Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

il y a t il vraiment une justice ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: il y a t il vraiment une justice ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: il y a t il vraiment une justice ?

soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 11:35    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Dans un Reportage qui parlait des accidents de voiture, on a présenté un couple qui a perdu sa fille de 22 ans à cause d'une autre jeune femme qui avait 1 gramme 6 d'alcool dans le sang. Cette femme à l'origine de l'accident a été condamnée à 10 mois de prison avec surcis et 1000 euros d'amende. Un jeune homme qui a volé un sac à main, il s'est servi de l'argent pour acheter de quoi manger au supermarché en a pris pour 8 mois ferme...La vie d'un être humain ne vaut vraiment pas grand chose....
keema
Membre
Membre

Posté le: 09 Jan 2003 11:57    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

oui c bien triste mais c comme ca !!!!!moi je suis revolte dans ce cas la !!!moi j'ai vu ossi ce Reportage mais le plus dure est pour la famille de la victime qui bien sur aurai aime plus ............la justice nous mene par le bout du nez c'est incroyable .
apres on s'etonne kan les gens veulent faire justice tout seul mais on ne leur laisse pas vraiment le choix apres ca.
C EST PITOYABLE!!!!!
fabix
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Jan 2003 12:51    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

je vais répondre à la question clairement: en France il n'y a pas de justice mais un système judicière répressif.

Je n'ai pas vu ce Reportage mais tu sais prends plus simplement:
- Un homme politique responsable d'avoir permis ce qu'on appelle le Génocide Rwandais (Balladur) est-il en prison ?
- Un autre homme politique (Pasqua) ancien chef du SAC (service coupable de meurte) est-il en prison ?
- Un Malik Oucékine assassiné par la Milice Privée de l'Etat. Les assassins sont-il en zonzon ?

Il y a en France un système répressif qui vise uniquement à maintenir le système en place, un système d'exploitation capitaliste et fasciste.

Pour rappel la France est TOUS les ans condamnée pour TORTURE et VIOLATION DES DROITS DE L'HOMME par Annisty Internationale.

Je continue ?...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 12:51    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

C'est clair qu'il y a de quoi être révolté car ce n'est pas la seule injustice du genre et même après avoir fait appel le verdicte n'a pas changé...C'est aussi dommage que les journalistes ne soulignent pas plus souvent ce genre de problèmes...les actions menées sont trop faible pour avoir un impact...Aux Etats Unis les journalistes ont un peu plus de pouvoir qu'en France, et je trouve d'ailleurs qu'encore beaucoup trop de choses nous sont cachées...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 12:58    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

C'est clair que l'histoire n'est pas du tout ce qu'on a voulu nous faire croire ni ce qu'on veut nous faire croire...D'ailleurs je ne vois toujours pas de Noir au pouvoir ou occupant un poste de haut fonctionnaire. Comment l'Etat peut il accepter que le maire de Bretagne se fasse insulter simplement parce qu'il est Noir ? Tous les problèmes d'insécurité et de guerre n'ont pour ma part pas montré que Le Pen pouvait apporter une solution aux français pour moi ça a simplement faire sortir les racistes de leur trous...Comment pourrais je me sentir français ? Pourquoi irais je me battre pour la France si il y a effectivement une guerre en Irak ? Que défenderais je ? La France ou la corruption ?
fabix
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Jan 2003 13:23    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

soan a écrit:
Pourquoi irais je me battre pour la France si il y a effectivement une guerre en Irak ? Que défenderais je ? La France ou la corruption ?

Tu sais je me pose la kestion otreman: Pkoi irai je me battre tou cour ? il n'y a pour moi kune seule chose ki vale le kou de se battre: la Liberté ( ce ki inclu justice solidarité égalité etc ). Et se battre pour un pays ? JAMAIS ! un pays ce n'est kun bout de terre aukel des "kons" on mi des frontières. Perso je n'ai pa de pays ni de patrie.

Mais tu sais pour revenir a ta kestion sur la justice, je vais t'en poser une autre:
peut-il y avoir justice si il y a un Etat ?
Yo1
Master
Master

Posté le: 09 Jan 2003 13:51    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

soan a écrit:
C'est clair qu'il y a de quoi être révolté car ce n'est pas la seule injustice du genre et même après avoir fait appel le verdicte n'a pas changé...C'est aussi dommage que les journalistes ne soulignent pas plus souvent ce genre de problèmes...les actions menées sont trop faible pour avoir un impact...Aux Etats Unis les journalistes ont un peu plus de pouvoir qu'en France, et je trouve d'ailleurs qu'encore beaucoup trop de choses nous sont cachées...

Tu t'imagines que le système pénal des Etats-Unis est génial ? Quand je vois certains Reportages sur la peine de mort dans des Etats tels que le Texas, je me dis que là-bas, être Noir, est une circonstance agravante, voire un crime ... Cela dit, la presse a 1 vrai pouvoir politique, l'opinion publique est une composante très importante de la mentalité américaine, quand on veut vraiment faire quelque chose, il faut être populaire ...
Yo1
Master
Master

Posté le: 09 Jan 2003 13:54    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

soan a écrit:
C'est clair que l'histoire n'est pas du tout ce qu'on a voulu nous faire croire ni ce qu'on veut nous faire croire...D'ailleurs je ne vois toujours pas de Noir au pouvoir ou occupant un poste de haut fonctionnaire. Comment l'Etat peut il accepter que le maire de Bretagne se fasse insulter simplement parce qu'il est Noir ? Tous les problèmes d'insécurité et de guerre n'ont pour ma part pas montré que Le Pen pouvait apporter une solution aux français pour moi ça a simplement faire sortir les racistes de leur trous...Comment pourrais je me sentir français ? Pourquoi irais je me battre pour la France si il y a effectivement une guerre en Irak ? Que défenderais je ? La France ou la corruption ?

Tu te figures que la France va envoyer kk1 en Irak ??? Mais ti maboule touah ! La France n'a pas d'armée, le contingent qu'on a là, c une milice, survivre dans le métro de Paris est déjà une mission éprouvante pour eux ...
fabix
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Jan 2003 13:57    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Yo1 a écrit:
Tu te figures que la France va envoyer kk1 en Irak ??? Mais ti maboule touah ! La France n'a pas d'armée, le contingent qu'on a là, c une milice, survivre dans le métro de Paris est déjà une mission éprouvante pour eux ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est clair que sans leur boussole et leur carte d'état major estampillé Ratp...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 14:04    Sujet du message: il y a t il vraiment une justice ?

Pour moi la justice d'un Pays nait de la Culture de ce pays, de certaines règles éthiques qu'on a généralisé sous forme de Lois et d'autres règles sont venues se rajouter au fil du temps au fil de l'évolution de la société...( ce qui n'est pas le cas de la France qui a encore des lois qui datent du 19 ème siècle )....mais bon, revenons au sujet...Donc pour moi la justice nait dans une société, un peuple, à partir du moment où il y a une organisation et un certain nombre de règles qui définit les limites à ne pas franchir...Si chacun respecte ses règles, si on désigne une personne chargée de faire respecter ses règles, cette personne doit être un exemple pour la société, un model presque sans faille...Bien sur nous sommes des Hommes et nous ne sommes pas à l'abri de la tentation, et il y a certaines choses que l'on peut encore admettre mais d'autres non...Si les personnes chargées de faire respecter les lois ne les respectent pas il y aura toujours des dérapages donc c'est à nous de faire attention aux personnes que nous désignons pour faire respecter ces dites Lois...

Donc OUI sil il y a un état il peut y avoir une justice, mais c'est au peuple de prendre le temps de choisir la personne qu'il charge de faire respecter la justice. On ne choisit pas un président comme on choisit Miss Monde...on ne se base pas que sur les apparences... De la même façon qu'une personne qui a un casier judiciaire n'a pas le droit d'être agent de sécurité je ne vois pas pourquoi elle pourrait être chef de l'état !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: il y a t il vraiment une justice ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: