|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cris Animateur

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 844 Localisation: POINTE à PITRE et MONTPELLIER (études obligent!!!)
|
Posté le: 19 Déc 2002 20:33 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
Moi, je suis allergique à l'aspirine plus précisement à l'acide acétyl salicylique (heureusement que je suis en Chimie... ) qui est le principe actif de l'aspirine...
Que ce soit par ingestion ou par contact, c'est la galère: par ingestion, j'ai droit à un gonflement des muqueuses cad yeux, gorge (donc risque d'étouffement),... et par contact (cf les pommades), je deviens toute rouge de partout avec des bouffées de chaleur!!!
De ce fait quand j'ai une douleur, je suis obligée de prendre au moins trois comprimés de paracétamol pour être un peu soulagée!!!
Ce qui est chiant, c'est que de l'aspirine, il y en a dans beaucoup plus de médocs et cosmétiques que l'on ne pense... |
|
|
 |
LoLoTTeS Grand Animateur

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 1086 Localisation: val de marne
|
Posté le: 20 Déc 2002 17:55 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
ba moi jsuis alergique au soleil malheureusement.............
encore heureux que jpeu my exposé mé pas trop longtemps d'affilé........ sinon retour des Vacances = pleins pleins de boutons.......
puis sinon ba c tout
Kissssssssss
LoLo  |
|
|
 |
netifert Assistant

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 903 Localisation: meaux un piti coin tranquille je vous jure
|
Posté le: 22 Déc 2002 01:12 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
moi je suis allergique au fruits de mer, pas au point de gonfler mais l'odeur qu'ils dégagent à la cuisson me donne en vie de vomir et je suis malade.
j'arrive de temps à autre à en manger mais coté gouts c tout pareil ( pour moi crabe=langouste=crevettes=lambi) en fait plus je veilli mieux je vais de ce côté
ensuite tout ce qui est sale = démengaisons, botons : si j'avais du Sport et kil fallait sauter en longuer et attérir dans le sable = bouton.
enfin sa vas vous paraître drôle mais je suis allergique à la colle utilisée dans les Clips des serviettes hygiéniques ( sérieusement) boutons rougeur et gonflement |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 22 Déc 2002 01:18 Sujet du message: Re: allergies diverses et variées |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | je suis allergique à l'ananas et au raison... |
désolée... je voulais dire raisin. |
|
|
 |
Lindsay Habitué

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 169 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 22 Déc 2002 03:09 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
moi g sui allergik au pollen & à la fumée des cigarettes!! |
|
|
 |
Amarine Animateur

Inscrit le: 17 Juin 2002 Messages: 846 Localisation: Métro oh oh oh ! (68)
|
Posté le: 24 Déc 2002 17:34 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
Je suis allergique au latex... ça a pu être gênant il fût un temps ... |
|
|
 |
ti-diable Master

Inscrit le: 28 Avr 2002 Messages: 2351 Localisation: DANUBE (20-1)
|
Posté le: 27 Déc 2002 02:43 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
Amarine !! ben o moins chui po la seule a etre allergique o Latex !!
z'avais oublié ossi suis allergik a l'herbe ... qd je m'allonge sur une pelouse kan me releve chui pleine de ti boutons et ca demange c affreux !!! |
|
|
 |
kalypso Habitué

|
Posté le: 21 Fév 2003 22:39 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
si je devais faire la liste des choses auxquelles je suis allergiques il n'y aurait pas suffisamment de place!
côter santé, là aussi la liste est longue (poussière, acariens, poils chiens et chats, pollen des fleurs et des plantes vertes, pollution et je crois que la pire de toute c'est l'asthme) tout ça se manifeste à certaine période de l'année! résultat je vis en permanence avec un mouchoird à la main et je suis censée prendre des comprimés, me faire des vaporisations bref tout un tas de truc alors pour éviter d'être une pharmacie ambulante j'ai tout laissé tomber!
par contre, tous les jours matins et soir je me mets du sérum physiologique dans le nez et les yeux
pour les yeux gonflés, les bonnes vieilles Recettes de grand mère sont les meilleurs alors soit vous vous faites du thé (éviter la menthe ) et vous appliquez deux compresses sur les yeux pendant un certain temps ça calme énormément ou alors ma dernière trouvaille le masque pour yeux que l'on met au frigo, ça fait aussi beaucoup de bien
et aussi une chasse permanante de la poussière (je suis un détecteur, il y a un peu de poussière j'éternue)
et en situation de crise je prends ces fichus comprimés et vapo et je me fais des séances aromathératique (faire bouillir de l'eau ,rajouter quelques gouttes d'eucalyptus, un serviette et on respire) ou mieux un hammam et vous en ressorter en sentant toutes les mauvais odeurs de paris
et puis maintenant j'arrive à gérer les situations, je m'y prépare dès le mois de mars même s'il fait encore froid car c'est le premier pollen qui est fatal, mon allergologue me fait faire une cure préventive et l'an dernier j'ai réussit à ne pas attérir à l'hopital en catastrophe (genre au secours je peux plus respirer ou pitié faite quelque chose suis une vraie fontaine ça fait des jours que je peux pas dormir....)
et puis c'est vrai que maintenant quand il fait trop chaud j'essaie au max de rester chez moi et je ne sors que le soir
et puis si vous êtes allergiques à la lactose, bonne nouvelle ça disparait au fur et à mesure maintenant je peux même manger des yaourts....... |
|
|
 |
MISS-AUDREY Grand Animateur

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 1937 Localisation: kelke part en charente maritime
|
Posté le: 21 Fév 2003 22:53 Sujet du message: oui |
|
|
ben moi j'ai pas d'allergie particuliére ... mais je supporte pas trop la fumée ... j'ai toujours les yeux qui pleure quand il y a kelkun qui fume ...  |
|
|
 |
Yo1 Master

Inscrit le: 07 Oct 2002 Messages: 2758 Localisation: |[_°:: (o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 22 Fév 2003 00:15 Sujet du message: allergies diverses et variées |
|
|
Moua rien de rien. [scroll:b100494ca2]  [/scroll:b100494ca2] |
|
|
 |
|
|
 |
|