Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Soumia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Soumia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: Soumia

Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 25 Déc 2002 03:38    Sujet du message: Soumia

Illiona a écrit:
Et talina, Kaysha, qu'est ce qu'elle en pense, le morceau lui appartient à 50%, non? Je suppose que tu ne lui a rien demandé. Je trouve très égoïste ton excuse, tu sais bien que Soumia s'est fait passé pour Talina bon nombre de fois, qu'elle passe à autre chose et tente sa chance sans se servir de Talina comme faire valoir si elle a tant de talent que ça.
Je ne m'inquiète pas pour elle, son morceau est très bien

holala... tu m'as l'air bien enervée toi...
Moi, personellement, je n'ai rien à voir ni dans leur story, ni dans la chanson. Harold Singamalon, le boss de Zouk.html" class="nav" title="Section Zouk">Section Zouk trouvait bien qu'il soit dedans, Soumia aurait prefere ne pas le mettre, mais comme tu l'as dit, il leur appartient à 50/50 ce morceau donc, ne soit pas de mauvaise foi cocote...
Et comme tu l'as dit toi meme, pourquoi Soumia se ferait passer pour Talina si elles chantent toutes les deux cette chanson... Moi personellement, j'aurais été l'une de ces deux filles, j'aurais fait mon taf professionellement au lieu de chanter chacune de son coté...
Je me suis deja embrouillé avec des gens avec qui j'ai travaillé, mais je suis resté pro et sur la scene, ca ne s'est pas remarqué...
Et je te trouve bien presomptueuse d'affirmer comme ca des accusations alors que tu n'est ni Soumia, ni Talina... Si j'etais toi, avant de parler, je reflechirait un peu à ce que je dis... Moi, avant de travailler avec Soumia, je l'ai toujours vu chanter sous le nom de Soumia, et j'ai toujours vu Talina travailler sous le nom de Talina. Et j'ai toujours demandé pourquoi enregistrer des sons ensemble pour s'embrouiller ensuite et faire n'importe quoi comme passer toutes les deux sur la meme scene avec la meme chanson mais pas en meme temps... absurde...
Mais bon, moi, ma collaboration avec Sousou arrive longtime apres tout ca, et c'est vraiment le cadet de mes soucis... Si ca te pose probleme, personellement, je suis desolé...
oncernant l'avis de Talina, je pense que tu ne connais pas encore assez bien le monde des maisons de disques pour parler... Donc, je vais me faire un grand plaisir et t'expliquer comment ca marche comme ca tu pourras comprendre...
Quand Talina et Soumia ont enregistré leur morceau "Temps pou temps", c'etait dans le cadre de la compil RubiZouk. Le morceau est composé par Ronald Rubinel, et ecrit par Talina Lise. Mais le morceau appartient à Rubicolor, société de Ronald Rubinel. Donc, quand Harold Singamalon, propriétaire du label Zouk.html" class="nav" title="Section Zouk">Section Zouk à fait sa compil Zouk Party ou un truc comme ca, il a demandé à Ronald l'autorisation d'utiliser le son de nos deux copines contre l'autorisation de d'utiliser un son d'une de ces Artistes comme Leila Chicot par exemple... Tu suis...? Donc, tu dois comprendre, que l'utilisation du morceau "Temps pou temps" n'a rien a voir ni avec moi, ni avec Talina, ni avec Soumia. C'est un arrangement entre Zouk.html" class="nav" title="Section Zouk">Section Zouk et Rubikolor, tout simplement.
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 25 Déc 2002 03:53    Sujet du message: Soumia

Je termine en disant que Talina pourra meme dire que grace à Soumia elle gagne de l'argent. Alors pourquoi viendrait elle se plaindre? C'est comme si Brandy ne voulait pas que le morceau the boy is mine soit dans le cd de Monica. Soumia n'est peut etre que l'interprete dans ce morceau, mais c'est quand meme sa voix aussi qui est dans le morceau...
Et pour en finir, si Soumia voulait utiliser ce morceau pour vendre des skeud, elle le mettrait en avant. Si tu etais objective, tu te dirais que quand on fait un album, c'est toujours bien de mettre le bon vieux tube grace auquel on s'est fait connaitre, meme si ca c'est passé dans la douleur...
Maintenant, ce n'est pas parce que je travaille avec Soumia que je suis contre Talina. Moi, je reste super neutre, je ne suis qu'un simple compositeur qui aime faire de la bonne Musique. En plus, les Artistes (surtout les filles) adorent s'embrouiller pour des pacotilles. Parce que franchement, elles se sont fachées pour des histoires debiles... Com d'hab. Il n'y a jamais de fond dans ces histoires debiles... Si, juste toujours un entourage qui donne de mauvais conseils des deux cotés... Moi, je serais Talina et Soumia, j'en reparlerait sans temoin, entre nous devant un verre, tout simplement...

En tous cas ma cherie Illiona, je te souhaite malgré tout un tres tres tres bon Noel avec plains de cadeau et je suis toujours disposé à discuter expliquer commenter...
GROS BISOUS PARTOUT OU C'EST PERMIS!!!
d-jd
Membre
Membre

Posté le: 25 Déc 2002 12:03    Sujet du message: Soumia

Bo'bow a écrit:
il sow lundi...il parait que ya un son qui retourne tout dedans!fo écouter...

Parlons peu mais parlons bien...
L album de Soumia, m a donné mal a la tete.. (un genre de mal de tete que l on aimerait avoir plus souvent..)
Nykow
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Déc 2002 12:26    Sujet du message: Soumia

Surtout le morceau Beach Club n'est ce pas Dj D!!!
timalggdn
Nouveau

Posté le: 25 Déc 2002 12:27    Sujet du message: Soumia

Je suis entierement d'accord avec toi Kaysha, alors le cd il sera qd dans les bacs? Et on pourra le trouver dans toutes les Fnac?
Bon @+
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 25 Déc 2002 20:23    Sujet du message: Soumia

Jeudi dans toutes les fnacs... Depuis hier partout dans les petits magazins
calysta777
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2003 14:05    Sujet du message: Soumia

j'aurai aimé savoir si soumia est Antillaise?
JE PENSE QUE NON CAR ELLE CHANTE TOUJOURS EN FRANCAIS SUR CET ALBUM.
mais elle a pourtant chanté en creole sur ten pou ten?a moins que ce soit talina,
franchement je reconnais pas trop sa voix.

merci pour les eclaircissement!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 13 Mar 2003 14:41    Sujet du message: Soumia

elle est Guyanaise
si elle chante en Créole dans une chanson, je me souviens pas du titre de la chanson, cherche bien
calysta777
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2003 14:46    Sujet du message: Soumia

je sais qu'elle dit dans beach party:

tout moun vin pou nou chiré sa

une chanson en creole?en entiere?
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 13 Mar 2003 14:50    Sujet du message: Soumia

je crois que la chanson "trahison" est mi-Créole mi-français
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Soumia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: