|
Auteur |
Message |
Asprilla Assistant

| Langue locale: Sujet: grand besoin d'apprendre le créole !!! |
|
|
|
 |
sarah Nouveau
|
Posté le: 10 Jan 2002 09:53 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
salut à tous! je suis nouvelle et j'aimerai vraiment apprendre le Créole; je comprends à peu près, mais j'ai vraiment du mal à repondre correctement; par exemple, comment dit on : "tu me manques"? merci d'avance !!
|
|
|
 |
Asprilla Assistant

Inscrit le: 05 Nov 2001 Messages: 1477 Localisation: Bagnolet 93
|
Posté le: 10 Jan 2002 10:02 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Pour la traduction de "tu me manques", vas voir dans la sujet "Apprenons à parler Créole", tu auras ta réponse
|
|
|
 |
gwadaloup Master

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2290 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 10 Jan 2002 10:04 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Bonjour Sarah et bienvenu sur le Forum. Toujours agréable d'avoir d enouveaux arrivants.
Pour apprendre le Créole tu as trouvé la bonne rubrique. Je t'encourage dans un premier temps à lire toutes les conversations de cette rubrique (sans se fier à l'intitulé car souvent dans les fins de discussions, tu as des traductions). Comme ça tu aurai pu voir dans un des derniers posts que tu me manques se dit : ou ka manké mwen (prononcé : ou ka mantché mouin).
Mais, n'héSites pas à renouveler tes demandes de traductions, on a des experts sur le Forum
|
|
|
 |
Asprilla Assistant

|
Posté le: 10 Jan 2002 10:31 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Désolé sarah, mais je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, mais ne t'inquietes pas mais les autres sont calé en Créole, donc tu peux poser toutes les questions que tu veux et tu aura ta réponse, moi je pourrai te répondre seulement si c'est vraiment facile, comme par exemple "ou ka manké mwen"
|
|
|
 |
maggie Habitué

|
Posté le: 10 Jan 2002 15:08 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
sarah!!
tu sais, tu peux trouver des méthodes d'apprentissage du Créole en vente à la Fnac, à la virgin ou extrapole pour t'aider un peu |
|
|
 |
sexyna Membre

|
Posté le: 10 Jan 2002 21:21 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
, sarah
bienvenue au club!! enfin, je veux dire: bienvenue sur VolCréole!
pour apprendre le Créole, je pense qu'il faut, fréquenter beaucoup d'Antillais et leur demander qu'ils t'apprennent.
les bouquins, c'est bien, mais c'est beaucoup de phonétique!
mais, dis moi, tu ne nous as pas dis pourquoi tu as un besoin si préssant d'apprendre à parler le Créole?
|
|
|
 |
Asprilla Assistant

|
Posté le: 10 Jan 2002 22:27 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Moi je pense que son homme doit etre un Antillais
|
|
|
 |
sexyna Membre

|
Posté le: 10 Jan 2002 22:47 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
aspri
tu as lu dans mes pensées!
il n'a qu'à lui donner des cours de langues!
|
|
|
 |
vayan Habitué

Inscrit le: 15 Nov 2001 Messages: 139 Localisation: 93 (from gwada)
|
Posté le: 10 Jan 2002 23:07 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Pourquoi toutes les femmes cherchent à savoir comment on dit en Créole tu me manques
Raconte nous tous sarah....
|
 |
Asprilla Assistant

|
Posté le: 10 Jan 2002 23:09 Sujet du message: grand besoin d'apprendre le Créole !!! |
|
|
Parce que "je t'aime" elle trouve ca trop banale, donc elle cherche qq chose d'autre à dire
|
|
|
 |
|