Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Serveur de gestion de versions (développement)

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Serveur de gestion de versions (développement)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Informatique:   Sujet: Serveur de gestion de versions (développement)

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 14 Jan 2003 17:52    Sujet du message: Serveur de gestion de versions (développement)

avis aux développeurs :

Avez vous dejà travaillé avec un CVS ?

CVS est un système libre permettant à plusieurs agents de travailler simultanément sur un même projet, tout en gardant la trace de toutes les modifications survenues.

lequel avez vous utiliser ?...
quelles sont les fonctionnalités intéressantes ?
West
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Jan 2003 23:04    Sujet du message: Serveur de gestion de versions (développement)

J'ai déjà entendu parler de ce systeme de dévellopement,
Mais je n y connais pas grand, donc si vous avez des infos à me fournir la dessus ??!!

J'aimerai surtout savoir si ça peut etre utilisé pour la création et l'administration de Sites web, parceque là, ça m'interresse !!
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Jan 2003 23:40    Sujet du message: Re: Serveur de gestion de versions (développement)

arablack a écrit:
avis aux développeurs :

Avez vous dejà travaillé avec un CVS ?

CVS est un système libre permettant à plusieurs agents de travailler simultanément sur un même projet, tout en gardant la trace de toutes les modifications survenues.

lequel avez vous utiliser ?...
quelles sont les fonctionnalités intéressantes ?

Oui CVS est bien connu dans le milieu du développement. Je l'utilise en ce moment sur le projet sur lequel je suis.En fait on utilise WINCVS(sous Windows NT) pour le code client et cvs(sous UNIX) pour le code Serveur.Les fonctionnalités qu'on utilise régulièrement sont:

- cvs editors (permet de savoir quels sont les fichiers qui sont en édition),
- cvs edit + [nom du fichier] (permet de prendre un ou des fichiers en édition),
- cvs update (permet de mettre à jour ton poste avec les dernières versions des fichiers),
- cvs commit+[nom fichier] (permet de mettre ton ou tes fichiers en conf),
- cvs add+[nom fichier] (permet d'ajouter un nouveau fichier dans la conf).
- cvs checkout (permet de rapatrier sur ton poste le contenu de la conf).

Bien sur il existe beaucoup d'autres fonctions dont les plus interressantes concerne l'administration de ta conf(la gestion des branches, la pose de tag...).Peut-être trouveras-tu plus d'info sur ce Site www.cvshome.org.
Sinon j'ai utilisé un autre outil de gestion de version multiplateforme(fait en java), PVCS(+la version administrateur PVCS Manager).Mais le plus simple c'est bien le bon vieux Visual SourceSafe...du moment qu'il n'y a pas trop de développeur.

Dans le cas du développement d'un Site web, c'est surement possible.Je sais que sur un projet web J2EE ma boîte à développer son propre CVS, mais ça avait l'air d'être un peu la jungle... mettez-vous à .Net !!!

Rakoun
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Jan 2003 00:51    Sujet du message: Serveur de gestion de versions (développement)

.Net!!!!! Au buchet impie!!!
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Jan 2003 01:04    Sujet du message: Serveur de gestion de versions (développement)

Le .NET est très puissant et en plus il tourne très bien sous Linux
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 15 Jan 2003 11:33    Sujet du message: Serveur de gestion de versions (développement)

merci tout le monde et particulierement Rakoun.
Passez à .Net oui ok mais je bosse aussi en php

mais je pense mettre un CVS parce que je bosse sur des Sites en meme temps qu'un collègue.
Je ne sais pas vraiment encore comment ça se passe la gestion des versions.
Je testerai ça incessamment sous peu
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Serveur de gestion de versions (développement) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: