Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une mère brule son fils au second degré ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Une mère brule son fils au second degré ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ticha
Membre
Membre
  News:   Sujet: Une mère brule son fils au second degré ...

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 07 Jan 2002 08:09    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

Voilà une info que j'ai pris sur un Site:

"Une mère a été placée sous contrôle judiciaire en Martinique. Celle-ci a brulé son fils avec de l'huile bouillante.

Ellle justifie son attitude en indiquant qu'elle l'a brulé afin de le punir pour son mauvais comportement à l'école.

Elle est accusée de violences sur mineur de moins de quinze ans.

L'enfant est pour le moment hospitalisé et souffre de brûlures au second degré notamment sur le torse.

La mère sera jugée le 20 février 2002."

Je reste sans voix !!!

Assistant
Assistant

Posté le: 07 Jan 2002 14:44    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

Moi je pense qu'il faut vraiment bien s'occuper de ses enfants, quitte à etre sévere quelques fois, mais allé jusqu'a blesser son propre enfant, je trouve ca inadmissible.

Membre
Membre

Posté le: 07 Jan 2002 15:40    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

La chose le plus dure que des parents ont à affronter, c'est l'éducation des enfants.

Mais je pense que rien ne se règle par la violence, sinon cela voudrais dire qu'aucun dialogue ne c'est instaurer, et que la solution finale se transforme en brutalité.

Je doute que cela n'est pas aussi simple, mais je condamne fermement de tel geste, ci c'est un garçon il y a des fortes chances qu'il déteste les femmes chaque fois qu'il verra la marque de ses brûlures.
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Fév 2002 00:50    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

Haaaaaaa les coups..
Ki n'a pas pris les ti coups de ceintures de maman ou papa. Moi je dit l'education ne doit pas etre associer à la violence. Surtout ce genre de violence "luil chaud" ça rèd meme !!
Eduquer en comuniquant à 200% expliquer clairement les choses ne pas dire "ne fait pas ça" sans dire le pourquoi du "ne fais pas ça"
Et pas comme dans le temps ou on faisait une bétise et vlannnn !!!! la coup de ceinture atteris sur tes cuisses sans meme savoir pourquoi comment !!!
Avoir recours à la petite violence (une tape ou une claque) si vraiment apres X explications et réprimmende le ti benbin ne comprends pas qu'il ne faut pas faire les meme bétises.
En tou k en prann kou, en manjé kou, en valé kou, en dijéré kou et en ka maché drèt kon pikèt !!!! Je ne dirais pas que je ne regrette pas ( en pa sadique non pli) mais ya des truc franchement qu je n'osait pas faire et ke je n'ose toujours pas faire (en fè yo en fois et en pa jin rikoumencè a foss cinti la té ka fè mal), et l'education etais rude mais ça paie !!!! Tou dépends du comment ça a été fait aussi (y'avais quand meme beaucoup de moment de joie et de tendresses avec les parents)

En ka fè fote en sav pa dig !!! sé ma vitesse de frappe ki fè ça !!!!
ticha
Membre
Membre

Posté le: 14 Fév 2002 14:32    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

MOI CA ME MET HORS DE MOI!!!!!
J'espère franchement que cette mère de famille,
encore que l'on ne puisse
pas qualifier cette personne de mère,encourera une peine maximum!

C'est vrai que c'est pas toujours facile d'élever des enfants,surtout si on est seul,
mais ils n'ont pas demandé à vivre !!!
Fallait y penser avant ...

Et dire qu'il y a des gens qui donnerait n'importe quoi pour être parents,et que
d'autres font n'importe quoi avec les leurs
c'est vraiment injuste..........
samm
Habitué
Habitué

Posté le: 14 Fév 2002 14:39    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

C'est vrai que l'éducation d'un enfant n'est pas à prendre à la légère, de meme que la correction que tu infliges à l'enfant; un parent qui aime son enfant le reprend, le corrige, c'est normal, mais de là à infliger des souffrances HORRIBLES à son enfant, de façon attroce, et le marquer pour la vie, elle mets en jeux son avenir, c'est traumatisant ce genre affliction de la part de ses propres parents, qui sont censés lui apporter l'amour d'une famille et le respect de l'autre. Je n'ai pas lu cet article, mais je pense que la mère est malade, qu'est-ce qui est passé dans le corps et la tête de cette femme pour en arriver à BRÛLER son enfant, j'hallucine...!
Q'u'elle ne sache pas comment maitriser son fils c'est une chose mais le punir physiquement et façon aussi douloureuse, c'est un enfant...mais non...fanm-la fol...!!!
Ce genre de cas, malheureusement, n'est qu'un fait divers de plus dans la presse...!
J'ai appris recemment qu'une femme s'est séparée de son ami pour la 5è fois...c'était la bonne ! en emmenant sa fille de 4 ans qu'ils ont eus, car le gars était violent, et la frappait souvent.Ils étaient venus s'installer en france (de Gwada). Donc elle l'a quitté, il a commencé à menacer sa famille, et un jour, il a réussi à prendre RDV avec elle, il l'a droguée, l'a piquée pour qu'elle ne réagisse pas, et il a tué la petite, puis la femme, tout ça à bout portant, et s'est tiré une balle...!!!
Les gens sont pas bien dans leur tête, il leur faut des "souffre douleur"...C'est lamentable...Je ne veut pas paraitre pessimiste mais ça va de mal en pire...!!
Gardons la tête sur nos épaules, et regardons le bonheur que nous donne la vie : nos enfants...!
ticha
Membre
Membre

Posté le: 26 Fév 2002 15:45    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

Au fait,j'ai entendu qu'elle avait été jugée
Quelqu'un sait quel a été le verdict prononcé

C'est passé la semaine dernière à la radio,vers 12h00 mais j'ai pas pu écouter
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Mar 2002 21:22    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

100% D'accord avec ticha c inadmissible qu'une mère se comporte ainsi avec son propre fils elle merite d'etre severement puni ...
..une hustoire bien malheureuse
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Mar 2002 19:02    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

mwin tan palé de ça mrin ka trouvé ça tres grave ça i fé la .manman mwin ban mwin coup ; les mwin té piti mé avé on cinti .ti moune la maké à vie et ça i peké pardonné manman li
et ça paté on raizon ça madanm la fé la. hérésement visage à timoune la pas brûlé;
je souhaite une bonne chance et bocou de courage à ce jeune

je suis avec lui de tout coeur
ticha
Membre
Membre

Posté le: 25 Mar 2002 17:07    Sujet du message: Une mère brule son fils au second degré ...

Quelq'un a suivi le Verdict
Sam,mon journaliste préféré,pourrais-tu m'éclairer?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Une mère brule son fils au second degré ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: