Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Fév 2003 01:26    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Yo1 a écrit:
Ah, je sais, il fait une tournée promotionnelle pour la sortie de son Clip ... Hein Sparky ??

tout devient tout à coup si clair !
Yo1
Master
Master

Posté le: 11 Fév 2003 17:52    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

J'ai eu mon code ouééééééééééééééééé
En plus, on était 3 à se présenter: carton complet !!!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Fév 2003 18:05    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

une couronne pour Yo1 !

ayé, tu as le droit de te la péter pendant quelques jours...
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Fév 2003 19:00    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

IL FAUT INTERDIRE CE GENRE D'IMAGES SUR LE Forum ! CAR ELLES NE SONT PAS À LA PORTEES DE TOUT LE MONDE
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Fév 2003 20:04    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Johan R. a écrit:
IL FAUT INTERDIRE CE GENRE D'IMAGES SUR LE Forum ! CAR ELLES NE SONT PAS À LA PORTEES DE TOUT LE MONDE

je suppose que tu as (comme moi) évité le sujet "âmes sensibles s'abstenir", alors... parce que là, c'est carrément Soft... et autrement plus utile que des images de maladies et autres mutilations...
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Fév 2003 20:20    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

xxRUTYxx972xx a écrit:
Johan R. a écrit:

je suppose que tu as (comme moi) évité le sujet "âmes sensibles s'abstenir", alors... parce que là, c'est carrément Soft... et autrement plus utile que des images de maladies et autres mutilations...

J'ai pas vu ce sujet et je n'irai pas le voir non plus... Pas pour Jo-z ni Johan R. ça...
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Fév 2003 20:34    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Mais pourtant si, il faut les montrer !!!!

Cette campagne de pub elle passe au USA .... g pas reussi a ouvrir le pdf, mais si c le meme que g eu entre les mains .... c horrible, et pour sur, ce n'est pas de la retouche !!!!

En plus le pire c que cette campagne on l'a eu pas un client pour qui on bosse, sur une autre prevention contre la mort, mais la c les maladies cardiaques !! bref ....

C pour dire que c genre de campagnes, elle passent a la TV americaine, mais en france les gens sont telement frileux que pour passer ce genre de chose a la tele ... bien faudrat encore attendre.

La ou je ne suis pas d'ac avec toi Jo c que ce genre de pub, peut faire reagir de personne, c vrai qu'elle degoute mais donne des prises de consciences
Yo1
Master
Master

Posté le: 11 Fév 2003 20:57    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Zoreille
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 22 Fév 2003 15:58    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Merci Yo1, sujet d'actualité...hélas et courageux car il Soulève un problème toujours d'actualité...

En fait, certains (une minorité) n'en ont nul besoin car ils sont "responsables" et ne prennent le volant qu'en pleine possession de leurs moyens...en n'ayant bien sûr, ni bu, ni fumé, ni pris des médicaments etc....mais, combien sont-ils ?

Je n'ai pris connaissance du sujet qu'aujourd'hui et je tiens à dire à FEE CLOCHETTE qu'elle n'est ni vieille, ni démago...ou bien nous sommes deux...bien venue au club !!!

En fait, je ne suis pas jeune non plus et ai à mon actif des millions de kilomètres.
Je pense bien connaître le problème de la route ayant exercé l'activité de conductrice de PL et de Transports en Commun avant de devenir enseignante de la conduite (VL et PL).

Bref, sur la route j'en ai vu...et pas toujours de belles choses.
Comment arriver à faire comprendre qu'un véhicule ne doit pas être considéré comme un jouet ?
Que ceux qui veulent "jouer à la roulette russe" le fasse ailleur qu'au volant et surtout pas avec la vie des autres...

Je pense qu'en effet, chez nous, il y a trop de laxisme.
Une répression trop timide...ça ne vaut pas bien cher la vie d'une personne "tuée" (je devrai dire, bien souvent "assassinée") sur la route. Il suffit de lire les comptes rendus des tribuneaux pour le constater..

Déjà des images "choc" du genre de celle que tu viens de nous publier YO...il en faudrai davantage...à la télé et aux heures de grande écoute...certe, il y a les enfants, mais ne les abreuve-t-on pas de clichés bien plus déplacés !
De plus, ce sont eux les conducteurs de demain...!

J'ai eu l'occasion de visionner des "spots" de prévention routière de pays étrangers (Angleterre, Etats Unis et Suède entre autres) et je peux vous assurer qu'ils sont nettements plus "marquants" que les notres.
Il serait interessant également de constater les amandes, peines de prisons et autres répressions (dont pour certains le taux zéro) mis en place chez nos voisins.

La France fait marche arrière et en matière d'écatombe, on est loin des objectifs fixés !

Michèle
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 22 Fév 2003 16:39    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Michèle a écrit:
Comment arriver à faire comprendre qu'un véhicule ne doit pas être considéré comme un jouet ?
Que ceux qui veulent "jouer à la roulette russe" le fasse ailleur qu'au volant et surtout pas avec la vie des autres...

Je pense qu'en effet, chez nous, il y a trop de laxisme.
Une répression trop timide...ça ne vaut pas bien cher la vie d'une personne "tuée" (je devrai dire, bien souvent "assassinée") sur la route. Il suffit de lire les comptes rendus des tribuneaux pour le constater..

La France fait marche arrière et en matière d'écatombe, on est loin des objectifs fixés !

Michèle

C'est quoi ce discours de démago ? C'est vraiment du FREESTYLE ce post, tout le monde dis tout et n'importe quoi à tort et à travers.

- Un véhicule n'est pas un jouet : non c'est un objet de loisir...
- Jouer à la roulette russe : c'est bon pour ceux qui compte sur leur chance au volant...
- Trop de laxisme "chez nous" : chez nous c'est où exactement ?
- La France fait marche arrière en matière d'hécatombe : tu as entendu les chiffres de la semaine écoulée aux informations ?

Pour l'instant le débat est très creux, la seule chose que j'ai retenu c'est qu'il faut choquer les gens pour qu'ils prennent conscience de certaine chose.
Par pitié évitez nous les clichés et les idées formatées par votre télé couleur.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: