Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

sarkozy Vs guigou

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: sarkozy Vs guigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  News:   Sujet: sarkozy Vs guigou

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 19 Déc 2002 11:00    Sujet du message: sarkozy Vs guigou

le combat continu .....

ce qui est assez revelateur c'est de voir les Associations anti front national venir manifester contre sarkozy ça sent pas bon pour lui son boulot de dans 4 ans me parait bien compromis mais bon on sait pas trop vu que les français on fait passé le front au second tour l'année derniere on peut toujours voir un choix sarkozy le pen ??aie aie alller ne laissons pas tous ça passé et defendons la democratie..


A Bondy, Nicolas Sarkozy évoque une " tempête dans un verre d'eau"
Nicolas Sarkozy et Elisabeth Guigou ne se sont finalement pas rencontrés. Le ministre de l'intérieur s'est rendu, mardi 17 décembre, au commissariat de Bondy (Seine-Saint-Denis) pour apporter son soutien aux policiers de la cité Blanqui mis en cause par la députée socialiste lors de l'émission "100 minutes pour convaincre", le 9 décembre sur France 2. Mais il n'a pas participé à la Réunion de travail, proposée par Mme Guigou, à la mairie de Bondy.






Sur le même sujet
L'optimisme mesuré de Nicolas Sarkozy pour la Corse
• LEMONDE.FR | 14.12.02 | 20h24
Le duel Guigou-Sarkozy rebondit à Bondy
• LE MONDE | 13.12.02 | 13h21


Cette rencontre avait été sollicitée par la députée afin de renforcer la coopération entre les élus et les services de l'Etat dans le domaine de l'éducation.

Arrivé à 16 h 45, M. Sarkozy est resté une heure dans le commissariat, où il s'est d'abord entretenu avec le policier mis en cause. Il a ensuite reçu une délégation de représentants syndicaux devant lesquels il a qualifié l'incident de "tempête dans un verre d'eau", selon l'un des participants. "Dans cette histoire, il n'y a pas de victime, pas de coupable. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il est temps pour Mme Guigou de prendre des Vacances", a ironisé le ministre de l'intérieur devant des fonctionnaires de police "ravis de sa visite". A sa sortie, une centaine de militants du mouvement Ras l'front ont scandé des slogans hostiles à l'encontre de M. Sarkozy, qui s'est engouffré rapidement dans sa voiture.

Mardi soir, Mme Guigou maintenait qu'un policier du commissariat de Bondy avait bien qualifié le collège "d'école de racaille" devant une mère venue déposer plainte contre le racket dont était victime son fils. Pour appuyer son propos, la députée de Seine-Saint-Denis a fait distribuer à la presse une lettre manuscrite signée "Ana M.". Présente au commissariat pour déclarer la perte de ses papiers, cette employée municipale de Bondy confirme les Paroles du policier, soutenus, selon elle, par la mère de l'enfant. Ana M. ajoute : "Je n'ai rien contre la police et je ne veux aucune sanction pour ce policier. (...) On peut s'emporter et avoir des mots, mais après il faut savoir les assumer."


"PROPOS DÉSOBLIGEANTS"

Mme Guigou, qui affirme n'avoir pas été invitée, mardi soir, à se rendre au commissariat, a aussi réagi aux déclarations de Nicolas Sarkozy. "Le ministre de l'intérieur a fait son show, mais la seule réponse qu'il donne est "circulez, il n'y a rien à voir"", a-t-elle déclaré au Monde. "Je demandais qu'il y ait au moins un rappel à l'ordre pour ce dérapage verbal", poursuit l'ancien ministre, qui "ne compte pas en rester là". Elle annonce avoir saisi de cette affaire la commission nationale de déontologie de sécurité.

Mme Guigou considère, par ailleurs, "comme une insulte" les commentaires tenus à son égard par le ministre de l'intérieur. "Je fais mon travail de parlementaire, se défend-elle, mais M. Sarkozy ne se comporte pas en républicain." De son côté, François Hollande, premier secrétaire du PS, a apporté son soutien à Mme Guigou lors du Bureau national de son parti, mardi soir. "Les propos de M. Sarkozy sont désobligeants et ne sont pas dignes d'un ministre de la République", a t-il déclaré.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: sarkozy Vs guigou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
sarkozy en force ju91rnb Coup de gueule: 4 01 Oct 2002 16:05 Voir le dernier message
sarkozy contre le pen ...le faux debats.. ju91rnb News: 3 09 Déc 2002 17:30 Voir le dernier message
La police de Sarkozy ju91rnb Coup de gueule: 2 08 Nov 2002 12:13 Voir le dernier message
FOOTBALL/HOOLIGANISME. Nicolas Sarkozy : ju91rnb Sport: 3 24 Jan 2003 15:56 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr