Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

sdf en danger??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: sdf en danger??
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: sdf en danger??

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Jan 2003 22:57    Sujet du message: sdf en danger??

ça me fait gerber d'entendre partout même a la meteo la fille dire si vous voyez quelqu'un dans la rue par ce temps il faut appeler le 15 ..aidez nous a les proteger du froid??

bande de (...) de journaliste toute l'année pendant qu'ils sont au soleil ou ailleur il passe dessu les sdf il leur crache a la gueule les laisse dans la rue !!
aujourd'hui ça remplit leur journaux, ça fait vendre et c'est devenu des persones a sauver?
mais c'est tous les jours qu'il faut le faire même par 20 degrée exterieur...

les aides sociales laisse les gens dans la rue alors que pleins d'appart sont vide?
que les ministres se partagent les hlm ...

la honte a tout ces menteurs...
Yo1
Master
Master

Posté le: 10 Jan 2003 23:02    Sujet du message: Re: sdf en danger??

ju91rnb a écrit:
ça me fait gerber d'entendre partout même a la meteo la fille dire si vous voyez quelqu'un dans la rue par ce temps il faut appeler le 15 ..aidez nous a les proteger du froid??

bande de (...) de journaliste toute l'année pendant qu'ils sont au soleil ou ailleur il passe dessu les sdf il leur crache a la gueule les laisse dans la rue !!
aujourd'hui ça remplit leur journaux, ça fait vendre et c'est devenu des persones a sauver?
mais c'est tous les jours qu'il faut le faire même par 20 degrée exterieur...

les aides sociales laisse les gens dans la rue alors que pleins d'appart sont vide?
que les ministres se partagent les hlm ...

la honte a tout ces menteurs...

Et pendant que tu pousses ton coup de gueule, toua, tu fais koua pour les aider ?
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Jan 2003 23:18    Sujet du message: sdf en danger??

Je trouve que le fait d'en parler est déjà un premier geste, après c'est sur qu'il ne faut pas qu'en parler, il faut agir...mais combien de personnes n'osent pas donner leur sang ? On souffre d'un manque de don du sang...

Pour revenir au sujet, les SDF ne veulent pas aller dans les centres d'accueil, car ils ne voulaient pas abandonner leur chien ( leur seul compagnon quand il fait beau ), ils ne veulent pas se faire voler, dépouiller, se faire battre, perdre le peu d'espace qu'ils ont difficilement réussi à avoir à l'extérieur, sans oublier qu'après l'hiver il va falloir " reconquérir " leur " territoire ". Dans ces centres d'accueil, il y a la tuberculose, il y a un manque d'hygiène...Alors je trouve qu'il est bon de signaler ce qui pour moi est une immense hypocrisie, ça couterait surement plus cher à l'Etat de les enterrer que de les accueillir...même si il est vrai que ça sauvera la vie à beaucoup d'entre eux, et après ???? ils feront quoi ? Ils repartiront à zéro...

Moi je trouve qu'il y a un autre problème en France qu'il faut souligner, lorsque tu es une femme seule, une femme avec un enfant, voire plusieurs, elles bénéficient de nombreuses aides pour éviter qu'elles se retrouvent dans des situations catastrophiques, quand on est un homme, tu peux toujours courir...LA VIE D'UN HOMME VAUT MOINS QUE CELLE D'UNE FEMME ??? Certe, un homme est censé plus apte à se débrouiller pour subvenir à ses besoins, il y a un certain nombre de petits boulots qu'un homme peut faire pour s'en sortir qu'il ne serait pas possible pour une femme de faire, je n'en disconviens pas...Mais si boug la press an la ri a, pourquoi ne pas l'aider dès ce moment là à s'en sortir plutot que de lui envoyer l'huissier prendre toutes ses affaires y compris son appartement....le foutre dehors sans rien et après le recueillir bien gentiment quand il fait froid et après le refoutre dehors pour qu'il se demmerde ???

Enfin...ni an lo bagay an di enko an lè sa...
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Jan 2003 23:18    Sujet du message: sdf en danger??

je dors.... yo 1 je dors...

moi j'ai filer 2 euro a un mec hier pour qu'il bouffe mais moi perso j'ai pas les solutions en poche tu vois?
le truc pour moi c'est que aider quelqu'un c'est lui donner une exitence pas des tunes... l'aider a releve la tete .? moi j'ai mes soucis aussi et je demande pas que l'on me soutienne eux non plus mais le jour il creve on en faite tout un blabla qui ser aoublie dans 15 jours je voit ces gens la je me permet pas de me plaidre j'ai un toit ??certe pour combien de temps je sais pas?j'ai une securite de l'emploi certe pour combien de temps?? et je suis pour tout les aide possible a ces gens là... et les autres... mais dans ce bled si tu pleures pas au assitante on s'en fou autre chose je vote a gauche est ce le mieux pour eux?je l'espere...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Jan 2003 23:35    Sujet du message: sdf en danger??

On est à l'abri de rien ça c'est sur !! Surtout avec cette période de crise...
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Jan 2003 11:48    Sujet du message: sdf en danger??

La canicule est plus supportable que l'hiver. En été, tu peux t'asperger d'eau à une fontaine, en hiver, la fontaine est gelée. Les médias sont obligés d'en parler car cette année, l'hiver est raide! -6°, c dur pour tout le monde! C'est normal qu'on leur prête secours.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Jan 2003 12:05    Sujet du message: sdf en danger??

a moscou il fait -42 °C ya eu 20 mort sdf? alors en france c'est bla bla bla...un peux de neuge et bon,jour les degat meteo france te balance des alertes de niveau 3 à tout va et toujours apres la tempete ..media = mediocrite rien de bien nouveau...

autre coup de guele les chiffre del adelinquance sur f3 vers 12h20 les chiffre son en legere hausse +1.7 je criset sur tf1 les même chiffre avec des commentaire les chiffre sont en baisse? ils osnt telement pour sarko qui ne savent pas lire les chiffre...

bref oui la progression baisse mais ça monte toujours... domage pour rafarin chirac.. d'aileur sarko avait ptomis de donne les chiffre tout les mois et il a donnée les resultats une ou deux fois quand il etait bon pour lui mais depuis plus rien...
alphamantor
Nouveau

Posté le: 11 Jan 2003 13:40    Sujet du message: sdf en danger??

pas de panique, c'est le monde d'aujourd'hui qui veux ces choses. si le gouvernements et tous les citoyens y mettaient du siens, il n'y aurait ni sdf ni violance.
c'est l'individualisme et la jalousie qui provoque tout cela !.
fabix
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Jan 2003 21:22    Sujet du message: sdf en danger??

et de -5 sdf depuis le début du sujet... et ?
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 13 Jan 2003 10:29    Sujet du message: sdf en danger??

en faite c'est pas drole mais aujorud'hui il ont eu d'uatre truc a ce mettre sous la dent alors il en parle plus... come quoi la mode change chez les journalistes mais le fait son toujours là...

par exemple aujorud'hui c'est niveau 3 alerte rouge le prefet de l'essone nous convi a laisse sa voiturer ok alor sje sort prudent et rien ben oui il n'y a rien dehors d'inabituelle tout est comme precedament mi blanc mi glassé assez froisd mais j'ai aps fait de patinage artistique poru aller bosse en voiture..alors la il ferai mieux de trouver les solutions au sdf au lieu de raconte des sautises..
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: sdf en danger?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: