou veulent-ils la mort de leur île?
Il y a des moments ou il faut savoir réflechir
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sider Assistant

Inscrit le: 29 Aoû 2001 Messages: 404 Localisation: PARIS - MARTINIQUE - GUADELOUPE
|
Posté le: 05 Jan 2002 01:19 Sujet du message: Gréve EDF en Guadeloupe |
|
|
Tous ces inconvenients sont vraiment dommages!
Mais il serait interessant de connaitre leurs revendications, d'autant plus qu'EDF est une entreprise plutot sérieuse, et qu'une grève sera quelque part toujours gênante!
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlfirst Assistant

Inscrit le: 28 Aoû 2001 Messages: 575 Localisation: N9 T3
|
Posté le: 05 Jan 2002 02:17 Sujet du message: Gréve EDF en Guadeloupe |
|
|
Il est vrai que lorsque des acteurs aussi important au quotidien menent une telle action, les conséquences sont tous de suite catastrophique et c'est d'ailleurs pour ça que ces gens ont tant de mal à obtenir gain de cause. Les administrateurs de ces structures laissent souvent volontairement pourrir une situation, comptant sur la conscience civique ( à ce stade il ne s'agit même plus de conscience professionnelle) des salariès.
Résultat c'est encore "l'ouvrier" qui est montré du doigt et rendu responsable de la situation économique de son pays.
Mais quel autre moyen a t-il de se faire entendre, mais surtout d'obtenir gain de cause ?
Maintenant il est vrai que quel qu'en soit la raison, l'économie de notre pays, est à nouveau plongée et c'est le cas de le dire, dans l'obscurité la plus complète et... nous avec.
@ la Chopraine
_________________
Pour que notre vie, ce violent orage, soit traversée ça et là par de brillants soleils. Mèsi Timale.
Sé grenn diri, ka fè sac diri ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|