|
Auteur |
Message |
daddy_spliff Animateur

| Musiques - Artistes: Sujet: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972 |
|
|
|
 |
PiPo Animateur

|
Posté le: 18 Déc 2002 23:32 Sujet du message: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972 |
|
|
Je ne supporte plus entendre chanter les SingJay Martiniquais et Guadeloupeens en Patois Jamaicain Banane.
Pourkoi ne veulent-ils pas chanter en Creole ???? plutot ke de se ridiculiser avec du patois jam à peine parlé .
Kand ils maitrisent le patois OK , c un peu triste de "renier" le creole mais bon , ça donne un petit style . Le prob c k'il y'en a beaucoup ki savent même pas faire une phrase en patois .. pour eux ça se resume à Bun , Fayadem , hypocrits , battyman , vatican + encore 10 autres mots et c bon , ils tiennent leur texte .
Le Summum du ridicule c à mon avis KISS et THORN sur le Savage ..... autant chanter en onomatopées .
Autant je respecte Yanis Odua , PapaTank , typical féfé (et je ne sais plus ki d'autre) autant je trouve ke les gars ki baragouinnent en patois sont des gros nazes ki n'apportent rien de positif à la Musique Antillaise. Il font des sons ke l'on ecoute pendant les Vacances et 1 mois apres c fini ... c du fast food musical bas de gamme (en supposant k'il existe du fast food musical haut de gamme )
Si ils veulent faire un bon son , autant "le prendre en creole" , en francais ou même en anglais s'ils savent le parler . C'est pas la peine d'essayer de parler un Patois jam caricatural.
Koike .... parfois c interessant de chanter kelke chose d'incomprehensible comme ça le public est content , il croit ke le Dancehall dechire puisk'il est en patois jam et l'auteur est content parcek'il n'a pas passé du temps sur l'ecriture des Paroles. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 18 Déc 2002 23:36 Sujet du message: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972 |
|
|
MERCI MERCI MERCI PIPOOOOOOOO !!!
je te remercie un million de fois d'avoir passé mon coup de gueule à ma place ! je suis tellement d'accord avec toi que j'en suis émue aux larmes...
PiPo a écrit: | Le Summum du ridicule c à mon avis KISS et THORN sur le Savage ..... autant chanter en onomatopées . |
EXACTEMENT ! c'est du mauvais patois et c'est même du mauvais anglais... ridicule !
je veux des DJ Martiniquais et Guadeloupéens qui chantent en Créole !!!!  |
|
|
 |
daddy_spliff Animateur

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 502 Localisation: paris/madinina 972
|
Posté le: 19 Déc 2002 03:36 Sujet du message: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972 |
|
|
ptdrrrrrrrrr |
|
|
 |
|