Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
damanja
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Jan 2003 14:43    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

en fait, voila mon probleme,
j'ai un mail : rhann@ais.gp
mais je n'arrive plus à lire les mails que par le webmail de Mediaserv.net qui est tout pourri !!! exemple : je veux supprimer des messages -> ça renvoie vers la page de login !!!!

je veux un webmail qui puisse accèder à ce compte là, sachant que c'est possible puisque c'est un compte pop3
j'arrivais à faire cette opération via le webmail de Orange.fr qui proposait de lire les mails de comptes externes, mais voilà j'ai réessayé et ça passe plus, ....

connaissez vous en un webmail qui pourrait m'aider ?
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Jan 2003 17:46    Sujet du message: Re: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes

arablack a écrit:
en fait, voila mon probleme,
j'ai un mail : rhann@ais.gp
mais je n'arrive plus à lire les mails que par le webmail de Mediaserv.net qui est tout pourri !!! exemple : je veux supprimer des messages -> ça renvoie vers la page de login !!!!

je veux un webmail qui puisse accèder à ce compte là, sachant que c'est possible puisque c'est un compte pop3
j'arrivais à faire cette opération via le webmail de Orange.fr qui proposait de lire les mails de comptes externes, mais voilà j'ai réessayé et ça passe plus, ....

connaissez vous en un webmail qui pourrait m'aider ?

Je ne vois pas trop ou est le problème puisque justement c'est un compte pop3.
....
Mais je viens de tester le nom de domaine ais.gp.

Un telnet port 110 sur 206.46.63.35 ( www.ais.gp ou www.systel.gp ) répond.
c'est peut etre la meme machine qui fait office de Serveur ...

Si tu n'as pas de pièces jointes à récupérer un telnet suffira, pour vider le compte

Heuh dernier test ... mail.ais.gp, ça existe (213.188.164.17) et ça répond sur le port 110

Tu peux aussi essayer de configurer ds ton client outlook avec cet ip en Serveur entrant.
Et si vraiment tu ne veux pas tout Télécharger .... telnet port 110 ... je te retrouve la RFC si tu as des soucy

D.
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Jan 2003 17:56    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

heuh oublies la première ip j'ai pas de bannière essais plutot avec la seconde:

213.188.164.17 ou mail.ais.gp j'ai la bannière du Serveur (trop marrant le nom de la machine )

-------------------------------------------------------------------------
+OK POP3 hiphop.Mediaserv.gp v2001.78rh server ready
quit
+OK Sayonara
-------------------------------------------------------------------------

C'est des comiques chez Mediaserv' ... 'sayonara' .... loooooooooooooollllll ....

argh ....
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Jan 2003 12:15    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

merci dam' !
j'essaierai ce soir et je tiens au courant

c'est clair que c'est des comiques !
martinica
Membre
Membre

Posté le: 06 Jan 2003 16:39    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

Salut Arablack

Sur mon Site je dispose d'un webmail avec la possibilité de relever des comptes pop externes :
http://webmail.martinica.org
(lire la faq)
tu peux sans doute installer le même écureuil sur un de tes Sites et hop le tour est joué
l'autre solution serait d'avoir une adresse email sur martinica.org ... mais c'est la moins évidente
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Jan 2003 17:22    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

ben en fait, je connais deja l'écureil !!! je l'ai meme chopé sur le Site officiel déja mais il faut avoir un Serveur IMAP sur le Serveur alors que moi je veux gérer les mails su server pop3 mail.ais.gp

je teste ce soir la solution de Dam' et je vous tiens au courant
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Jan 2003 18:47    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

Ah j'ai faillit oublié autre solution Jbmail :
ftp://ftp.mgn.fr/pub/jbmail/

Tout trouveras sans doute plus élaboré, mais ça peut dépanner ...
très utile pour débloquer une boite pleine.
Ah au fait c'est bien mail.ais.gp le Serveur de mail ... un seul Serveur ... ma misère ...

D.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Jan 2003 20:27    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

merci Dam' ça marche avec l'adresse IP que tu m'as donné !!
je ne sais pas si avec mail.ais.gp ça passe (puisque ça passait pas depuis des mois!!)
là je télécharge 260 mails
quand j'aurai fini je vais tester le mail.ais.gp et l'envoie à partir d'outlook...
ça sera trop cool je pourrai refrimer avec mon mail en .gp Gwadada nanana !!! mdr
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Jan 2003 21:06    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

bon j'arrive pas à envoyer de mails avec l'ip donné

Compte : '213.188.164.17', Serveur : '213.188.164.17', Protocole : SMTP, Réponse du Serveur : '550 5.7.1 Relaying denied. Proper authentication required.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de Serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ni avec mail.ais.gp ...
damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Jan 2003 22:51    Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

arablack a écrit:
bon j'arrive pas à envoyer de mails avec l'ip donné

Compte : '213.188.164.17', Serveur : '213.188.164.17', Protocole : SMTP, Réponse du Serveur : '550 5.7.1 Relaying denied. Proper authentication required.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de Serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ni avec mail.ais.gp ...

Erreure Outlook expresse ? ...
Pas étonnant, si tu as mis comme Serveur de courier sortant l'ip que je t'ai donné ou mail.ais.gp.
Tout simplement parceque que tu arrives sur le Serveur de mail avec une adresse ip qui ne fait pas partie du domaine ais.gp (Simple protection contre le Spam et autre utilisation abusive des Serveurs de mail). "550 5.7.1 Relaying denied"
Par contre tu pourrais utiliser le Serveur de mail ais.gp mais uniquement pour des adresses e-mail du type aabbcc@ais.gp ou xxxyyyzz@Mediaserv.net.

Donc si tu es connecté avec Wanadoo pour tous tes comptes configurés ds OE tu mets comme Serveur de mail sortant celui de Wanadoo. (smtp.Wanadoo.fr) ...

D.

Voila.

D.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: