Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

GRRRRR !!! LES PROFS !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: GRRRRR !!! LES PROFS !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 15 Jan 2003 12:59    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

je suis en colère ! ---> la preuve ---> ---> je fulmine.

les profs de fac sont de vrais XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!! GRRRRRRRRRRRR !!!

vous vous rendez compte que j'attends que mon prof de linguistique me contacte pour me faire passer un oral depuis UN MOIS ? déjà qu'il m'OBLIGE à passer un oral parce que le jour où je devais faire un exposé en cours, ce XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX n'est pas venu en prétendant qu'il y avait une grève de train (alors qu'il n'y en avait PAS !) et la semaine d'après, il a décidé qu'il ne rattraperait pas le cours... manque de bol, je n'étais pas en cours ce jour-là parce que j'étais en formation pour mon boulot... le gars ne veut RIEN savoir, je n'étais pas là la semaine suivant le jour où je devais faire mon exposé, alors je suis "fautive" (mais lui n'est pas du tout en tort de n'être pas venu sous un prétexte BIDON, hein ?)

moi j'attends qu'il daigne me contacter pour me donner une note de linguistique pour le premier semestre...

à côté de ça, il y a les "intermitants du spectacle", autrement dit, les profs qui nous font l'honneur de leur présence environ un cours sur trois, et qui nous envoient à l'examen (au casse pipe...) avec la moitié du programme de vu en cours...

je ne parlerai même pas des XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX qui ne sont pas fichus de t'enseigner quoi que ce soit et quand tu leur dis que tu n'as pas compris, ils te regardent avec de gros yeux méchants et te disent "Mais vous le faites exprès ou quoi ? MOI à votre âge, je comprenais TOUT de cette matière !"

et je passerai sur le cas des profs qui passent leur année scolaire à draguer un de leurs élèves et à descendre les autres "pour le plaisiiiiiiiiiir"... quand je PENSE qu'un fois, une de cette race de profs a OSé nous donner un devoir la troisième semaine de cours (donc après qu'on ait fait 2 semaines de "cours" ---> autrement dit deux semaines à la regarder draguer Frédéric du premier rang...) et elle a aussi OSé nous rendre ce SEUL devoir du semestre une semaine avant la fin du semestre. donc, j'ai eu 2/20 (ben ouais... je savais pas qu'on avait un devoir avant d'arriver en cours, alors j'avais révisé que dalle... mais j'avais supposé que si on avait un devoir deux semaines après avoir commencé à étudier cette matière, on aurait forcément eu un autre devoir où j'aurais pu faire mieux... tu parles !) et quand j'ai demandé à la prof pourquoi elle avait mis aussi longtemps à nous rendre ce devoir et pourquoi on n'aurait eu qu'une seule note pour faire notre "moyenne" du semestre, elle m'a répondu "Parce que ça me fait c.h.i.e.r de corriger des devoirs écrits..."

eh ben je peux vous dire que toute la fac m'a entendue gueuler ce jour-là... et cette pauvre prof était bien embêtée qu'on n'était plus au lycée et qu'elle ne pouvait pas me dire "Votre carnet s'il-vous-plaît !" pour me mettre un avertissement...

voilà pourquoi je veux être prof : pour venger tous les élèves comme moi qui ont dû supporter des trucs pareils...
Diamant Noir
Membre
Membre

Posté le: 15 Jan 2003 13:46    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Ya une question que je me suis toujours posée: "est-ce que les profs de fac sont notés pas l'inspection académique comme le sont les autres profs de lycées et collèges?"

Je crois bien que la réponse est NON.
ça fait 5ans que je suis à la fac (bon oui, g redoublé ma première année, pas vous? ) et depuis 5ans on me ressert les mm cours mais avec des variantes.
C'est ainsi que l'an dernier, en Licence, au premier semestre, j'ai refait exactement le mm programme qu'en première année (c'est dingue!).
Cela fait 5ans que je me tape que des lettres commerciales en espagnol aux partiels (et ça me gave sérieusement).
Cette année, en cours de traduction anglaise, je ne fait que de la version (hallucinant!) et sur un seul thème: Internet (voilà un truc qui va grave me serfvir quand j'irai dans un pays anglophone, je pourrais faire de LONGUES discussions sur Internet, passionnant!).
C'est cete année, en Maitrise, que le prof d'anglais décide de nous apprendre la phonétique. Certes, il y en a dans la classe qui en ont fait depuis la première année, mais moi, la dernière fois que j'ai vu de la phonétique, c'était en décembre 1998 (vous voyez le ketru?? ).
Autre chose, j'ai des cours de Terminologie (qui ne servent à rien!!) dans lesquels je fais du commercial (ex: las perspectivas de los bancos en Espana).
Voilà, j'en passe et des meilleurs...

Je suis bien d'accord qu'etre prof ce n'est pas si facile que ça, mais il faut souligner le manque de volonté et d'investissemnt dont font preuve les profs de fac.
Une autre question: auraient-ils accpeté qu'on fasse subir ça à leurs propres enfants?????? NAAAANNNN!!! Pff!
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Jan 2003 17:56    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Ah les profs de la fac....j'aurais beaucoup de choes (NEGATIVES! ) à dire!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais vu autant de nonchalance ,de fainéantise, de je-m'en-foutisme de la part des profs (ils doivent représenter 90%!!!! ) J'ai l'impression que beaucoup ont galéré pour en arriver là et une fois qu'ils sont titularisés C LA FETE !!!!! De toutes les façons ils sont là A VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils en foutent pas une et font 1 tiers du programme prévu!!! Il y en a qui racontent leur vie (MOI j'ai fait ça...Moi j'ai été là...MOI MOI MOI! et ça pendant 45 minutes ) Donc quand on parle de vocation pour les profs ça me fait bien rire!!!!!!

Les bons profs ne sont pas nombreux et c vraiment DOMMAGE !

Et puis je pense qu'il devrait y avoir des INSPECTIONS !!! pour mettre la pression à tous ces mauvais profs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Misska
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Jan 2003 18:00    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

le probleme c'est que l'on forme des gens par la fac qui au final deviennent prof pas par vocation mais parceque y a que ça à leur proposé..

et les gens qui veulent faire vraiment prof eux il ne veulent pas faire 5 ans de cours chiant pour apprendre des equations à des eleves ...voila le probleme c'est education national et leur diplome qui ne sert pas a devenir bon dans un metier mais juste a avoir un pass droit...
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Jan 2003 18:04    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Ouais c'est vrai tout ce que vous dites, mais tout dépend quand même de la Fac dans laquelle on se trouve, et puis c'est vrai que je n'ai jamais vu un prof de fac se faire contrôler...Quand je pense qu'une amie a fait une école d'ingénieur en électronique, et à la sortie de l'école elle parlait l'anglais et l'espagnol couramment ...Alors je pense qu'il y a un gros effort à faire pour les facs c'est tout le système qu'il faudrait revoir, car effectivement ça ne motive pas trop d'aller en fac...En plus on ne se retrouve pas confronter au monde du travail on a simplement un ensemble de connaissance générale, qui nous permet de nous adapter assez rapidement face à une évolution ou à une situation mais la pratique manque...

Les Diplomes préparant aux langues étrangères auraient du avoir un voire plusieurs séjours obligatoires à l'étranger
Diamant Noir
Membre
Membre

Posté le: 15 Jan 2003 20:58    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

soan a écrit:

Les Diplomes préparant aux langues étrangères auraient du avoir un voire plusieurs séjours obligatoires à l'étranger

c'est clair et je te promets que ce n'est pas le cas, en tous cas pas dans ma fac. On a 3 stages obligatoires mais il est clair que c'est à nous de nous débrouiller pour aller le faire à l'étranger car il n'y as de programmes d'échange prévu avec des éventuelles entreprises intéressées par des étudaints de notre formation.
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Jan 2003 06:02    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Malheureusement ouais, pourtant ils avaient promis de restructurer les DEUG, la FAC elle même, mais ça n'a rien donné. Je n'ai pas vu les efforts fournis...D'autres part maintenant quand tu regardes les offres d'emplois, tu ne vois que très peu d'offres dans lesquelles on demande très peu d'élèves qui ont pour parcours scolaire universitaire. La plupart du temps ils recherchent des élèves des écoles d'ingénieurs ou de commerce, cotées qui plus est.

A croire que l'université est faite pour former les futurs fonctionnaires uniquement.
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Jan 2003 08:53    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Séjours linguistiques: c'est vrai que ça aurait été génial si c'était obligatoire. ça m'aurait obligé à partir. Mais bon, quand on est à paname, on peut partir à tout moment donc on peut le faire soi-même. J'ai commencé mes études de spanish au campus de schoelcher, mes profs parlaient à peine spanish, j'en avais marre! C pour ça que je me suis cassée à la sorbonne. Eh bien, mes profs sont espagnols d'origine donc ne parlent que ça et c génial!
Je peux dire que mes profs sont bien et en Martinique aussi ils étaient calés, je ne peux pas dire qu'ils sont fainéants ( que ce soit ici ou à Madinina).

Avant, je voulais être prof pour mettre de sales notes aux élèves ( qd j'étais plus jeune), maintenant, c'est vraiment pour être un bon prof ( bonne pédagogie, notes justifiées etc...). Alors, ruty, fais pas comme tes profs, au contraire, sois mieux qu'eux ( c'est ma devise).
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Jan 2003 09:05    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

Tu as entièrement raison Lolo971, mais tout le monde n'a pas les moyens de se faire ce plaisir, et puis quand tu pars en voyage pour le loisir, et quand tu pars pour les études ce n'est pas pareil ce n'est pas le même état d'esprit ni le même cadre

Et c'est aussi vrai que si tous les profs réagissaient comme tu l'as décrit à la fin de ton post il y aurait eu certainement un meilleur taux de réussite, car on ne s'en rend pas compte comme ça mais les profs jouent aussi un grand rôle sur nos choix professionnels
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Jan 2003 09:59    Sujet du message: GRRRRR !!! LES PROFS !!!

soan a écrit:

A croire que l'université est faite pour former les futurs fonctionnaires uniquement.

c'est exactement ça ... mais le pire c'est que tout le monde continu de penser que c'est la meilleur trajectoire... apres le bac??

moi quand j'ai choisit dut mesure physique on me disqait ouais mais le deug c'est mieux apres tu fait uen ecole d'inge? mais si je passe pas le deug je fait quoi ? prof? non merci...

je fait dut et si j'avait voulu ecole d'inge derriere... mais la fac non merci...

bof bof je crois qu'il faut savoir au lycee ce que l'on veux faire et aller la ou il faut des le debut la solution fac bouche trou ne sert a rien...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: GRRRRR !!! LES PROFS !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: