Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
netifert
Assistant
Assistant
  Coup de coeur:   Sujet: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Déc 2002 10:04    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

taopaypay a écrit:
snif, oh que c'est beau
ecrit par un homme pour que les femmes croient en leur superiorité, et apparemment, ca marche , pas mal en effet

Mais, quelle mauvaise langue tu fais là, toi ! C'est sans doute parce-que tu es complètement conscient de notre supériorité et que tu ne peux l'accepter , hein ? Mais, c'est comme cela et tu n'y changera rien...
Joe le Magnifique
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Déc 2002 15:54    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

C'est trop beau ah ouais j'arrête pas de lire et relire.
Mais c'est par le coeur qu'on comprend toute la profondeur de ce beau poème.
En avz-vous d'autre dans le même style je suis preneur.
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Déc 2002 16:51    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

Des choses qui m'avait touchées, si ça intéresse, ça avait été posté sur le vol:

**Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule.

Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.

Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer.

Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être,
d'affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de
perdre.

Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer de mourir.

Espérer, c'est risquer le désespoir.

Essayer, c'est risquer d'échouer.

Mais on se doit de risquer parce que la plus sérieuse menace à la vie
elle-même se trouve dans l'absence du risque.......

**Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, alors que l'autre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses Voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de deux ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. - " Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser. " - " Pourquoi ? " demanda le porteur d'eau. " De quoi as-tu honte ? " - " Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts ", lui dit la jarre abîmée. Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion répondit : - " Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin ". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau. Le porteur d'eau dit à la jarre. - " T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. "

Morale de l'histoire : Nous avons tous des éclats, des moments de déprime, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, psychiquement, par des états dépressifs, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes ! Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes amis(e) ! Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux , la vie serait bien triste.

**Prennez un billet de 20 euros

Demandez aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commenceront à se lever.

Alors dite : - Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un de vous,
mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.

Chiffoner alors le billet avec force et demandez: - Est-ce que vous voulez
toujours de ce billet ?

Les mains continueront à se lever. - Bon, d'accord, mais que se passera-t-il
si je fais cela.

Jettez le billet froissé par terre et sautez à pieds joints dessus, écrasez
le autant que possible et recouvrez le de poussières .

Ensuite demandez : - Qui veut encore avoir ce billet ?

Évidemment, les mains continueront de se lever !

Vous venez de voir une vérité qui sera toujour vraie... Peu importe ce que
vous faite avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a
pas changé. Il
vaut toujours 20 euros.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé(e)s, rejeté(e)s,
souillé(e)s par les gens ou par les événements . Vous aurez l'impression que
vous ne valez plus rien,
mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous
aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas a ce qu'elle fait ou ne fait
pas. Vous
pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur
intrinsèque demeure toujours intacte.

Joe le Magnifique
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Déc 2002 17:17    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

Thank you sister!
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Déc 2002 02:12    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

Mais de rien
Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 26 Déc 2002 02:46    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

Alors là je dis BRAVO JERRY...
Merci pour ces petites histoires, je les trouvent vraiment pas mal du tout...
Et elles méritent vraiment de ne pas être prisent à la légère...
Ca vous relève le moral et le mien surtout...

Douce qui aime les hisotires de Jerry
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 17 Mar 2003 03:27    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

jerry a écrit:
Des choses qui m'avait touchées, si ça intéresse, ça avait été posté sur le vol:

**Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule.

Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.

Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer.

Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être,
d'affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de
perdre.

Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer de mourir.

Espérer, c'est risquer le désespoir.

Essayer, c'est risquer d'échouer.

Mais on se doit de risquer parce que la plus sérieuse menace à la vie
elle-même se trouve dans l'absence du risque.......

**Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, alors que l'autre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses Voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de deux ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. - " Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser. " - " Pourquoi ? " demanda le porteur d'eau. " De quoi as-tu honte ? " - " Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts ", lui dit la jarre abîmée. Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion répondit : - " Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin ". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau. Le porteur d'eau dit à la jarre. - " T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. "

Morale de l'histoire : Nous avons tous des éclats, des moments de déprime, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, psychiquement, par des états dépressifs, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes ! Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes amis(e) ! Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux , la vie serait bien triste.

**Prennez un billet de 20 euros

Demandez aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commenceront à se lever.

Alors dite : - Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un de vous,
mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.

Chiffoner alors le billet avec force et demandez: - Est-ce que vous voulez
toujours de ce billet ?

Les mains continueront à se lever. - Bon, d'accord, mais que se passera-t-il
si je fais cela.

Jettez le billet froissé par terre et sautez à pieds joints dessus, écrasez
le autant que possible et recouvrez le de poussières .

Ensuite demandez : - Qui veut encore avoir ce billet ?

Évidemment, les mains continueront de se lever !

Vous venez de voir une vérité qui sera toujour vraie... Peu importe ce que
vous faite avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a
pas changé. Il
vaut toujours 20 euros.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé(e)s, rejeté(e)s,
souillé(e)s par les gens ou par les événements . Vous aurez l'impression que
vous ne valez plus rien,
mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous
aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas a ce qu'elle fait ou ne fait
pas. Vous
pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur
intrinsèque demeure toujours intacte.

Jerry avec ta permission , je me permets de détérrer ca...
ca m'avait fait très plaisir et je connais au moins deux personnes qui ont besoin de voir ton post ou de se le remémorer...
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 18 Mar 2003 02:06    Sujet du message: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour

je l'ai recu récemment en power point et il est vrai ke sur le coup
il m'a donné le moral
merci whitey
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: