Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Bien se connaitre avant...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Bien se connaitre avant...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Bien se connaitre avant...

sandro
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Déc 2002 14:22    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

Bonjour, voilà je voudrais vous faire pars d'une chose que je trouve de plus en plus bannalisé dans la relation d'un homme et d'une femme. En effet j'ai l'impression que l'acte sexuelle chez des gens qui viennent à peine de se rencontrer, qui ne se connaissent pas est perçut comme un bon moment passé, ou comme s'il sagissait d'un simple baisé. Bien sur on ne peut jamais être sur que cela durera une vie, mais en tout cas je pense que si l'on patientais le temps de mieux se connaître on aurait au moins la certitude de ne pas regretter. En plus bien souvent ont regrettent de ne pas avoir attendu lorsque l'on rencontre la personne avec qui on fera sa vie. J'aimerais donc savoir si comme moi il y a des gens qui pensent qu'avant de tomber dans une intimité, qui pour moi ne doit pas se donner au premier ou à la première venu, l'ont doit patienter le temps d'être sur que les regrets ne viendrons pas un jour nous dire "si j'avais su"? Et si vous pensez que l'ont peut faire prenve de confiance lorsque cela se produit sans se poser la question de savoir et si je n'était pas le ou la seul(e)? Evidemment j'espère que les gens qui ont une tout autre opinion s'exprimeront également.

Bise à pistache
mamacreole
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Déc 2002 14:27    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

Sandro, je suis totalement ok avec toi.

Pour moi il s'agit de kelke choz de bokou tro intime pour pouvoir le faire tout de suite avec kelk'1 ke tu ne connais quasiment pas.
Et puis, c tellement plus beau quand tu connais ton ou ta partenaire et que vous vous aimez, vous etes sur la meme longueur d'onde.
roz-n
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 14:34    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

bah euh...idéalement c plus "moralement correct" de bien se connaître avant de passer à l'acte...en fait, tout dépend de ce qu'on recherche.
Enfin je sais pas, pour moi les relations h/f, c comme un coup de POKER, un pile ou face...

Parfois tu prends le temps de bien connaître la personne. C'est plutôt sécurisant en fait. Mais il se peut que ça ne marche pas mieux qu'un couple qui couche ensemble dès le premier soir...

Le fait de regretter d'avoir eu une relation trop rapidement existe si on attend qqc de spécial de la personne...mais puisqu'on la connaît peu (ou pas) je ne vois pas ce qu'on peut attendre de lui, donc NO REGRET.
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 06 Déc 2002 14:52    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

Roz-n, c clair que c pile ou face, moi ça a duré pendant 2 ans 1/2 alors que premier soir boom boom !! mais ce la faisait un mois que l'on se connaissait avant en tant que pote. Mais il est clair que j'ai eu de la chance et que maintenant je rêve d'un truc à l'ancienne genre ti resto, ti ciné, découverte de l'un et de l'autre sans pour autant ce jeter dessus.

Il fô profité des bon smoments mais en se protégeant (psychologiquement) soi mm et prendre le temps ça fait du bien. C marrant, je me disais la mm chose, ke les gens ne prennent plis le temps , et c vraiment dommage !
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Déc 2002 15:09    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

J'suis aussi d'avis qu'il faut prendre son temps (pas trop qd meme , disons que ça ne sert a rien non plus de se freiner qd l'envie est bien la juste parce qu'il FAUT prendre son temps on est des adultes qd meme ).Mais disons prendre son temps parce que avant c pas comme apres et donc faut vivre chaque "phase" pour ce qu'elle est sans bruler les etapes si ça va trop vite kess ki nous reste a decouvrir l'un de l'autre, ou surtout est ce qu'on a vraiment envie de continuer a se decouvrir l'un l'autre sachant qu'on a deja sauté le pas ??
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 06 Déc 2002 17:10    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

Au risque de me répéter je dirai que la relation homme femme n'a été, n'est et ne sera jamais normalisée.
Il n'y a aucune procédure type pour ce genre de chose.
Ca se trouve qu'on attendera une éternité comme l'a souligné roz-n avant de passer à l'acte pour aboutir à rien dutout. Et vice-versa.
C'est un tripe qui se juge ponctuellement au cas par cas.
En conclusion je dirais simplement que "la vi ya sé en sacré combat"
korynn
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Déc 2002 19:04    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

personellement tu peux attendre 20 ans si tu veux de connaitre la personne avant de consommer si c 1 cretin il n'en restera pas moins k'1 cretin (ou bien l'inverse) ca marche dans les 2 sens parske avant l'acte c'est vraiment le "tout beau tout nouveau" apres c'est ""trop vieux, perimé" donc bay adan passe un bon moment et pas de prises de tete là y aura pas de questions a se poser
ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 20:27    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

resultat d un tel comportement ....augmentation des mst sida

moi je kiff les pub en ce moment a la tv ..pour le test du sida.....

moi je suis pour la prudence ....et le sens des responsabilitéees.....!

ledy

roz-n
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 20:38    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

bah le fait de bien connaître la personne ne dispense pas du port du préservatif que je sache...là je ne vois pas le rapport.
T'auras beau connaître le gars depuis 3 mois, s'il est malade et qu'il ne le sait pas, ça s'avèrera dangereux...
bref...à moins d'avoir une vie réglée sur une religion, rien n'empêche d'avoir des rapports le premier soir ni à attendre 3 mois...
ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Déc 2002 20:56    Sujet du message: Bien se connaitre avant...

je parlais de ce comportement roz-n qui viennent à peine de se rencontrer, qui ne se connaissent pas est perçut comme un bon moment passé, ou comme s'il sagissait d'un simple baisé
euh ... meme avec le preservatif .....tu peux attraper le sida... (sodomisation...abces buccale.....ect...bref ....

ledy
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Bien se connaitre avant... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: