Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le zouk c'est notre vie à tous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: le zouk c'est notre vie à tous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: le zouk c'est notre vie à tous

netifert
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 903
Localisation: meaux un piti coin tranquille je vous jure

  Posté le: 15 Déc 2002 01:40    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

pourkoi je vous dis cela
ben today = concert de FAUDEL à meaux ben oui ils arrivent jusqu'ici
ensuite de part mon taff j'y vais à l'oeil
au début je voulais pas trop mais la sono étais super dons j'y assiste
super ambiance et ne voila t il pas ma surprise d'entendre un tempo Zouk je le jure!!!!! mélangé au raï (...) que ça cadence bien!!!!
et je me rapelle tout d'un un post de Kaysha "obispo fait du Zouk........" et je me dis merde si nous ne réagissons pas on riske de nous voler nos racines notre ame car le fait que nous soyons désorganisé que l'un essaye de peter le bras de l'autre casse notre image.
bordel il est temps que nous nous mettions en place pour sauvegarder ce qui nous appartiens
je ne peste pas contre ce qu'a fait faudel mais j'ai percu le potentiel de notre Musique et la peine également de la voir stagner tjrs et tjrs.
Vous pensez que je suis une zoukeuse dans l'ame ben non!!!!!!!
En Gwada je n'ecoutis pas de Zouk je n'avais pas de CD de Zouk tous ce ke je savais du Zouk venais de la radio oui oui je le jure mm pas une kassette, je ne connaissais mm pas un titre sur le bout des doigt ni mm quel chanteur ( j'exagère mais c'st pour vous faire comprendre mieux)
ce qui m'exapérais c'est ces chanteurs qui passaient leur temps à geindre à pleurer, le mm synthé tout le temps, une qualité sonore médiocre j'en passe et des meilleures.
de plus j'avais en horreur toutes le production debs (en Zouk) ça c'est mon avis.
mais voila je me suis expatriée é me voila seule dans un monde hostile: qu'est ce ki me rattache à mon île: LE Zouk oui le Zouk
me voici donc devenue nostalgique je recherche meme les chansons que je déteste je veux que du Zouk le Zouk qui est très généreux.
la nos Artistes deviennent de plus en plus moroses et si nous ne prenons pas garde tout crab la ke mo en bari la
ou nous allons tout perdre et nous perdre car coté Culture aussi nous sommes pauvre nous ne sommes pas fichu de maîtriser nos racines c'est-à-dire la représenter dignement nous somme relégués au statut de personnes des îles à l'exotisme et ce n'est pas ce qui nous valorise.
donc moi je veux que le Zouk continue tant que nous Antillais existerons
Revenir en haut
Yo1
Master
Master


Inscrit le: 07 Oct 2002
Messages: 2758
Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >

  Posté le: 15 Déc 2002 01:58    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

Voir sujet "Zouk r'n'b" ... Une fois, c "ahh c bi1 les mélanges", et dès que ce sont pas les gars de chez nous qui ont les bonnes idées, c "ahh fo sauvegarder notre Culture" ... Je ne comprends et ne supporte pas ce mode de pensée "nationaliste", ça me fait gerber ...

Et pis, "le Zouk c'est notre vie à tous": ton topic ne s'adresse qu'à toua, à ce que je vois; Pour ma part, j'ai beau aller aux Antilles tous les ans, et c pas pour autant que le Zouk est la Musique que j'écoute, étrange ? Non, simple affaire de goût, c pas parce que je suis d'un endroit donné que je dois me mettre à tout prix à genoux devant toute ma Culture traditionnelle...
Revenir en haut
Racines
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Déc 2002
Messages: 179
Localisation: Le Port/Montpellier

  Posté le: 15 Déc 2002 04:19    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

VIVE LE Zouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YES!!!


Revenir en haut
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur


Inscrit le: 16 Fév 2002
Messages: 2885
Localisation: FORT DE FRANCE

  Posté le: 15 Déc 2002 07:20    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

je suis un peu d'accord avec yo1, je trouve que c'est plaisant qu'un artiste comme faudel en arrive a s'interresser au Zouk...ca prouve qu'elle est exportable..et j'en suis flatté.
ya rien qui empeche les europeens de faire de la Salsa, meme les japonais s'y mettent (la orchestra de la luz), pourquoi en serait il autrement du Zouk ?

Par contre je reproche a nos radio locales d'etre un peu trop ouvertes sur l'exterieur...
quand on va a porto rico et qu'on ecoute la radio, c'est de la Salsa qu'on entend a longueur de journée...a saint domingue, du merengué et d'aiutres rytmes locaux, en jamaique du Reggae...pourquoi chez nous c'est pas pareil ?

Cela n'empeche pas chacun de s'approvionner pour ecouter le son qu'il veut....
Revenir en haut
ALI
Animateur
Animateur


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 696
Localisation: Paris

  Posté le: 15 Déc 2002 12:20    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

Pour comprendre le Zouk, il faut en faire
Pour comprendre le milieu de Zouk, il faut y être
Vous comprendrez alors pourquoi il est difficile de faire un album de quinze titres, des Clips de 500 000 frs de budjet, des tournées live de 100 dates...
Vous comprendrez pourquoi moi et quelques collègues avons envie de raccrocher définitivement.
J'avoue être effrayé par certaines déclarations de certains volcréoliens concernant leurs gôuts en termes de Zouk ce qui ne me reconforte pas vraiment.
Mais bon, les gôuts et les couleurs...bla, bla, bla....
Bisou...
Revenir en haut
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 3828
Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell

  Posté le: 15 Déc 2002 12:50    Sujet du message: Re: le Zouk c'est notre vie à tous

netifert a écrit:
si nous ne réagissons pas on riske de nous voler nos racines notre ame car le fait que nous soyons désorganisé que l'un essaye de peter le bras de l'autre casse notre image.
bordel il est temps que nous nous mettions en place pour sauvegarder ce qui nous appartiens


ça part d'un bon sentiment, mais tu mélanges tout là... déjà, si ça se trouve, Faudel a fait son truc sans jamais penser faire du Zouk... et puis ouais, c'est notre Musique, c'est cool, c'est bien... mais personne ne dit aux Martiniquais et aux Guadeloupéens d'arrêter de faire du Reggae ou de ne pas se présenter à popstar... le Zouk n'a pas besoin d'être sauvegardé et c'est pas parce que faudel ou obispo font de la Musique qui rappelle vaguement des beats de Zouk que forcément, tout le monde va se mettre à en faire...

mais je comprends ce que tu ressens, ça me fait le même effet quand je vois certains pseudos amateurs de Dancehall ou autres pseudos faiseurs de Reggae qui suivent comme des ti moutons out simplement parce que c'est à la mode et pas parce qu'ils apprécient le son. alors dis-toi juste que oui, il y a de plus en plus de monde qui connaît plus ou moins ce à quoi du Zouk ressemble, mais il y en a qui savent l'apprécier à sa juste valeur (toi) alors que les autres font role pour faire comme tout le monde (eux). le tout est de rester fidèle à soi-même et authentique dans ses choix, tu verras que le Zouk sera très vite oublié des pseudos amateurs une fois la mode passée...

ALI a écrit:
J'avoue être effrayé par certaines déclarations de certains volcréoliens concernant leurs gôuts en termes de Zouk ce qui ne me reconforte pas vraiment.


pourrais-je savoir ce que tu entends par là, exactement ? inquiring minds want to know.
Revenir en haut
Leiloux
Animateur
Animateur


Inscrit le: 14 Mai 2002
Messages: 885
Localisation: 20-1

  Posté le: 15 Déc 2002 14:02    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

On se permet tous de porter des jugements sur le nombres de titres d'un album de Zouk ou les moyens mis en oeuvres pour un Clip...

mwa zossi je pensais comme cha avant de parler avec kelkin dans ce milieu ( ma cocotte).. je me doutais pas ke cetai aussi dur le milieu du Zouk... le milieu de la variété n'a strictement rien à voir avec le milieu du Zouk !
Dans ce milieu t'es obliger de te battre pour tes titres, pour la mise en vente de ton album.. c'est un monde de malade
Sans compte les critik et coup foireux ki se passe derriere leur dos !

mwa perso je croyais ke cetai simple.. il avait leur prod' faisait leurs titres et hop les mettaient sur le marché mais aparemment c le choc des titans pour les mettre sur le marché !
Donc meme un 9 titres limite c'est un miracle pour certains chanteurs kon l'ait dans notre chaine tellement il se sont battu pour ke l'album soit dans les bacs... et kan toutes les Fnac accepte de le commander !

Je suis la premiere à dire à notre Ali national ki fo pa kil arete.. mais v'là le monde du Zouk ce ke ca te fait endurer tu travail jour et nuit et parfois kan tu crois atteindre ton but on te recale et t'as pas ce ke tu veux au finale !
Mais ze reviens pas sur ce ke j'ai dit.... ALI continu !
Y'a des nouveaux Artistes dans le Zouk tous les jours ki sorte un titre ki marche et sorte un album de merde.. il leur faut des Artistes, des vrais ceux ki aiment ce kil font et ki ne font pas juste de la Musique pour payer leur loyer (koike c pa leur album ki paye leur loyer).. si tout le monde se retire du Zouk... on va ecouter koi apres ?? 1er gaou feat. Leslie ??

ca c'est triste !
Revenir en haut
netifert
Assistant
Assistant


Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 903
Localisation: meaux un piti coin tranquille je vous jure

  Posté le: 15 Déc 2002 18:44    Sujet du message: je n'ai rien confondu

il se trouve que notre Musique fait partie de notre Culture comme le Créole les coutumes
je crois que ce le fait qu'il y aitdes pirateurs de cd etc etc détruit le Zouk
je n'ai jamais dit que faudel n'avait le droit d'utiliser du Zouk j'ai dit ke cela m'a fait (...) dans la mesure où je me rends compte que quoi k'en en dise , le Zouk à un véritable potentiel d'une part et ensuite que nous sommes enkilosé et que noous n'avançons pas (c'est mon impression): nous restons contoné à la communauté Antilles-Guyane.
Le seul évènement évènement ayant réuni des Artistes aux Antilles c'était en 2000 le méga Zouk parti au zenith (si je me le rapele bien) sinon le Zouk le plus long
c'est peu pour nous médiatiser!!!
il se peu ke je me trompe mais qu'en mm le piratage, la désorganisation, et bien d'aute conportement font que notre Musique est à la traine.
Revenir en haut
Yo1
Master
Master


Inscrit le: 07 Oct 2002
Messages: 2758
Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >

  Posté le: 15 Déc 2002 20:18    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

"il se peu ke je me trompe mais qu'en mm le piratage, la désorganisation, et bien d'aute conportement font que notre Musique est à la traine"

- - > (o_O) ??? Le piratage a un quelconque rapport avec le fait que le Zouk d'aujourd'hui soit d'une piètre qualité ???
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 15 Déc 2002 20:19    Sujet du message: le Zouk c'est notre vie à tous

Ben moi la première fois que j'ai entendu un Riddim Timbaland qui frisait le Zouk j'étais content come une puce...

Ensuite qd j'ai entendu je sais plus quel gd DJ house qui à fais un Remix de cadence - lypso, j'ai trop rigolé parce que tout le monde criait au miracle alors que ct la Musique de nos parents

Alors qd vous me dites que Faudel à la Zouk touch' je me dis que c'est pas plus mal.
D'ailleurs qd le Raï et le Ragga se repompe l'un l'autre personne ne trouves rien à redire à part que c'est au top...

Faut arrêter ce genre de démagogie, c'est bien fait pour notre gueule, si on était plus nombreux à s'enlever les phallanges de l'orifice d'évacuation situé du coté oposé à la bouche dans le schéma du circuit digestif...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: le zouk c'est notre vie à tous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
[New] ZOUK LOVE en Français Vol.II Johan R. Musiques - Artistes: 46 21 Fév 2003 04:32 Voir le dernier message
ZOUK ZOUK @ zoustill Musiques - Artistes: 0 21 Fév 2003 00:38 Voir le dernier message
ZOUK STATION gwadaloup Musiques - Artistes: 10 12 Mar 2002 18:17 Voir le dernier message
zouk rnb Volume 3 ju91rnb Musiques - Artistes: 36 21 Mai 2002 22:42 Voir le dernier message
zouk rétro teddie Musiques - Artistes: 11 29 Mai 2002 21:36 Voir le dernier message
zouk mixe vol.3 mixe par moi même.. ju91rnb Musiques - Artistes: 9 29 Jan 2003 12:45 Voir le dernier message
Zouk love ou rétro scarface972 Musiques - Artistes: 0 12 Déc 2002 20:01 Voir le dernier message
ZOUK LOVE MIX PAR JU91 VOLUME 1 ALI Musiques - Artistes: 6 27 Mai 2002 15:52 Voir le dernier message
ZOUK LOOK Site gwadaloup Musiques - Artistes: 10 20 Jan 2002 04:49 Voir le dernier message
ZOUK LE PLUS LONG praline Musiques - Artistes: 24 02 Fév 2003 21:26 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr