Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

AIDEZ MOI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: AIDEZ MOI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
West
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: AIDEZ MOI

floup_koko
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Déc 2002 16:00    Sujet du message: AIDEZ MOI

...Salut tout le monde,

...Je viens vers vous afin de solliciter un avis de votre part...
Voilà, mon amie est totalement désespérée..Son copain l'a laissé tomber après une relation de quatre ans (je sais, je sais ça se fait tout le temps"..Mè le hic, c'est qu'il est avec un homme maintenant..Je vois certains dire déjà "i pa té ka ba boug la sa bien..."..et très franchement je ne peux répondre car je n'étais pas là biens sur
Mè bon,résultat, mon amie ne cesse de se remettre en question

Joyeux Noêl à VOUS
NB: je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été débattu dans une des rubriques de VolCréole
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Déc 2002 16:15    Sujet du message: AIDEZ MOI

En gros il est devenu homosexuel, c'est bien ça? ou du moins ça s'est révélé en lui.
Si c'est bien ça, ils ont bien fait de se séparer, même si ton amie à mal, certes on ne peut pas oublier 4 années comme ça d'un coup de baguette magique, mais si ça avait continué (mariage, enfants...) elle aurait été malheureuse de toute façon et à long terme.
Vaut mieux avoir mal un bon coup, pour repartir encore plus forte (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais il faut)
Y'a aussi une possibilité, mais là ils devront s'arranger entre eux avec l'autre homme, c'est de continuer et accepter de le partager.
L'amour nous fais faire des choses que l'on aurait jamais pensé faire avant, c'est le coeur qui décide.
Quoi qu'il en soit ton amie n'a pas à se remettre en question, c'est une préférence qu'il a et s'il préfère les hommes, la plus boombastic des femmes ne lui fera aucun effet, faut de tout pour faire un monde.
Soukouéy', ménéy' au plus grand Zouk vol 5 pou changer les idées
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 24 Déc 2002 16:56    Sujet du message: AIDEZ MOI

Malheureusement même en s'arrêtant sur le pourquoi, quitter c'est quitter.
Qu'il le fasse pour un homme, ce n'est pas le plus important selon moi.
Pour la masse quitter pour un(e) partenaire du même sexe est quelque chose de vexant pour moi c'est catégorique je dis non.
Là en l'occurrence ce serait plutôt à ce mec de se poser des questions. En tout état de cause ce n'est surement pas à ta copine de le faire. Surtout concernant un éventuel problème de satisfaction.
Déjà une rupture c'est quelque chose de très dure s'il faut rajouter à cela des remises en cause la pauvre elle ne s'en sortira pas.
Il faut qu'elle se dise qu'un jour ça passera.

Sinon je ne peux que dire à ta copine bon courage.
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Déc 2002 18:31    Sujet du message: oui

moi personnelement ca me ferai plus de mal si mon mec me quitte pour une fille que pour un mec

dis lui ke pour un mec c'est comme ca
c'est sa nature

tandis que si il te quitte pour une fille la tu te remet en question
enfin c'est mon avis ...
floup_koko
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Déc 2002 21:51    Sujet du message: AIDEZ MOI

....Jrry, R.GAVY, Audrey..Merci pour vos conseils...C sympa...Croyez moi, g essayé par tous les moyens de la raisonner ...Mè il y a des jours où elle craque..(surtout kan elle croise des homosexuels dans la rue)... Elle est si sensible.J'aurais tant aimé k'elle lise vos messages de réconfort..mais je ne pense pas que cela soit le bon moment....
Vraiment merci...et encore Joyeux Noêl....
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Déc 2002 11:49    Sujet du message: AIDEZ MOI

Joyeux noel aussi et fais lui de gros de ma part
TIDOUDOUBELKREATI
Habitué
Habitué

Posté le: 31 Déc 2002 20:22    Sujet du message: plis fossssssss

hello

c'est vrai que plus la relation est longue plus c'est dure d'oublier et crois moi je sais de quoi je parle....enfin il faut du temps pour oublier ou plutôt pour soigner ses blessures.......mais le côté positif effectivement c'est qu'il ait eu la franchise de lui dire la vérité et d'arrêter ensuite effectivement il la quitter pour un mec et non pour une nana donc elle n'a pas à se remettre en cause , en plus il n'a pas joué sur les 2 tableaux en mettant en avant le fait qu'il soit bi......c'est tout à son honneur enfin bref il faut qu'elle recherche et voit le côté positif et qu'elle relève la tête......c'est plus ou moins long mais si elle a de bonnes copines comme toi de la famille etc.....çà devrait l'aider encore plus vite.......
moi je pense quand même que c'était un chic type et qu'à sa manière il tenait à elle car il a été honnête franc sincère avec elle et à mon avis il deviendra pour elle un bon copain avec le temps si elle arrive à faire abstraction de son attirance, son amour etc...pour lui
c'est +facil de pardonner dans un cas comme çà que lorsque le mec te laisse pour une autre ou le pire qu'il te trompe avec une ou un autre

bon allez fini 2002 vive 2003

alors Bonne année à tous et à toutes
originale
Nouveau

Posté le: 06 Jan 2003 01:54    Sujet du message: Re: AIDEZ MOI

[Salut...

Et bien en fait je pense qu'etant donné que c'est ton amie tu dois bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas fautive car personne ne peut convertir kelkun au mode homo...

De plus il faut kel aille de l'avant et kel comprenne bien ke c elle ki a permis a ce dernier de s'épanouir car il aurait continuer a vivre dans le mensonge et aurait ete malheureux ( fo bien y trou v kelkechoz de positif)..

Donc pas fen' si ca et di copine aw bless co aye...

Fo pas kel se prenne la tete..

Mail moi pr savoir si ca[face=courier:73ae702390][/face:73ae702390]
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 06 Jan 2003 02:24    Sujet du message: AIDEZ MOI

Je comprends pas pourquoi tu nous parles de ton amie pour qu'on te donne des conseils puisque de toutes façons elle ne t'écoute pas et tu lui as déja dit tout ça -

Alors là c'est soit tu as besoin d'analyser les gens d'apprêt leurs réactions pour savoir qui est homophobe ou pas qui l'accepterait ou pas, ou alors tu es dans la situation.
Mais les je suis venu parler de unetelle qui est désepsérée vous ne pouvez rien pour elle mais je vous raconte son histoire.

En plus j'imagine que c'est elle qui t'as dit, va sur Internet raconter ma life...

TROP MARRANT ! Bien sur, y'a les gens avide de ce genre d'histoire tordue, c'est la nostalgie de Santa-Barbara qui vous fait ça ?
West
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Jan 2003 10:54    Sujet du message: AIDEZ MOI

Des histoires tordues ? je ne pense pas, je rencontre de plus en plus de personnes ds cette situation là, ou pire g des amis homos qui sorte carrement avec des peres de familles hommes mariés etc.. et oui parceque beaucoup d'entre elles ne sont pas au courant !!
4 ans ensemble et brusquement i c rendus compte qu'il était homo ? moi j y crois pas !! moi je pense qu'il aurait du s'y prendre plus tot, y a meme d'autre qui savent tres bien qu'il ont des tendances homos et qui fondent une famille hétro à cause de la famille(papa, maman etc..), et un jour C ce qui arrive : Les vieux démons resurgissent !!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: AIDEZ MOI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: