Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Il n'y a personne pour parler de la guyane ici ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Il n'y a personne pour parler de la guyane ici ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur
  Guide touristique:   Sujet: Il n'y a personne pour parler de la guyane ici ???

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 13 Jan 2002 14:50    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Je constate que les Guyanais ne se décident pas encore à nous faire connaitre leur département !

J'ai fait mon service militaire en Guyane néanmoins je n'ai pas eu le temps de tout visiter ... Mais j'ai quand même apprécié le peu que j'ai pu découvrir ...

Tiens, une question me viens à l'esprit: La Guyane est-elle considérée comme un département touristique pour des Sites particuliers, des vestiges, etc ... ? Hormis la navette spatiale !

Si je dois parler de la Guyane, je dirais que j'ai été impressionné par son étendue et par le coté sauvage qui subsiste encore ça et là ! Même si durant les nuits passées dans la forêt, j'ai eu des frayeurs lorsque j'entendais des bruits bizarres !

Au niveau de la nature, on peut dire que tout est exagéré: arbres et animaux géants ! J'ai cotoyé des serpents et des scorpions ...

Bref ! Je garde de très bons souvenirs de la Guyane mais je voudrais que les Guyanais m'en disent un peu plus !

@+
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 13 Jan 2002 19:30    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Moi je ne suis pas guyanaise, je n'ai jamais été en Guyane, mais c vrai ke ce côté amazone m'impressionne énormément. J'aimerais beaucoup voir ces arbres et ces animaux géants !!!

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Jan 2002 19:31    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Je connais quelqu'un qui a fait son service là-bas aussi et il m'en a dit pratiquement la même chose que toi.
Il était très déçu que les gens pensent guyanne=kourou .
Il m'a aussi dit "âmes sensibles s'abstenir", les petites natures n'ont pas leur place là-bas.
sexyna
Membre
Membre

Posté le: 15 Jan 2002 21:21    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

je suis allée en Guyane, quand j'avais 16 ans et j'ai beaucoup aimé.j'ai des amis et de la famille qui vivent là-bas.je suis restée pendant un mois, et j'ai visité quelques Communes comme:cayenne(bien sur), matoury, saint laurent, macouria, mana, kourou, iracoubo. en tout cas, je trouve comme Timale qu'il n'y a pas asez de guyannais qui viennent poster des messages. ceci est un appel!!!
j'ai trouvé ce département qui m'était jusqu'à lors complètement inconnu, totalement différent de la Martinique et de la Guadeloupe: de par sa végétation, de sa faune, de par son climat et de son relief.
c'est un pays à découvrir, pour son mélange de population (chinois, syriens, haïtiens, bonis, siramacas, Antillais...), pour sa Culture, pour ses grandes étendues de fôret , sa Musique, et sa cuisine...hum!!
alors, j'invite tout ceux qui pourront nous en dire un peu plus à poster dans les diverses rubriques prévues à cet éffet

balioua
Nouveau

Posté le: 22 Fév 2002 19:35    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Moi balioua , je suis Antillais mais cela fait 12 ans que je vis en Guyane profonde et je n'en reviens toujours pas le Guyane c'est GEANT !
Ô camarade internaute quoi que tu puisses aimer dans la vie , tu le trouveras en Guyane (au sens large la Guyane s'étend de l'Orénoque aux rives du fleuve Amazone)
La région est à la fois indienne , Créole , chinoise , africaine , espagnole , portugaise, javanaise , etc.....
Si vous voulez parler de la Guyane , sans prétentions, JE CONNAIS !
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Fév 2002 20:09    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Ca fait trop plaisir depuis le temps que l'on attends de voir des guyannais, ou tout du moins des personnes pour nous en parler, merci d'etre arrivé
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 22 Fév 2002 21:26    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Bienvenue sur VolCréole balioua !

C'est génial !

Il faudrait, si possible, que tu puisses nous afficher des Photos de la Guyane !

Des coins sympas à visiter coûte que coûte !

Tiens ! Pourquoi pas des Photos de la forêt ... Ça me rappellerait le bon vieux temps !

@+
sexyna
Membre
Membre

Posté le: 22 Fév 2002 22:51    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

salut balioua
bienvenu sur le Forum, n'héSite pas à nous faire partager tout ce que tu connais sur la Guyane dans les diverses rubriques de notre Forum.....
pour ma part, quelques Recettes m'intéressent.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 23 Fév 2002 05:55    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

yoooooooooohhhhhhh balioua!!!!!!!!

qui gen aw Timale....sa kay !!!!
c'est cool je suis trop content de te voir ici....alors FT a envoyé quelqu'un pour réparer ta ligne?
as tu reçu les quelques images que je t'ai envoyées??
je savais que tu n'aurais pas résisté à l'appel de whitey...
tu as bien fait tu vois tout le monde est sympa ici.....mais j'ai des affinités pour les chou...
concernant la Guyane, tu es le pacha ici.Moi je connais pas,et le peu que j'en sais , c'est toi qui me l'a dit...alors c'est quand tu veux !!! si tu as des Photos de paysages, de felins ou crocos...ou meme de brésiliennes....on est preneur..

bon.sinon j'ai l'email de karyl si ca te dis, je te le file en message privé ainsi que celui de joel..

bon tu reviens quand tu veux...ce sera un plaisir de te lire
tu m'as rendu la nostalgie de nos plongées au pain de sucre de terre de haut, et aux porte d'enfer du moule...si tu savais comme ca me manque.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 23 Fév 2002 06:00    Sujet du message: Il n'y a personne pour parler de la Guyane ici ???

Timale, c'est un pote à moi.
je l'ai bipé hier avec l'adresse de volcreole et il est venu aujourd'hui.
et toi comme par hasard tu ouvre un sujet sur la Guyane...
tu as senti quelque chose????
faudra que tu m'explique comment on utilise quote...je sais que j'ai vu ca quelque part mais je ne parviens pas a ma souvenir ou...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Il n'y a personne pour parler de la guyane ici ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: