Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le clonage !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: le clonage !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: le clonage !!!

soan
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Jan 2003 01:47    Sujet du message: le clonage !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça commence à devenir très grave. Il y a déjà un grand gouffre qui se crée entre les riches et les pauvres, bientôt on ne pourra plus être différent, si on est pas super fort en maths ou je ne sais quoi on sera marginalisé, je ne sais pas si vous avez vu le Film " Bienvenue à Gataca" mais je pense que si vous le voyez vous comprendrez.
trinitrol
Nouveau

Posté le: 07 Jan 2003 02:15    Sujet du message: le clonage !!!

C clair que si en plus de devoir subir la selection naturelle,si bientot nous devons subir une sélection faite par des hommes certains d'entre nous disparaitrons.De plus je me demande sur quels critères ils se baseront pour savoir si tel ou tel aurat droit a la vie.Sommes nous condamnés dans le futur a vivre sous la coupe de la nouvelle "génération éprouvette"?
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Jan 2003 09:09    Sujet du message: une sélection faite par les hommes c'est moche !

C'est clair qu'avec ça on ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir, ça ressemble un peu à Star Wars leur truc...Je pense qu'en quelque part ces expériences serviront le pays qui veut constituer une des meilleures armée du monde, ça parait le Film de science fiction mais je crois qu'on est en plein dedans là...

Là où il y a un point positif c'est que si ils arrivent à cloner un organe pour sauver quelqu'un ou si ils arrivent à éviter certaines maladies génétiques comme celle par exemple pour lesquelles on fait plusieurs télétons, on peut voir cela d'un oeil positif, mais l'avidité des hommes au pouvoir est loin de ne s'arrêter qu'à ça je pense alors ça deviendra de pire en pire...Déjà avec la biotechnologie on a réussi déjà à avoir des cyborgs comme en russie par exemple...alors à quand l'homme crocodile ?
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Jan 2003 10:53    Sujet du message: le clonage !!!

C'est quoi le rapport entre le clonage et votre sélection là ?
Vous parlez de ses dérives là, pas du clonage en lui même...
trinitrol
Nouveau

Posté le: 07 Jan 2003 12:46    Sujet du message: le clonage !!!

Désolé DJ Sparck de ne pas parler du clonage mais je ne suis pas génétitien et de plus avec un bac -2,je ne voyais pas une grande carriere pour moi dans cette branche et de toute façon quelle importance.Si je te parle de bombe atomique,je vais aussi parler de ces effets pervers,si je te parle d'OGM,ce serat la meme chose.C vrai que personnellement,je me mefis des choses que je ne comprend pas et qui me paraissent inutiles.C peut etre de la betise peut etre de la parano ou meme les 2 a la fois personne n'est a l'abris, mais le propre de l'homme n'est il pas de faire des erreurs le problème c qu'il fait trop souvent les memes.
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Jan 2003 13:07    Sujet du message: le clonage !!!

Oula - bon j'ai rien dit pas dig...

Revenons au débat, enfin à sa nouvelle tournure...

Le problème avec tout ce qui est découverte et innovation technique c'est qu'étant donné qu'il s'agit de nouveautés souvent, nous n'y sommes préparés ni juridiquement, ni psychologiquement, ni éthiquement.
La plupart des innovations scientifiques ont toujours été accompagné d'abus ou de mauvaise utilisation et ceci bien souvent par ignorance ou par intérêt personnel. Malheureusement, le clonage n'échappearas pas à cette règle et dans un futur plus ou moins lointain le clonage clandestin existera, celui que l'on ne controle pas ou alors qu'une autre puissance exécute sans bruit.
Il est donc normal que cet inconnu (le clonage) boug un peu les foules car après tout c'est se prendre pour Dieu (une fois de plus...). De là à en avoir peur, je ne pense que cela soit une mauvaise chose, c'est tout ce qui vient après qui l'est.
trinitrol
Nouveau

Posté le: 07 Jan 2003 13:37    Sujet du message: le clonage !!!

Malgré ton esprit critique dévelloppé et bien que tu sois notre "pire cauchemard"nous arrivons presque a etre d'accord sur le fait que mettre a disposition de certains de nouvelles technologies équivaut a donner une poignée de grenades a des singes (le plus malin sauterat le 1er).
@ +TN
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Jan 2003 14:55    Sujet du message: le clonage !!!

Je ne pense pas que ce soit un simple petit mouvement de rébellion comme tu dis, le problème va plus loin à mon avis...Déjà que de nos jours les gens ont un peu du mal à se retrouver, les familles ne sont plus aussi solides, les mariages ne durent pas aussi longtemps qu'avant, ce qui fait qu'il y a bon nombre de demi-fréres et soeurs qui ne se connaissent pas, alors si en plus de ça on rajoute le clonage, ça va aller très loin...bientôt le gouvernement va vouloir contrôler le tôt de natalité de son pays. On ne prend déjà plus vraiment le temps de vivre alors si on ne peut même plus prendre le temps de concevoir un bb ce n'est pas le top...
Il y a aussi un pas sur lequel on risque de reculer, maintenant grâce à l'identité génétique on pouvait reconnaitre un assassin à quoi va t on le reconnaitre maintenant ?
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Jan 2003 15:08    Sujet du message: le clonage !!!

Vous semblez simplement oubliez que le clonage est une technologie qui n'est aps encore finalisé et qu'elle demande d'énorme moyen technique et financier. A titre de comparaison, c'est un peu comme le nucléaire et le chimique, ensuite ça va se vulgariser. Mais tant que c'est "élitiste" pour les raisons sus citées, le risque de dérive demeurent à mon avis très limité.
Concernant le contrôle de la natalité, je ne suis pas trop d'accord clonage ou pas ça ne changera rien, et puis la Chine essaye de contrôler sa natalité et bien ma foi ça limite la casse non ?
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Jan 2003 18:56    Sujet du message: le clonage !!!

Tu as tendance à oublier que la mafia, les pirates, les terroristes, tout ceux qui font tourner les marchés noirs sont des gens puissants et plein de frics...il ne faut pas négliger ça non plus...

Le fait que ce soit une élite qui l'utilise ne me rassure en rien, car l'élite comme tu dis à déjà eu l'occasion de faire des erreurs dans le passé...on voit ce que ça donne avec l'apparition croissant de virus chaque jour...

Tout ça m'a l'air de te laisser un peu indifférent et c'est dommage je trouve si on te dit demain que tu n'as pas le droit d'avoir d'enfant, qu'il te faudra attendre encore 10 ans avant d'en avoir pour éviter un baby boom, imagine aussi que tu as 30 ans, que feras tu ? Tu attendras ? Et puis que deviendra l'adoption ? Que fera t on des enfants qui sont là à attendre qu'un jour une famille puisse s'occuper d'eux ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: le clonage !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: