Posté le: 16 Jan 2003 04:29 Sujet du message: adultere???!!!!!!
ma modeste contibution:
keema ne dis rien à ton amie!
oui je sais c dur et cruel mais ma petite expérience m'a prouvé qu'il ne faut pas se meler de la vie d'1 couple (même si c ta meilleure amie)
g été dans le même cas que toi mais je n'ai dit les choses que lorsque la rupture était bien consommée en clair qd ils n'étaient + ensemble et mon amie ne m'en a pas voulu :elle a compris
imagine: tu lui dis tt, ça fait un b....l du tonnerre,ton amie casse avec son mec, ça dure 1 semaine ou 1 mois, mais ils s'aiment vraiment,(ou il y a des enfants) elle pardonne, le mec revient ........résultat: t'as l'air d'1 vraie c.... et tu croyais bien faire! srtt si son mec est (par la force des choses) aussi ton ami! ( si! si! puisque c le mari de ta meilleure amie!)=gros malaise!!
Par contre ce que tu peux faire(et ça tu ne peux le faire qu'avec une véritable amie) c la mettre sur la voie, donner qques indices, orienter tes discussions avec elle sur son mec, sa vie de couple,si elle est intelligente et qu'elle est à l'écoute, elle comprendra et en tirera les conclusions elle même.............
Enfin c mon avis tiré d'1 expérience encore douloureuse.............
Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 1180 Localisation: OU PA BISWEN SAV' !!!!!!!!!
Posté le: 16 Jan 2003 18:26 Sujet du message: adultere???!!!!!!
Mais qu'est ce que tu racontes Nina ...la vérité est la seule solution possible !!!
Ecoute Keema ( )...Moi je te conseille de dire la vérité à ta meilleure amie....sinon moi ça m'est déja arrivé de dire ce genre de mauvaises nouvelles et crois moi si tu trouves les bons mots....la personne ne pourra que te remercier! Mais je sais que ce n'est pas facile à faire!!! alors courage!
Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2541 Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)
Posté le: 16 Jan 2003 19:14 Sujet du message: adultere???!!!!!!
c'est la seule solution possible, mais je comprends ce que dit Nina: se mêler de la vie des gens, et en particulier d'un couple, c'est quelque chose de très délicat, et ça peut un peu se retourner contre elle si elle n'y va pas prudemment...
je trouve que ce que Nina dit, de l'amener sur la voie pour qu'elle se pose d'elle même des questions au lieu de lui asséner une vérité de façon brutale , qu'elle ne sera peut être pas prête à entendre sur le coup... on sait tous que l'amour est aveugle...
elle ne pourra pas en vouloir non plus à sa meilleure amie d'avoir essayé de lui dire en essayant de la ménager! ce n'est pas comme si elle s'était tue sur le sujet...
moi je serais plus pour la méthode douce!
Posté le: 16 Jan 2003 19:30 Sujet du message: adultere???!!!!!!
bon je viens tout juste de lire le sujet...
Alors je vous raconte l'histoire d'un copain.
Le gars est marié depuis genre 6 ans avec sa femme.
Ils font un bébé (enfin elle fait un bébé et lui est mis devant le fait accompli. Elle arrête la pillule sans prévenir quoi).
Il adore l'enfant. Mais le hic est que le comportement de madame a changé. Toute son attention est tournée vers l'enfant.
L'homme n'en peux plus. Il est dépassé. Il a besoin d'affection.
Il flashe sur une jeune fille qui se laisse séduire. Leur histoire dure 2-3 mois puis la jeune fille le largue.
L'ami se décide enfin à avoir une vraie discution avec sa femme (mais il ne lui dira jamais qu'il l'a trompée)
Ils réalisent enfin à quel point ils s'aiment et font à nouveau des projets.
Leur mariage continue.
Et il est sûr que jamais il ne re-trompera sa femme.
Tout ça pour dire que en effet, toute vérité n'est pas bonne à dire...
Si qq'un avait été raconter à la femme que son mari la trompait, elle aurait sans doute mis un terme à leur mariage. En fait il la trompait car il ressentait un malaise et il n'avait pas réussit à lui en parler. Et comme il ne lui disait rien, elle pouvait pas deviner quoi...
Et puis si tu dis à ta copine que son mec la trompe que va-t-il se passer ?
-Soit il va reconnaître d'emblée (mais alors là ce serait une grande première qu'1 homme avoue ses pêchés...)
-Soit il va nier, elle va douter, il va lui dire qu'elle est folle, que jamais il ne ferait ça, qu'il n'aime qu'elle...
Comme l'amour rend aveugle elle va le croire tout en ayant des doutes.
Du coup elle deviendra parano, à psychoter au moindre retard, moindre coup de téléphone...Et comme elle n'aura aucune preuve elle ne sera jamais sûre et ne pourra jamais le caller.
Bref, finalement ça ne l'avancera pas à gd chose...à part lui torturer l'esprit et la faire culpabiliser.
Conclusion (selon moi) :
-Soit tu vas voir le gars.
Comme il saura que tu sais, il va y réfléchir à 2 fois. On sait jamais, peut-être que ça fera un éclair ds sa tête ou alors peut-être que ça le décidera à choisir entre sa femme ou sa maitresse...
-Soit tu imagines je ne sais quelle manigance pr que vous vous retrouviez, toi et ta copine, devant la situation, face à la vérité...
mais ne va pas lui dire que tu le savais depuis lgtps car là ce serait une sorte de trahison (je te parle en connaissance de cause).
Posté le: 16 Jan 2003 21:45 Sujet du message: adultere???!!!!!!
roz-n a écrit:
Tout ça pour dire que en effet, toute vérité n'est pas bonne à dire...
Si qq'un avait été raconter à la femme que son mari la trompait, elle aurait sans doute mis un terme à leur mariage. En fait il la trompait car il ressentait un malaise et il n'avait pas réussit à lui en parler. Et comme il ne lui disait rien, elle pouvait pas deviner quoi...
Conclusion (selon moi) :
-Soit tu vas voir le gars.
Comme il saura que tu sais, il va y réfléchir à 2 fois. On sait jamais, peut-être que ça fera un éclair ds sa tête ou alors peut-être que ça le décidera à choisir entre sa femme ou sa maitresse...-Soit tu imagines je ne sais quelle manigance pr que vous vous retrouviez, toi et ta copine, devant la situation, face à la vérité...
mais ne va pas lui dire que tu le savais depuis lgtps car là ce serait une sorte de trahison (je te parle en connaissance de cause).
Voilà.
C'est ce que je disais !
J'en ai aussi connu des cas comme ça. Le mec a eu si peur de la perdre, ils ont discuté du problème qui avait fait que... et voilà, tout va bien !
Bien sûr, si c'est un chaud lapin qui chasse chaque jour une autre lapine, là... Pauvre ta copine...
Posté le: 17 Jan 2003 11:15 Sujet du message: adultere???!!!!!!
en faite mon amie et venue me voir hier!!!
elle m'a parle de son mari , elle trouve kil a change et kil ne la considere plus comme avant alors moi je lui ai conseille de lui parle ouvertement et avec delicatesse!!!
en esperant kil decide de se confie une fois pour toute!!!
mais j'ai eu son maris ossi au telephone et lui ma l'air ossi deboussole me dit kil a des pb avec elle mais ne s'est pas pa koi commence !!!!
il a pas l'air de bien gere la situation c bien dommage!!
NON il n'ont pas d'enfants donc se soucis ne pose pas de pb!
enfin j'espere que tout iras pour le mieux pour tout le monde apres ca enfin j'attend de leur nouvelles bientot je pense !!!
merci a tous pour vos conseils ou pour vos propositions!!!!
Posté le: 17 Jan 2003 11:40 Sujet du message: adultere???!!!!!!
keema a écrit:
j'ai eu son maris ossi au telephone et lui ma l'air ossi deboussole me dit kil a des pb avec elle mais ne s'est pas pa koi commence !!!!
il a pas l'air de bien gere la situation c bien dommage!!
Tu vois ! Ils ont peut-être juste un problème à régler... Si tu lui avais dit, imagines la cata !!!
Posté le: 17 Jan 2003 11:46 Sujet du message: adultere???!!!!!!
oué...suis d'accord avec Amarine...
Y'a des mecs qui trompent car ce sont des coureurs de jupons...(là on ne peut rien y faire, cas désepséré...)
Et d'autres qui trompent car ils sont paumés, dépassés, plus confiance en eux...(il faut instaurer un vrai dialogue, parler de ce qui ne va plus...et tenter de repartir sur de meilleures bases si ça s'avère possible)
Posté le: 17 Jan 2003 17:08 Sujet du message: adultere???!!!!!!
En tant que femme mariée, je peux te dire que je préfèrerai que ma meilleure amie crache le morceau même si je dois en souffrir sur le moment
Après tout, c'est un mal pour un bien, car lui laisser porter des cornes jusqu'au ciel alors que tu connais la vérité, ce n'est vraiment pas un service à lui rendre.
En plus, si il l'a trompe, c'est qu'il ne l'aime pas tant que ça, après tout il a un cerveau non ? il ne sait pas que tout se découvre un jour ou l'autre ? si il prend le risque de la tromper tout de même tout en sachant qu'il a toutes les chances de la perdre si elle le découvre, (et elle le découvira un jour, si ce n'est pas de ta bouche, ce sera de la bouche de quelqu'un d'autre)c'est qu'il ne l'aime pas vraiment d'abord!!!!
Quand on aime quelqu'un même si il y a des hauts et des bas dans le couple, on fait tout pour essayer d'arranger la situation, et allez voir ailleurs n'est certainement pas la meilleure façon d'y parvenir NON MAIS et TCHIP et RETCHIP
Ouf ça fait du bien, excusez-moi mais la rage est en moi, il faut que je me calme
Posté le: 17 Jan 2003 19:33 Sujet du message: adultere???!!!!!!
keema en te mettant entre les deux meme si c'est pour leur bien c' est tres dangereux parce qu'il se remette ensemble ou pas il y aura forcément quelquechose qui va te retomber dessus IL FAUT CHOISIR TON CAMP
j'ai deja été dans cette situation et ici le problème vient de lui quoiqu'il arrive il l' a trompé si ça n'allait pas il n'avait qu'a lui parler on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour aller trompé sa femme
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum