Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

::~~~~::[Streaming]::~~~~::
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klod
Assistant
Assistant
  Informatique:   Sujet: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 13 Déc 2002 04:00    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

Qui s'y connait en Streaming audio et Vidéo ici !

Avec Naos971, nous voulons créer un petit espace de Streaming sur VolCréole !

À cette occasion, j'ai créé une page sur laquelle nous pensons vous mettre en Streaming des Clips Vidéos récents !

Si vous voulez avoir un exemple de ce que j'ai fait, cliquez ici !

J'ai travaillé avec le Streaming real, mais si vous savez comment faire avec du Wma / Wmv, nhésitez pas à répondre dans ce sujet !
en fait, je voudrais n'avoir qu'un seul écran d'affichage pour plusieurs fichiers en même temps ! est-ce possible ?

il me semble que c'est ce qu'avait fait Ali sur son Site mais lorsque je suis retourné voir, sa page n'était plus dispo !

de l'aide s'il vous plait !!!
Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Déc 2002 02:54    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

T'en fais pas Timale j'ai eu le tps d'essayer beaucoup de methodes pour le Streaming archive...Et personnellement je peux t'assurer que la meilleure methode est le Streaming de chez Microsoft...Malheureusement elle est loin d'etre la plus disponible car le heureux possesseurs de Machintosh et Linux ne peuvent pas trop y avoir acces (peut etre les mac grace a Windows media player mais les Linux ...ya pas moyen).En 2° position il ya le real Streaming archive tres utilisé et surtout par tous les OS mais tres difficile a manipuler (ca m'a pris des mois pour piger leur systeme) et en derniere position ex-aequo il y a shoutcast et quicktime Streaming(nul ...tres nul)
moi je te conseille de faire avec Windows....
-D'abord le premiere chose a verifier c'est de posseder Windows XP
-la deuxieme c'est de telecharger et installer Windows media encoder 9 (la derniere version c'est la meilleure) voila le lien WME9
voila t'as fait le plus dur deja...
-ensuite quand tu le lances ya un wizard ki se lance avec tu fais convert a file(suivant)
tu choisis la source (du mp3, du wma,enfin n'importe lequel) et en output tu choisis du wma pour de l'audio ou de wmv pour de la video(suivant)
-puis apres il te demande pour quelle truc tu veux faire de l'encodage tu choisis "Windows media server"(suivant)
-et la tu choisis plusieurs bitrates poue le differents types de connexion (je te conseille 28Kbps ou 37Kbps pour des connexions 56K et 70,01Kbps pour l'ADSL et le cable)(suivant)
-puis tu remplis le truc a propos de infos du fichier(suivant)
-et tu coches la case "Begin converting when i click finish (terminer)
ca encode ,ca encode ca encode etc...(fo patienter)
- aprs que c fini tu peux fermer Windows media encoder mais c pas fini
-tu lances Windows media stram editor (Menu Demarrer>Windows media>utilities)
-puis tu click sur Add source et tu vas chercher ton fichier wma ou tu as sauvegardé
puis tu coches les cases correspondant au fichier avec les bitrates(un conseil fais un fichier a la fois mais avec tous les bitrates que tu as encodé)puis tu click sur Add et apres sur add output tu choisis les nom du fichier et le type en .asf puis tu click sur start celui la est un peu plus rapide
-apres tu mets windos stream editor dans la barre des taches (tu en auras besoin pour plus tard)
-la tu ouvres ton fichier .asf avec Windows media player 7.1 ou plus et tu fais exporter la selection vers un fichier tu crees un fichier .asx alors tu le gardes de coté pour le moment
- tu retournes sous le media et tu transformes tous tes fichiers musicaux en .asf
-une fois que t'as fini tu peux fermer Windows media encoder
-la tu vas chercher ton petit fichier que t'as crée en .asx et tu l'ouvres avec le bloc notes de Windows tu verras quelquechose ecrit comme ca:

<Asx Version = "3.0" >
<Param Name = "Name" Value = "Sélection1" /> (tu peux chager sa valeur pour donner n autre nom comme par exemple "le juxe-box de volcreole")

<Param Name = "AllowShuffle" Value = "yes" />

<Entry>
<Title > 156</Title>

<Param Name = "Name" Value = "156" />

<Param Name = "MediaType" Value = "audio" /> (a changer en video si c'est de la video)

<Param Name = "MediaAttribute" Value = "0" />

<Param Name = "Bitrate" Value = "20791" />

<Param Name = "DigitallySecure" Value = "0" />

<Param Name = "PlayCount" Value = "1" />

<Param Name = "SourceURL" Value = "I:\156.asf" />

<Ref href = "I:\156.asf"/>
</Entry>
</Asx>

aux endroits ou tu vois ecrit source url et href tu changes les liens et tu mets l'adresse ou tu as mis tes fichiers .asf sur le web (c en rouge)
tu peux ausi modifier le titre entre les balises title et la value pour name pour changer les noms (en vert)
puis entre les balises <entry> et </entry>tu retapes tout ce kil y a ecrit dedans depuis la balise title a la balise ref href autant de fois que tu as de nombre de fichiers encodés et tu changes pour chaque recopiage l'adresse,le titre et le nom c pour differencier les fichiers ensuite toutes les balises qyue tu ne vois as presentes dans l'exemple que je t'ai montré mieux vaut que tu les efface car elles pourraient creer des bugs dans le fichier
une fois que tu as fini tout ca tu sauvegardes et tu balances tout sur le web
apres pour les ecouter il suffit juste de cliquer sur le lien que tu auras cree sur la page web...le lien qui mene au fichier .asx celui la permettra de choisir un fichier en Streaming
par contre pour pouvoir avoir acces aux titres des chansons ou des videos il necessite de posseder Windows media player 7.1 au minimum sinon tu pourras toujours avoir acces au fichiers en Streaming mais tu n'auras aucune information les concernant
deuxio tu peux integrer un lecteur media player dans un page ki ouvre le fichier .asx que tu auras crée mais celui la sera du type 6.4 donc tu seras dans le second cas que j'aurai precise il te faudra mettre alors en dessous la liste des chansons presentes dans ton lecteur
ou alors tu mats uniquement le lien du fichier asx et la personne qui cliquera sur le lien lancera automatiquement son player Windows installé(donc ceux qui pessedent les versions recentes apres la 7.1 pourront avoir les infos ,les autres possedant la 6.4 seront dans le mem cas que le lecteur integré)
et pour changer de morceau il suffit juste de cliquer sur precedent ou suvant dans leur player...
voila je t'ai tou expliqué en details
j'espere que ca pourra t'aider
sur ce a plus
Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 15 Déc 2002 02:58    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

Si tu as besoins de plus d'infos...tu sais ou je suis sur MSN il suffira de demander ma porte est tjs ouverte.....
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Déc 2002 07:36    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

encore une fois c top jam's.... super ton boulot....
naos971
Membre
Membre

Posté le: 15 Déc 2002 12:42    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

dayeahhhh jammm's c du bon taf tout ça!!

effectivement à voir les anciens stream que j'ai eu à proposer dans la section Clip Antilles online il m'a semblé que le format de crosoft cheri soit le plus adapté !

cependant les choses ont un peu changé depuis ces 6 derniers mois avec notamment la sortie du player Real one qui est aussi disponible sous MAc je crois ...
le Streaming est bon en encodage constant , mais j'ai jamais essayé du Streaming avec un bitrate variable ....car il faudrait un Server Helix ...y a que Timale qui pourrait verifier les spécifaications des Serveurs supportant VolCréole qui pourra nous dire ça.

Concernant les Clips , j'avance petit à petit car j'ai touuuuuuut dans ce bas monde pour faire les rip sauf un BON MAGNETO kel galère de ne pas avoir de Pilote pour une DC30+ pourri par un support Pinnacle mediocre...

mais y a une petite liste de Vidéo Clip intéressante mais surtout d'ancien Clip ... pour les News [url]Ze Best NIgga[/url] va nous rendre encore de bon service ....

Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Déc 2002 00:28    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

en effet real one est disponible sur toutes les plateformes (unix,Linux,MacOS,Windows)
C'est deonc le format le plus acessible mais un peu plus difficile d'encodage et de compression moindre par rapport a Windows madia exemple pour un son de 3Mo en real il fait 2,74Mo or en Wma il ne fait que 1.76Mo avec la meme qualité!!!!
Le wma est alors plus adapté au Streaming puisque moins lourd mais deux plateformes uniquement peuvent y ecceder et encore c un peu juste (Windows et MacOS) donc le real est mieux si vous voulez un Streaming de type universel ki va sur toutes le plateformes...
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 16 Déc 2002 02:22    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

Bon ! puisque Naos971 (notre fournisseur) veut proposer des Clips au format Real one, j'ai recodé la page pour ce format ...

La page n'est disponible que pour les membres de VolCréole et le démarrage se fait automatiquement !

Pour voir les résultats du premier test, cliquez ici !

N'hésitez pas à donner votre avis !

@+
Jam Scare
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Déc 2002 02:26    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

euh par contre tu devrais peut etre supprimer l'edition du code source car actuellement n'importe ki peut le modifier et en faire de cette page ce qu'il veut....!!!
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 16 Déc 2002 02:36    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

Jam Scare a écrit:
euh par contre tu devrais peut etre supprimer l'edition du code source car actuellement n'importe ki peut le modifier et en faire de cette page ce qu'il veut....!!!

Non je ne crois pas Jam ! Les autorisations ont été données à des personnes bien précises: Naos971, Jam Scare et Whitey ...

Personne à part vous, ne peut voir le panneau de configuration ! donc pour l'instant, seuls vous 3 pouvez éditer le code de cette page !
Et moi aussi bien sûr !

pa flippé !

@+
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Déc 2002 02:44    Sujet du message: ::~~~~::[Streaming]::~~~~::

je ne sais pas si tu peux Télécharger un Clip comme ça mais voici le lien du dernier Clip de christiane valejo: Clip si ça fonctionne pas, dis-le moi pour que je te l'envoie
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: ::~~~~::[Streaming]::~~~~:: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: