Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Qui paye sa redevance TV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Qui paye sa redevance TV ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: Qui paye sa redevance TV ?

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 09:09    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

Voila un sujet qui m'enrage !!!!

C pas que je sois radin mais bon la Redevance TV tous les ans fait assez mal au portefeuille ( même si c pas moi qui la paye, mais ma copine.... ). Pour vous dire elle vaut quasiment le prix de la TV que l'on a a la maison, soit 116,7 € !

Je comprends pas pourquoi ils ont encore besoin de nous taxer alors que le service public audiovisuelle pourrait largement vivre des bénefices qu'il tire de la publicité ! Et quand je vois les programmes qu'ils proposent ça me vener encore plus ! C peut etre pour payer le salaire de Jean Luc Delarue non ? Il doit prendre de trop gros cachets celui la

Bon sinon parmi vous qui paye la Redevance TV ? Et parmi ceux qui ne payent pas et qui possedent une TV, quels ont été les moyens que vous avez usés pour esquiver ???

Voila en esperant que mon sujet vous interesse..... et que vous viendrez pas vous fight dessus

En tout cas ce post concerne chacun de nous ( a moins que vous viviez en exil dans le Larzac à surveiller des chèvres avec comme seul point de connexion Volcreole ), donc j'espere que vous serez nombreux a partager votre propre experience avec la communauté....

+
MESK
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 09:28    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

Coucou Mesk
Je ne sais pas si je peux te répondre, tu fais peut être partie du service de l'audiovisuel qui traque ceux qui esquives
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 09:47    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

jerry a écrit:
Coucou Mesk
Je ne sais pas si je peux te répondre, tu fais peut être partie du service de l'audiovisuel qui traque ceux qui esquives

Ohhhhhhhh Tu veux trouver des excuses passke t'aimes bien Jean Luc Delarue non ? T'es grillée Jerry on t'as tous vu a la TV lui faire des clins d'oeil.....

Bon plus serieusement j'ai rien a voir avec le service de l'audiovisuel donc vous pouvez balancer vos copains qui payent pas la Redevance

+
MESK
jerry
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 10:03    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

bin j'ai le droit
non sérieux sachant qu'un foyer ne paie qu'une seule Redevance même s'il y'a 20 tv dans la maison, à l'achat tu mets la tv au nom de ton père ou ton oncle ou ta marraine ou tout autre qui a déjà une tv, qui ne paiera pas plus
Vralaaaaaaaaaaaaaaaaa
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 10:26    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

mon pere il a au moins 10 tele c'est fou non ??????
hihi moi ej pays parceque tout le monde na pays pas alors c'est un peu degeux que toi tu pays et pas ton voisin .?.

de plus ce qui me venere plsu c'est leur filer des tunes pour faire des emissions sur la femme de sarkozy ????, ou lalala l'argent public gaspille et puis vu le nombre de pub qui mette il devrait pourvoir vivre sans cette taxe de merde....; d'ailleur a quand remont ele dernier Film regarder sur f2 ?? ouaaaaaahh loin loin loin.... si il veulent il peuvent même l'arrter cette chaine ça ne me gene pas...

qu'il laisse juste f3 et les info Reportage et delarue aussi pour mater le couple qui font des truc bizart dans les centres commercial..
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Jan 2003 10:28    Sujet du message: Re: Qui paye sa Redevance TV ?

mesk a écrit:
le service public audiovisuelle pourrait largement vivre des bénefices qu'il tire de la publicité !

je ne suis pas d'accord avec ça, là...

mais bon... bref.

moi je ne paye pas la Redevance POUR L'INSTANT, mais on m'a envoyé un courrier pour me dire que je ne suis pas "enregistrée" alors j'y ai répondu parce que j'ai pas trop envie de me foutre en dedans avec le fisc avant même d'avoir commencé à payer des impots pour une histoire de Redevance. parce que ouais, la Redevance, c'est juste un impôt de plus... ni plus, ni moins.

alors, t'as dit 116,70 euros par an... ça fait 9,725 euros par mois... sérieux, c'est pas la mort. Canal Plus c'est plus que ça, non ? le câble et le satellite aussi.

116,70 euros, c'est ma facture de téléphone fixe tout seul... alors je peux bien mettre 9,725 euros par mois pour la Redevance.

le secret avec les FACTURES, c'est de ne pas attendre qu'elles tombent pour commencer à rassembler les petites pièces pour les payer. c'est ce que ma manman m'a toujours dit : "si tu gagnes 2 F, prends un, et mets l'autre de côté pour les jours sans. ça marche.

épi juste pour comparer : en Angleterre, la Redevance à l'année, c'est 183,94 euros, et quand tu vois les programmes de la BBC tu AIMES JLD...
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 10:44    Sujet du message: Re: Qui paye sa Redevance TV ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
mesk a écrit:
le service public audiovisuelle pourrait largement vivre des bénefices qu'il tire de la publicité !

mais bon... bref.

Pour l'histoire de la pub je pense pas pourquoi ça ne serait pas vrai. TF1 y arrive alors pourquoi pas le service public

xxRUTYxx972xx a écrit:

alors, t'as dit 116,70 euros par an... ça fait 9,725 euros par mois... sérieux, c'est pas la mort. Canal Plus c'est plus que ça, non ? le câble et le satellite aussi.

116,71 euros, c'est ma facture de téléphone fixe tout seul... alors je peux bien mettre 9,725 euros par mois pour la Redevance.

Le probleme c que j'ai pas envie de payer pour un truc que je regarde même pas.... même si c un impôt de plus.....J'aime bien savoir ou va l'argent que tu sors de ta propre poche. Et si c pour financer le genre de trucs qu'ils nous font sur les chaines publiques. Ben franchement shuis deg
T'aimerais qu'on te dise tous les ans que t'es obligé de payer ton voisin d'a coté que t'aime pas passke il habite a coté de chez toi ...Ben pour moi c ça ; t'es obligé de donner de l'argent a quelqu'un que t'aimes pas et tu sais même pas ce qu'il va en faire A la limite je serai d'accord de payer pour Canal + ou autre chaine de TV par satellite....mais dans ce cas la c toi même qui t'es engagé a payer parce que leurs programmes t'interessaient
Dans notre cas on nous impose de payer des progs que j'ai pas envie de voir

Et meme si, par mois, ca ne fait pas bcp... moi je m'en bats le steack J'ai pas envie de payer ça !

+
MESK
kryskrys
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Jan 2003 10:53    Sujet du message: tu peux plus...ne pas la payer:!!!!

NOW ke tu ke tu paie deja une Redevance sa sera hyper chaud de te debarrasser dui fisc now !!! il seron dan ton tchou toultmps....sauf si tu leur fait une declaration en début dannée!!et ketu declare ne pa en avoir!!!!

sinon kan tu ACHETE une tv....paie en espece!!! et donne une fausse IDENTITTE au vendeur avec fausse adresse!!!!!!

ps: si monsieur le fisc lit ce message.....jè né pa de télé moi monsieur....juré!!!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Jan 2003 10:56    Sujet du message: Re: Qui paye sa Redevance TV ?

mesk a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
mesk a écrit:

mais bon... bref.

Pour l'histoire de la pub je pense pas pourquoi ça ne serait pas vrai. TF1 y arrive alors pourquoi pas le service public

justement parce que TF1 c'est une chaîne privée et que donc le prix et le nombre de ses coupures pub n'est pas géré de la même façon que F2 et F3. il y a des lois qui empêchent F2 et F3 de dépasser un prix/seconde et de mettre des coupures pub trop longues ou n'importe où. donc TF1 et F2/F3 n'ont pas des chances égales en ce qui concerne la pub.

franchement, je comprends ton coup de gueule ! je comprends que tu n'aies pas envie de payer, mais comment tu veux éviter de payer un IMPÔT ? tout citoyen se doit de s'aquiter de l'impôt. c'est comme ça.

dura lex, sed lex.

tu penses que si un jour tu disais à ta caissière que tu enlèves les 19,6% de TVA de ton caddie parce que tu trouves scandaleux que le chocolat soit taxé comme un produit de luxe elle te dirait "mais bien sûr monsieur ! vous les voulez en espèce ou en chèque cadeau, vos 19,6% ?"

ça le fait pas, hein ?

en plus, tu n'es nullement obligé d'avoir une télé. alors tu vis dans un pays où on doit payer pour avoir une télé, c'est comme ça, tu te poses pas de questions... tu payes.

ça fait toujours iech de dépenser des sous, mais que veux-tu ? l'impôt, c'est l'impôt !
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 11:02    Sujet du message: Qui paye sa Redevance TV ?

ouaiche moi serieux j'ai un compte 15 euro bloque pour le tel + la ligne ft et club intrernet..
j'ai pas canal + j'ai pas le satelite ou alors en pyrater et j'ai pas 9 euro a foutre dans un tv de merde que je regardes pas et qui engraisse des pdg et des presentateur de merde alors ok pour financer de l'infos, des Reportages interessant et instructif mais stop les conneries avec les jeux et les emissions de druker toute aussi bidon les une que les autres?? franchement ça te fait kiffe de payer un helicoptere a druker??? pas moi..

j'ai deja impot sur le revenu la taxe habitation la taxe fronciere et je touche plus d'alloc de nul part je te jure la fin du moin un rmiste qui paye rien a plus de tune que moi ... ou va le monde?.?????????
il touche même une prime de noel pour acheter des clops du pinard et des jeux au pmu du coin pendant que moi je bosse si ça se trouve il va se paye un tiket loto gagnant partir au soleil et ne jamais travailler pendant que moi je continu a bosser comme un crevard pour financer mes projets...

ça sert plus rien de bosser ou alors faut pas être en milieu de tableau......... la france d'en bas de rafarin gagne tout de même 13000 euro par mois alors la oui on peut s'en sortir... quel (...) celui la aussi.....;
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Qui paye sa redevance TV ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: