Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
damanja
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

martinica
Membre
Membre

Posté le: 06 Jan 2003 23:06    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

Salut Damanja & Arablack

Tant mieux ton problème est résolu.

Avec l'écureuil (et un plugin) je relève le courier de mon compte Wanadoo en pop.
mail.martinica.org fonctionne en IMAP et en POP
peut-être qu'il faut simplement poper (pour s'identifier) avant de pouvoir envoyer ton courier ?

mais j'ai une question lequel d'entre-vous a déjà réussi à voir les Sites suivant :
www.nic.mq
www.nic.gp
car selon l'IANA c'est à eux que l'on demande des renseignements sur ces extensions qui sont censer représenter les deux isles des Caraïbe qui nous sont si chère.
http://www.iana.org/root-whois/gp.htm

remarque : www.ais.gp ne fonctionne pas non plus !

martinica
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Jan 2003 05:56    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

damanja a écrit:
arablack a écrit:
bon j'arrive pas à envoyer de mails avec l'ip donné

Compte : '213.188.164.17', Serveur : '213.188.164.17', Protocole : SMTP, Réponse du Serveur : '550 5.7.1 Relaying denied. Proper authentication required.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de Serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ni avec mail.ais.gp ...

Erreure Outlook expresse ? ...
Pas étonnant, si tu as mis comme Serveur de courier sortant l'ip que je t'ai donné ou mail.ais.gp.
Tout simplement parceque que tu arrives sur le Serveur de mail avec une adresse ip qui ne fait pas partie du domaine ais.gp (Simple protection contre le Spam et autre utilisation abusive des Serveurs de mail). "550 5.7.1 Relaying denied"
Par contre tu pourrais utiliser le Serveur de mail ais.gp mais uniquement pour des adresses e-mail du type aabbcc@ais.gp ou xxxyyyzz@Mediaserv.net.

Donc si tu es connecté avec Wanadoo pour tous tes comptes configurés ds OE tu mets comme Serveur de mail sortant celui de Wanadoo. (smtp.Wanadoo.fr) ...

D.

Voila.

D.

merci , grâce à toi g résolu mon pb avec mon zoukfoto.com qui me faisait les mêmes misères!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Jan 2003 12:40    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

damanja a écrit:

Donc si tu es connecté avec Wanadoo pour tous tes comptes configurés ds OE tu mets comme Serveur de mail sortant celui de Wanadoo. (smtp.Wanadoo.fr) ...

oui c'était un message d'erreur Outlook

mais en fait depuis que je suis en france, je ne peux pas envoyer de mail alors que l'adresse smtp de AIS c'est mail.ais.gp (pareil que le pop)
je vais tester avec l'adresse de Wanadoo, mais je suppose que ça sera des mails provenant de mon adresse Wanadoo alors ?

sinon Siwene m'a donné un webmail plutôt sympa qui fonctionne bien : http://www.mail2web.com/

a+
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Jan 2003 14:07    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

arablack a écrit:
damanja a écrit:

oui c'était un message d'erreur Outlook

mais en fait depuis que je suis en france, je ne peux pas envoyer de mail alors que l'adresse smtp de AIS c'est mail.ais.gp (pareil que le pop)
je vais tester avec l'adresse de Wanadoo, mais je suppose que ça sera des mails provenant de mon adresse Wanadoo alors ?

sinon Siwene m'a donné un webmail plutôt sympa qui fonctionne bien : http://www.mail2web.com/

a+

... Nan du tout ...
A partir de ton adresse en ais.gp tu envoies des mails mais en utilisant le Serveur de mamadoo.
C'est peut etre la meme machine qui fé du pop et du mail pour AIS, mais les protocoles sont pas les mêmes.
Comme je t'ai dit il faut utiliser le Serveur smtp de ton provider.
Exemple chez moi j'ai des boites de chez Free et je suis connecte avec club-Internet ... j'envoie bien mais mails à partir des adresses Free mais en passant par le Serveur smtp de club.
Par contre au taff j'envoi à partir des memes boites en passant par le Serveur de ma boite.

Bon écoute je te retrouve une RFC simplifée des protos smtp et pop3 et tout sera plus claire
Si t'as des soucys ... MP.

Au passage Vive l'imap !!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Jan 2003 11:18    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

bon ben ça marche avec le Serveur smtp de Wanadoo évidemment
mais en fait j'avais deja remarqué ça
on peut envoyer un email en mettant n'importe quel mail (par exemple admin@Microsoft.com)
j'avais dejà remarqué ça avec php
comment faire alors pour savoir de quel email ça a été envoyé ?
si je comprend bien, en fait, un email sort du server mais n'est pas forcément rattaché à une personne précise ? bref... ça m'embrouille un peu là...
Dam', y a t'il moyen de savoir quel est l'email exact de l'auteur qui envoie un mail avec un server Wanadoo et qui met n'importe quel mail en infos (toujours par exemple admin@Microsoft.com) ???
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Jan 2003 12:00    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

L'email exacte ?
Aucun ... moyen de savoir si le gars est connecté avec Wanadoo. Il peut mettre ce qu'il veut comme adresse mail source (quelque chose de conforme of course .... login@nom-de-domaine.kelkechose) si il envoi un mail sur une boite de Wanadoo ou aileurs.

Heuh quand tu demandes à partir de quel ça été envoyé (pour toi) .... à partir d'outlook express ?

D.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Jan 2003 12:20    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

oui outlook express

mais bon y a t'il moyen de pister la personne qui met n'importe quel mail en infos (adresse de réponse) ??
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Jan 2003 12:54    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

... Regardes l'entête du mail ...
Lis du haut vers le bas (ds Netscape en tout cas) et tu as le cheminement du mail et avec tout en bas l'ip source ... en supposant qu'elle n'est pas spoofée ...
As tu un Exemple ?

D.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Jan 2003 13:10    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

bah oui j'ai regarde l'entete justement
on a le server mail de Wanadoo etc etc

mais pas de traces de mon compte Wanadoo...
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Jan 2003 13:14    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

arablack a écrit:
bah oui j'ai regarde l'entete justement
on a le server mail de Wanadoo etc etc

mais pas de traces de mon compte Wanadoo...

En MP si tu veux ou ici ... pour que je te détaille l'entête.

D.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: