Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

comment se protéger des vers ou troyes

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: comment se protéger des vers ou troyes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
bondamanjack
Membre
Membre
  Informatique:   Sujet: comment se protéger des vers ou troyes

scarface972
Membre
Membre

Posté le: 12 Déc 2002 20:22    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

Tout ceux qui utilisent Internet , cela peut vous concerner,

Voici un mois que j'ai L'ADSL, et je constate que j'ai de nombreuse attaque de ver ou troye qui veule pénétrer sur mon Pc,

Je veux conseille t'utiliser Microsoft Internet Sécurité, car il vous protége contre les attaques externe, et bloque ces attaques.

je peux vous dire que j'ai par jour, 3 à 7 attaques,
donc je vous dis que si vous n'etes pas protégés, vous ne savez pas que vous etes piraté par un ver ou troye, qui prend les inforamtions, vos mots de passe pour les envoyer au créateur du ver ou troye.

donc un conseil , protéger vous bien,
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 12 Déc 2002 20:38    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

ça fait à peu près 2 ans que j'utilise "zone_alarm" et en lisant ton sujet, je vais voir combien d'intrusions ont été arrêtés par le Firewall: 187939 !

ce qui fait en moyenne 257 intrusions par jour et 10 par heure !

Et toi, avec Microsoft Internet Sécurité tu n'as que 7 tentatives d'intrusion arrêtés ?

c'est peut-être parce qu'il y a plus d'information à pomper sur mon disque dur ?

Et dire qu'il y a des gens qui continuent à faire l'impasse sur le Firewall !

West
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Déc 2002 22:15    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

le meilleur moyen pour ne rien choper sur son pc c'est de l'eteindre

Sinon, toutes les intrusions que tu penses avoir sur ton pc ne sont pas en général de vraies tentatives d'intrusions mais plutôt des scans (voir nmap) .

Le mieux C d'avoir un bon Firewall bien paramétré ne se trouvant pas sur le poste, soit sur un routeur ou un vieux poste qui fait office de routeur, ce que je possede d'ailleurs .
avec distrib Linux preconfiguerer pour ça comme IPCOP, il possede meme un IDS (systeme de détection d'intrusion) ce que ne possede pas les Firewall comme zone alarm qui détectent juste les requetes aux ports du pc .

C beaucoup mieux et plus sur, que les "zones alarm like" qui peuvent etres passé par un hacker confirmé . Mais je conseille quand meme Zone alarm pro pour les novices C mieux que rien .

Tu dis ISS ?? connaissant Microsoft pour ses médailles d'or en trous de sécurité !! Perso je ne l'installerai pas .

Mais n'oublié que ce n'est que mon avis, a vous de voir ! discuter et communiquer ne peut que nous faire évoluer
scarface972
Membre
Membre

Posté le: 13 Déc 2002 17:17    Sujet du message: Microsoft Internet Sécurité / ZONE ALARM

scarface972 a écrit:

Tout ceux qui utilisent Internet , cela peut vous concerner,

Voici un mois que j'ai L'ADSL, et je constate que j'ai de nombreuse attaque de ver ou troye qui veule pénétrer sur mon Pc,

Je veux conseille t'utiliser Microsoft Internet Sécurité, car il vous protége contre les attaques externe, et bloque ces attaques.

je peux vous dire que j'ai par jour, 3 à 7 attaques,
donc je vous dis que si vous n'etes pas protégés, vous ne savez pas que vous etes piraté par un ver ou troye, qui prend les inforamtions, vos mots de passe pour les envoyer au créateur du ver ou troye.

donc un conseil , protéger vous bien,

Pour pouvoir compéreer Microsoft Internet sécurité et zone Alarm, j'ai installer les deux Logiciels sur mon pc.

Ainsi je ne suis de l'avis de Microsoft Internet sécurité, ni celle de zone alarm, je préfére
tester les deux, et je fairai ce que ca donne,

A bientot
renoi.yeux.verts
Nouveau

Posté le: 15 Déc 2002 23:18    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

La meilleure solution (de loin) est de prendre le meilleur anti-virus ki est Kaspersky anti virus .... ya pa mieux serieux .. j ai testé norton et autres c tro pourri .. Kaspersky ne laisse passer AUCUN virus et troyens .. le truc c est kil fo le mettre a jour sinon il ma sauvé la vie de pleins de virus (oui oui j ai eu le virus i Love you) et troyens en tous genre

c est la meilleure solution et elle fonctionne a merveille

voila

peace
bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 17 Déc 2002 19:11    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

Installez Norton Personal Firewall, Blackice et ZAP Pro et vous serez blindés !!!

Auditez votre sécu sur https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Déc 2002 23:45    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

bondamanjack a écrit:
Installez Norton Personal Firewall, Blackice et ZAP Pro et vous serez blindés !!!

Auditez votre sécu sur https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

... NPTK .... installer 3 firewalls sur la même station ...

Tester les ports de son pc c pas tout ... tu oublies les scripts agressifs (ActiveX and co ) ... et etc ...

http://www.pcflank.com : Une série de test complets .

D.
jean gab
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Déc 2002 01:25    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

installer plusieurs Firewall qui tourne en meme temps n 'est pas la bonne solution, ils peuvent interferer entre eux, et, au pire, t'auras plus rien( ou presque).
comme le precise west, le mieux est d'eteindre le pc , la au moins, on risque plus rien.
la solution du Firewall sous Linux (ou autre unix like) me parait etre la meilleure, et certainement la moins chere, puisque gratuite, par contre, au niveau mise en oeuvre, c'est autre chose, si vous peinez avec za, n'y pensez meme pas.
les solutions de securité de ms, toujours comme le dit west, me laisse aussi legerement perplexe, quoique, depuis le temps qu'ils bouchent des failles, ils doivent commencer a s'y connaitrent
concernant les attaques recencer par za et compagnies, il ne faut pas trop les prendre au serieux, plus de 99,99% des alertes sont vraiment sans consequence, il s'agit le plus souvent d'un client de p2p tentant de se connecter, voir au pire, du relant d'un des multiples vers (ou virus) qui tente de reperer une cible non protegé.
il faut bien se dire que si vous etes vraiment attaquer par un pirate (ne pas confondre avec un script-kinddie, adolencent en mal de jeunesse voulant prouver au monde entier qu'il est le meilleur en utilisant les programmes des autres), vous ne verrez rien,Firewall ou pas, ou trop tard (la dgst sonne a votre porte), et que s'il s'empare de votre pc, ce n'est surement pas pour vous piquer vos dernier mp3 ou photo, hmmm, secrete , qui traine sur votre disque, mais en general, de s'en servir de 'base' pour attaquer d'autre systeme.
quoique qu'il en soit, avoir un Firewall est toujours mieux que rien, meme si ce dernier est trop bavard.
pour les virus (et vers, espece se repandant a grande vitesse ces derniers temps), la precaution principale est de ne jamais ouvrir les pieces jointes au mails, meme si vous connaisez l'expediteur, c'est en effet le moyen de propagation preferé depuis quelque temps (nimda a lancé la mode); si quelqu'un a besoin de vous envoyé une pj, qu'il le zip avant( c'est pas encore employé par les virus, il me semble), ou qu'il change l'extention du fichier, que vous remodifierez une fois recu.
tenir son av a jour est elementaire, si vous en possedez un, mais il ne faut pas oublier de metre a jour son systeme, sinon, c'est mettre un platre sur une jambe de bois.
les mises a jour de Windows (faille de secu) sont disponnibles gratuitement sur http://v4.windowsupdate.Microsoft.com/fr/default.asp , il serait dommage de s'en priver.
bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 01 Jan 2003 19:18    Sujet du message: comment se protéger des vers ou troyes

Du calme les gars ! Rester humbles car si vous ne comprenez pas l'humour...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: comment se protéger des vers ou troyes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: