Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ruty: Fondons un club!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ruty: Fondons un club!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ma.bouya
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: Ruty: Fondons un club!!!

foxybrown70
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Jan 2003 16:07    Sujet du message: Ruty: Fondons un club!!!

Sa ka fet,

Je lisais ton dernier posting qui m'a presque ARRACHE UN CRI DE JOIE wooaooooooo : je ne suis pas donc la seule à prononcer le "s " de moins.
En tant que prof chaque année, encore AUJOURD'HUI, ya des petits cons qui ricanent quand je dis moinsSSSSSSSS. On m'a même dit: "madame on ne dit pas "moinsss" mais "moin". A la fin, je commençais à avoir la tehon. Suis-je la seule Antillaise qui prononce le S de moins ou pas? j'ai toujours cru que j'étais la seule; d'autant plus qu'à une certaine époque je prononçais les "x " en fin de mot comme "fluxx." mais cétait au collège!!
Thanks a lot: j'ai découvert que je n'étais pas la seule et tu ne peux pas imaginer à quel point cela me rassure.!!!
Tant qu'à faire puisque l'on parle des défauts (?) de prononciation: je prononce très mal les mots suivants "roi" ça donne "woi" le droit et le doigt c'est kiff kiff pareil... Et ça ne rate pas je vois des sourires moqueurs. D'autres élèves effrontés pour se marrer un bon coup, me reposent la question pour que je reprononce le mot en question. Dès fois ça m'agace mais le plus souvent je prends ça avec un peu d'humour et je précise que l'accent ne nuit pas à la compréhension du cours.

Ciao

foxybrown back in 70s
Cris
Animateur
Animateur