Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

nouveauté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: nouveauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klod
Assistant
Assistant
  Musiques - Artistes:   Sujet: nouveauté

timalggdn
Nouveau

Posté le: 31 Déc 2002 19:44    Sujet du message: nouveauté

Qui connait le dernier titre de patrick matau ou un truc comme ca j'arrive pas a connaitre le titre de ca derniere chanson
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 31 Déc 2002 23:57    Sujet du message: nouveauté

PATRICK MATAU "Ainsi va la vie"
1- Par amour
2- Ti sè mwen
3- An sèl anvi
4- Pliss lanmou (duo)
5- Le temps est là
6- Ici, là-bas
7- Souvenir de toi
8- Pa oublié
9- Si jeune (duo)
timalggdn
Nouveau

Posté le: 01 Jan 2003 12:50    Sujet du message: nouveauté

merci mais tu aurai pas son nouveau son a m'envoyer pcq je le trouve pas sur le net
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Jan 2003 00:41    Sujet du message: nouveauté

ou lalal demande pas a klod.... il va se faché...grrrrrrrrrrrrr
ti-diable
Master
Master

Posté le: 03 Jan 2003 01:21    Sujet du message: nouveauté

c clair t'as po idée de la betiz ke tu viens de commettre la
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Jan 2003 01:25    Sujet du message: nouveauté

On t'as deja dit : WWW.Fnac.COM

Y'en a ki comprenne pas !

Ici c'est Volcreole on echange des discutions pas des fichiers.. t'es pas sur Kazaa piti gasson !
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Jan 2003 05:06    Sujet du message: nouveauté

timalggdn a écrit:
merci mais tu aurai pas son nouveau son a m'envoyer pcq je le trouve pas sur le net

inspirereeeee... expireeeeeer...

timalggdn... TIMAAAAAAAAALGGDN!!!

:TIMALGGDN:

tu aimes patrick matau... va chercher bonheur à la Fnac, je te le dis encore une fois... sans quitter mon calme légendaire...!!!

[align=center:248c14b918][/align:248c14b918]
Paterick
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Jan 2003 17:37    Sujet du message: nouveauté

Weh Mr.Matau ...

Son premier album est superbe -- ahhhh que des bon memoires sur mon balcon en train de jouer dominoes avec mes zigs et zigettes!!! 'Lavi mwen se ta mwen -- paka chanje ayen', 'Nou deeeeeeeeeee', 'Mwen obliye racine mwen ... pou mwen gayin lavi mwennnnnnnnnnn'. Wai ba mwen cheche ti album tala ...

2iem album ne m'a pas touche autan ... mais c'est coool.

3iem album -- je ne l'ai pas pour linstant, mais j'ai ecoute les extraits . Le 1, 2 m'interessent bokou mais ... les autres ... hummmmmmmmmmm. Achete ... n'achete pas. sais pas.

En plus une dame chez la disquaire de fod fwans ma dit que je lui resemble. Normalllllllll ... mais elle a continue en train de dire qqch tres mechant sur Patrick en rigolant avec moi -- 'sa paka gadew manzel ... makrellll'

Pliss fosss pou mr.MATAU!!!!
coutcha22
Membre
Membre

Posté le: 07 Jan 2003 19:13    Sujet du message: nouveauté

klod, excuse- moi mais là, je suis pas d'accord avec toi...
ce n'est surement pas qu'on tue les chanteurs que l'on aime, mais de toutes façons, ce sont les producteurs qui se font le plus de blé sur les Artistes... (eux les Artistes toucheront la meme somme qu'ils soient piraté ou non)...

les royalties tu connais????
regardent les droits d'auteur, ce sont des choses que les héritiers gagnent quand l'artiste est mort....
exple : bob marley, ce sont sa femme et ses enfants qui touchent les thunes mais ils y a des gens qui font graver des cd's de bob marley, c'est pour ça que rita ou ziggy perdent de l'argent...

donc, si tu veux pas te faire couilloner, inscrit tes textes à la sacem
(tu = sens général, c'est pas toi Klod que je vise, parce que tu vas encore dire que je suis raciste)

non mais de toutes façons si la TVA sur les cd's était à 5,5, personne ne piraterait les cd's..
19,6 % c'est trop cher alors qu'un cd à la fabrication revient à - de 1,50 euros et en vente il revient à près de 20 Euros
où est le pb????
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Jan 2003 20:02    Sujet du message: nouveauté

ok, je fais une exception à ma décision de réserve envers toi... pour t'apprendre deux trois trucs:

coutcha22 a écrit:
klod, excuse- moi mais là, je suis pas d'accord avec toi...
ce n'est surement pas qu'on tue les chanteurs que l'on aime, mais de toutes façons, ce sont les producteurs qui se font le plus de blé sur les Artistes... (eux les Artistes toucheront la meme somme qu'ils soient piraté ou non)...

les royalties tu connais????

mon dié sényè... qu'ouis-je ici?
Bon les producteurs se font du blé avec leur travail... ouh là, c'est grave. De plus, ce sont qui payent tous les frais des albums... Un artiste chanteur sans album, tu crois qu'il va bosser s'il n'a pas d'orchestre??? Ca a un prix, ça a un risque, donc c'est normal que les prods gagnent. Quand un artiste ne vend pas d'albums, on ne lui demande pas de l'argent, c'est le prod qui en perd! Les royalties sont le salaire de l'artiste. De 3 FF (débutant) à 13 FF (star nationale) sur le prix de gros hors taxes de l'album.

coutcha22 a écrit:

regardent les droits d'auteur, ce sont des choses que les héritiers gagnent quand l'artiste est mort....
exple : bob marley, ce sont sa femme et ses enfants qui touchent les thunes mais ils y a des gens qui font graver des cd's de bob marley, c'est pour ça que rita ou ziggy perdent de l'argent...

donc, si tu veux pas te faire couilloner, inscrit tes textes à la sacem

N'importe quoi! Les droits d'auteur sont la rémunération que touchent les Artistes sur leurs textes et leurs musiques. Ca n'a rien à voir avec la mort ou l'héritage! A la mort d'un artiste, les dorits d'auteurs reviennent aux ayants-droits , pour leur protection, jusqu'à ce que l'oeuvre de l'artiste passe dans le domaine public.
A la Sacem, on enregistre textes, musiques et arrangements.

Si Rita et ses gosses perdent de l'argent c'est d'abord parce que Bob Marley a eu assez de talent pour en gagner!

coutcha22 a écrit:

(tu = sens général, c'est pas toi Klod que je vise, parce que tu vas encore dire que je suis raciste)
T'inquiètes pas pour moi, je ne me sens pas visé à tout bout de champ et je ne suis pas une race à moi tout seul

coutcha22 a écrit:

non mais de toutes façons si la TVA sur les cd's était à 5,5, personne ne piraterait les cd's..
19,6 % c'est trop cher alors qu'un cd à la fabrication revient à - de 1,50 euros et en vente il revient à près de 20 Euros
où est le pb????

ouh là, il faut ranger tes renseignements dans ta tête!
1) La tva est la partie du prix qui est reversée à l'Etat
2) Elle est à 19,6 en France et 8,5 aux Antilles.
3) je suis content d'apprendre que c'est la tva qui est la cause du piratage, je pensais que c'était le clonage!

un cd revient entre 0,5 euros et 12 euros selon le nombre d'unités ( de 1000 à 1 000 000). A CELA SE RAJOUTENT:
- frais de studio
- salaires des musiciens et techniciens
- frais de mastering
- frais de design artistique
- frais de transport
- frais de douane
- frais de SDRM

En sortie, on est aux alentours de 6/7 euros pour un cd de Zouk. Tu comptes 2 euros de marge de distribution et 3,5 euros de marge de détaillant et tu vois ce qui reste au prod. En plus, il faut payer la publicité!!!!
Souvent, si une production sérieuse n'a pas vendu 5 000 pièces, elle en est de sa poche.

Voila, j'espère t'avoir appris quelque chose et t'avoir donné envie d'en savoir plus: http://www.sacem.fr
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: nouveauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: